Votre top 3 de vos bédés kitutrolamort

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Votre top 3 de vos bédés kitutrolamort

Messagepar sheon » Mer 11 Juin 2014 10:54

Oysterlover a écrit:
Kryogen a écrit: Dans un style plus sérieux, il y a "les chroniques de la lune noir", de la dark fantasy très très bien foutue, avec des batailles plus qu'épiques. La série est terminée, et est en 13 tomes + quelques annexes (histoires des personnages secondaires)

J'avais adoré les premiers tomes, vraiment prenants et sublimes niveau dessin (le tome où ils vont titiller les dragons est une vraie oeuvre d'art), les personnages très caractérisés et fun et l'histoire simple mais débridée avec plein de pistes vers des développements futurs pour chaque PJ*.
Mais a la longue je me suis fortement lassé, trouvant que l'histoire ne menait nulle part, que les PJs disparaissaient tous au profit d'un seul, que le changement de dessinateur avait réduit l'impact des dessins (qui restent de bonne facture néanmoins) et que les développements entraperçus au début étaient sacrifiés ou bâclés. Tout ça pour tomber dans le cliché de la fantasy qui m'énerve le plus : le héros élu de tout qui passe de "costaud, la vache !" à "je mange un dieu au petit déj"**

Bref grosse décéption que cette saga, pour moi bien évidemment.

* je dis PJ parce que, au cas où vous ne le sauriez pas, le scénar des Chroniques est tiré d'une vraie partie de JdR ou Froideval était MJ.
**aussi appelé syndrome DBZ

Tout pareil. J'ignorais la genèse de la BD, néanmoins : le JDR était allé au bout de l'histoire ou seuls les premiers tomes y sont liés ?

Pour la liste, j'ajouterais Durango (s'arrêter au tome 13, les 3 nouveaux sont nuls), une BD "western à l'italienne" excellente et au dessin très réaliste (c'est d'ailleurs le changement de dessinateur qui est l'un des principaux points faibles des 3 derniers tomes).
Mes autres BD de référence ont déjà été citées, et je n'arrive pas à me décider pour en dégager 2. :oops:
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Ethel » Mer 11 Juin 2014 14:05

Durango ! J'adore ! D'ailleurs, si tu te souviens bien du premier tome (Les chiens meurent en hiver), je te conseille de voir le film le Grand Silence de Sergio Corbucci. J'ai fait "Hey, y a Durango à la télé !" dès la première seconde quand je suis tombée dessus. En fait c'est le film qui a inspiré la BD, et c'est bluffant à quel point elle est fidèle au niveau du visuel.
Image
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar sheon » Mer 11 Juin 2014 15:37

Ouais, je sais, j'ai le DVD :mrgreen:
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar FaB7 » Lun 29 Sep 2014 12:29

Pour moi, grand amateur de BD (je collectionne les EO de préférence), il y a:
- Blacksad tome 1 (quelque part entre les ombre); a noter que le dernier "amarillo" est un navet
- L'homme qui n'aimait pas les armes à feu (chili con carnage)
- Urban
FaB7

Messagepar Gloomi » Mar 11 Nov 2014 00:40

J'hésite, vraiment, comme tout le monde je pense.

Alors:
-Le Génie des Alpages, j'ai vu quelqu'un le citer, très bon choix, un cheptel de brebis en montagne avec de l'humour encore plus barré que les Monty Python (la BD offre énormément de liberté) ça ne peux que être génial.

-Badass, pas très connue (en tout cas j'en ai l'impression), une BD française sous format comics (à tel point que j'ai cru que c'était américain) qui s'amuse avec les univers de super-héros, milles références/hommages par page mais un univers propre, de l'humour, du sang, des méchants qui gagnent, et une double page sur la confiture, j'attends avec impatience les tomes 3 et 4 (et je conseille à tout ceux qui ne connaîtraient pas de lire au moins le début du premier tome à la Fnac, si tout se passe bien ça devrait vous faire l'effet "non, juste une page de plus et après j'arrête).

-Et là c'est le drame parce que je ne sais plus quoi choisir...am stram gram...plouf plouf...pique nique douille, euh...le concombre masqué, c'est comme le Génie des Alpages sauf que c'est un concombre dans le désert.

Et là je me rends compte que je n'ai cité que des BD humoristiques, alors, parce que je n'aime pas jouer selon les règles, je me fais un deuxième top avec des BD sérieuses:

-Preacher, comics pur jus, un prêtre qui a perdu la foi recherche Dieu (littéralement, c'est pas une quête spirituelle), il est aidé par son ex-copine porte-flingue et un vampire irlandais alcoolique et drogué. C'est pas vraiment ma BD préférée mais comme c'est celle que je relis le plus fréquemment on va dire que c'est le cas.

-100 Bullets, comics aussi, un homme va voir un loser et lui apporte une mallette contenant la preuve irréfutable que sa vie est merdique à cause de telle personne ainsi qu'une arme et 100 balles non identifiables, au loser de choisir ce qu'il veut faire. La fin est un peu brouillon à mes yeux mais c'est excellent les 97 premiers pourcents de l'histoire.

-Long John Silver, une BD sur le légendaire pirate de l'île au trésor à la recherche d'une cité inca recelant un trésor fabuleux. C'est plus qu'une simple histoire de chasse au trésor, à vrai dire ça passe presque en arrière plan mais je n'en dirais pas plus. Seulement 4 tomes, c'est bien, ça évite de claquer des centaines d'euros (comme je voudrais bien le faire pour d'autres séries).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Lun 17 Nov 2014 12:45

Merci pour ceux et celles qui m'ont parlé de fable!

Je les ai trouvé à ma bibliothèque préférée (qui a un rayon BD juste awesome) et me les suis du coup commencé....
Vite devenu très accroc!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Précédente

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas