Votre top 3 de vos bédés kitutrolamort

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Votre top 3 de vos bédés kitutrolamort

Messagepar Kryogen » Lun 24 Fév 2014 17:11

A l'image du top 5 des romans, j'aimerais voir un peu (et pis parler de moi, qui suis un gros crevard égoiste qui ne fait rien qu'à faire l'amour avec lui même) vos goûts concernant ces livres en images qui parlent pas. Mais vu que je suis une feignasse, on a se limiter à un top 3. je commence !!

Khran
L'histoire d'un barbare (appelé Khran) qui vit à Torgnol (sic) avec son fidèle ami Kunu (resic). C'est de l'humour, et du lourd, de préférence en dessous la ceinture. Les jeux de mots sont légions et d'un bon niveau, c'est excellent, j'arrête pas de les relire!!!

Steevostin
Tiré de l'univers de WOW, ils ont aménagés l'univers à leur sauce (avec des trucs un peu politique, mais ça sert surtout de base pour dire des conneries- Par exemple une caricature de sarkozy avec l'écriteau > quêter plus pour leveler plus), ce qui rend l'ensemble super comique. Pour faire des "/murmure", les persos utilisent des téléphones portables, les mobs "élites" portent des capes de superman. Seul bémol, il faut connaître l'univers de wow pour l'apprécier à sa juste valeur.

Soeur marie thérèse des batignolles
Série de fluide glaciale, une bonne soeur qui picole et fume des joints, se balade avec des rangers, et tabasse lorsqu'on la contredis. Idem c'est du bon humour bas de plafond (fluide glacial quoi).
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Re: Votre top 3 de vos bédés kitutrolamort

Messagepar Kevlar » Lun 24 Fév 2014 17:59

Pas mal d'humour quand même ^^

Garfield : Tout simple, ça se lit vite, c'est agréable. En plus le personnage principal est roux, par conséquent je ne peux que aimer.

[u]Aldebaran[/u] : On suit donc l'histoire d'un jeune pêcheur au XXIIe siècle, qui vit tranquille sur Aldebaran-4 (qu'on appellera Aldebaran tout court), l'unique planète colonisée par l'Homme hors du système solaire. Le problème c'est que les Terriens ont pas repris contact depuis maintenant une centaine d'années car les voyages supra-luminiques sont (en plus d'être incroyablement coûteux) extrêmement dangereux. Disons qu'il va se passer des phénomènes plutôt étranges : comportement de la faune étonnant, solidification de la mer (voir la couverture) ou encore structures se formant sur l'eau. Le cycle comporte actuellement 15 volumes

Image

Et en dernier ... Bof moi la BD c'est pas mon truc, mais si je devais choisir je dirais la marche du crabe parce que j'aime bien les crabes
"Au fait, mes hommes vont continuer à t'attaquer parce que se sont des abrutis. Fais comme moi, bute-les"

Brick, Borderlands 2
Kevlar

Messagepar Oysterlover » Lun 24 Fév 2014 18:02

La vache, j'étais déjà salaud avec les 5 romans, v'la-t'y pas que l'autre se ramène avec un top 3.
Sans coeur, va !

Allez, je tente.

- De Cape et de Croc
- The Walking Dead
- La trilogie Nikopol
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Lun 24 Fév 2014 18:11

Sans ordre particulier :

De cape et de cros
The Walking dead & Invincible à quasi égalité
Dômu & Akira à quasi égalité
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Sardhack » Lun 24 Fév 2014 18:40

- Raghnarok, de Boulet.

- La vie de Norman, de Stan Silas.

- Zombillenium, d'Arthur de Pins.
Speak not the Watchers,
Draw not the Watchers,
Write not the Watchers,
Sculpt not the Watchers,
Sing not the Watchers,
Call not the Watchers' name.

— The commandments of the Cult of Watchers
Sardhack

Messagepar Shanfyr » Lun 24 Fév 2014 19:39

On sent les fourbe avec Cerb' qu'arrive à glisser 5 BD dans son top 3. :D

Perso je dirais : (sans compter mangas et comics)
- Le Lama Blanc (juste car quand j'ai lu ça je devais être au lycée et que ça m'a mis une assez bonne claque, et que si je mets pas au moin un peu de Jodorowsky dans mon top 3 c'est qu'il y a un problème)
- Blacksad (parce que la BD c'est aussi des beaux dessins et que Blacksad est vraiment magnifique -en plus d'avoir un excellent scénario)
- Sillage (je suis assez fan de la façon dont l'heroine est paumé en permanence et qu'en partant d'un pitch relativement "simpliste" on saute de révélation en révélation avec pas mal de petites morales sympa à en retirer)

Et du coup je suis obligé de laissez tombé de cape et de croc, thorgal, Le Feule et biens d'autres qui m'ont tout autant marqué que les précédents.
Shanfyr

Messagepar CerberusXt » Lun 24 Fév 2014 20:12

Shanfyr a écrit:On sent les fourbe avec Cerb' qu'arrive à glisser 5 BD dans son top 3. :D

Perso je dirais : (sans compter mangas et comics)
- Le Lama Blanc (juste car quand j'ai lu ça je devais être au lycée et que ça m'a mis une assez bonne claque, et que si je mets pas au moin un peu de Jodorowsky dans mon top 3 c'est qu'il y a un problème)
- Blacksad (parce que la BD c'est aussi des beaux dessins et que Blacksad est vraiment magnifique -en plus d'avoir un excellent scénario)
- Sillage (je suis assez fan de la façon dont l'heroine est paumé en permanence et qu'en partant d'un pitch relativement "simpliste" on saute de révélation en révélation avec pas mal de petites morales sympa à en retirer)

Et du coup je suis obligé de laissez tombé de cape et de croc, thorgal, Le Feule et biens d'autres qui m'ont tout autant marqué que les précédents.

Ah ah, grilled.
Ta liste me fait penser que j'aurais bien ajouté Sillage en 6ème, j'adore l'univers de cette BD.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar SarahK » Lun 24 Fév 2014 20:58

- Le Scorpion, de S. Desberg (scénario) et E. Marini (dessins), parce que même si le scénario n'est pas nécessairement transcendant (ça reste un truc de capes et d'épée), eh bien les dessins sont vraiment magnifiques. (Je pourrais citer toutes les BD dessinées par Marini, mais je vais en rester à celle là car c'est ma préférée)

- Black Sad, de Juan Diaz Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessins) pour les dessins également, et parce que le scénario est pas mal

- Légendes des contrées oubliées, de Bruno Chevalier (scénario) et Thierry Ségur (dessins), lues il a très longtemps, j'avais adoré l'ambiance et le design de certains personnages, comme monsieur :

Image
SarahK

Messagepar Kevlar » Lun 24 Fév 2014 22:01

CerberusXt a écrit:

The Walking dead & Invincible à quasi égalité

Aaaaaah content que ça te plaise :D
"Au fait, mes hommes vont continuer à t'attaquer parce que se sont des abrutis. Fais comme moi, bute-les"

Brick, Borderlands 2
Kevlar

Messagepar el_kloklo » Mar 25 Fév 2014 08:43

Dur dur la limite de trois.

Mais je pense que j'ai trouvé.

En top un, je mettrais donc Universal War One et je vais essayer de ne pas spoiler, car une grande partie du plaisir de lecture viens de quand on découvre tout ça. C'est de la scifi pas trop poussée, il y a des vaisseaux spatiaux et quelques trucs du genre, mais on a pas (enfin de mémoire) de truc genr laser et compagnie. Le graphisme est beau, et les personnages (escadron de bagnards) sont assez tortueux. Je sais que ma description laisse à désirer, mais je ne peux pas en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas lu.

En deuxième place, une bédé simple mais efficace, le génie des alpages, une bd d'humour avec des petites histoires de quelques pages, des jeux de mots en veux tu en voilà, des personnages complètement loufoques. En deux mots c'est un/deux berger/s qui garde des brebis, à la fois très intelligentes, et à la fois débiles. Ca me fait rire toujours.

En tierce, les forets d'opale. C'est simple et réchauffé, (je suis un gentil plouc d'un village qui est un héros de prophétie), mais c'est bien sympa tout de meme, simple et agréable, avec un graphisme soigné, et fouilli, et de très bonnes idées d'univers/d'aventures pour les rolistes amateur de medfan.

Ce sera tout.
Je suis un vilain bot.
el_kloklo

Messagepar Watchinofoye » Mar 25 Fév 2014 10:29

C'est vache la limite...

- Thorgal Un savant mélange de mythologie scandinave et de science-fiction. Je cherche encore à me procurer l'intégrale (quand j'aurai des sous !) pour pouvoir enfin tout lire.
Edit : DONE ! Mais ce n'était pas raisonnable... En plus je n'ai que les 15 premiers tomes... Mais ça a quand même de la gueule, et c'est en couleur (il existe des intégrales en N&B, renseignez-vous bien avant d'acheter).

- Le Génie des Alpages aussi, même si au début je ne comprenais pas certaines références assez perchées, ça me fait toujours marrer. Là aussi, je rêve de me procurer l'intégralité de la BD.

- Les Tuniques Bleues. Je trouve ça instructif de voir des histoires dans le contexte de la Guerre de Sécession sans se prendre trop au sérieux. Un ami m'a conseillé de lire Blueberry, j'ai pas encore pris le temps de le faire mais j'y compte bien (il m'a aussi suggéré Sillage d'ailleurs).

Je vais aussi rajouter Goblin's, dont m'a tant parlé le meujeu qui masterise son JdR Gobelins (les Gobelins d'Aarklash, de l'univers de Confrontation avec le système de Savage Worlds) même si j'ai pas encore eu l'occasion de lire un tome en entier et, seulement pour les pas-enfants, Galipettes de Pertuzé, une BD qui met en scène des évènements dignes de nos chansons grivoises les plus populaires. :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé Lanfeust de Troy. Lanfeust des étoiles aussi, au début, les derniers tomes m'ayant pas mal déçu. Je ne me suis pas aventuré à lire les autres livres du même univers.
Dernière édition par Watchinofoye le Mar 3 Juin 2014 17:18, édité 3 fois.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar ADream » Mar 25 Fév 2014 10:55

Mes préférés ne sont pas forcément très neufs...

-Cupidon Je les trouve toujours aussi sympathiques, et j'aime beaucoup Cauvin. (Malik aussi, que j'ai rencontré et qui était bien cool)
-Les Centaures La malédiction des dieux, les voyages dans d'autres univers...
-Rubrique à Brac Je ne les ai pas lus depuis quelques temps, mais je sais que j'adorais.
ADream

Messagepar Kryogen » Mar 25 Fév 2014 11:38

Effectivement, je suis plutôt basé sur l'humour, vu que les seuls vrais moments que j'ai pour lire... bah c'est sur le trône d'émail. J'ai donc mis les bandes-dessinées sur lesquelles j'aime le plus revenir (pour la dilatation des sphincters...hum). :ugeek:

Dans un style plus sérieux, il y a "les chroniques de la lune noir", de la dark fantasy très très bien foutue, avec des batailles plus qu'épiques. La série est terminée, et est en 13 tomes + quelques annexes (histoires des personnages secondaires)
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Un_pseudo » Mar 25 Fév 2014 11:56

Dur d'en choisir 3, donc je vais encore plus corser le truc en prenant une par style:

BD franco-belge: Les Idées Noires, de Franquin
Manga: Nausicaa de la vallée du vent (suivit de très près par Akira et Le Cratère)
Comics: The Walking Dead (là j'ai facile, c'est le seul que je suis à part quelques Strange dans mon jeune temps :mrgreen: )
Un_pseudo

Messagepar Baalthor » Mar 25 Fév 2014 13:47

J'aime énormément comics et BD, et rarement quelques mangas. Je citerais néanmoins :

Stevostin pas la peine de dire ce qui a déjà été dit
La Survie de l'espèce critique acerbe et satyrique de notre société par le même dessinateur, Gregory Maklès, dont on entend plus parler
Soda une petite perle de thriller dessiné dans le style de Spirou, que je ne saurais assez recommander aux amoureux des thrillers

Après, la liste est longue, avec les livres de Monsieur Le Chien (Homme qui pleure et Valkyrie, Didier Bracco, etc.), Boulet, Krrpk, Les Blake et Mortimer, Les Chroniques de la Lune Noire, etc.

PS : J'ai oublié de parler des Technopères !
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Suivante

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas