Toute la musique (que tu aimes ou non)

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Toute la musique (que tu aimes ou non)

Messagepar CerberusXt » Dim 20 Avr 2014 10:08

J'ai l'impression de totalement débarqué avec un morceau datant de 2011 mais je découvre et ça colle de bons frissons :

Regarder sur youtube.com
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Tanukis » Mer 21 Mai 2014 03:04

Bon comme je tourne en rond devant mon pc en attendant que le sommeil se décide à arriver et que mon mediaplayer me balance du son au hasard, je suis tombé sur ça . ptit recherche youtube vous aurez les images qui vont avec

Regarder sur youtube.com
L'anarchie est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe .
Tanukis

Messagepar Comte Derleth » Mer 21 Mai 2014 06:38

Regarder sur youtube.com
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Tanukis » Ven 23 Mai 2014 19:58

Souvenir souvenir

Regarder sur youtube.com

Si vous tendez bien l'oreille, vous pouvez m'entendre hurler avec les autres chevelus :)

Up the iron's
L'anarchie est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe .
Tanukis

Messagepar Baalthor » Ven 23 Mai 2014 20:03

SCREAM FOR ME NIOUTAIK !!!
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Watchinofoye » Lun 18 Aoû 2014 09:46

Parce que ça fait longtemps et qu'en ce moment je suis dans ma période Lynda Lemay (encore...), je vous conseille l'écoute de cette chanson très marrante :

Regarder sur youtube.com
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Oysterlover » Ven 29 Aoû 2014 15:14

Me suis réécouté pour la 500e fois environ (mais la première depuis quelques années) S&M de Metallica et ça m'a presque donné envie de redonner une chance aux deux vilains petits canards que sont Load et Reload. Certains chansons fonctionnent vraiment bien avec le pilharmonique derriere. Bon les grands moments de ce concert ne doivent rien à (Re)Load (la triple entrée Ecstasy of Gold/ Ktulu / Master of Puppets envoie une foret entière de bois, Nothing Else Matters est juste magique, One te laisse par terre et la violence de Battery est augmenté d'une partition classique qui ajoute une couche menaçante qui décuple l'awesomeness de ce titre), mais la plupart des titres extraits de ces deux albums ne font pas non plus let down. Sauf Hero of the Day, mais c'est parce que la chanson de base est le truc le plus quelconque qu'on peut entendre dans la catégorie "metal".

Pas que je déteste ces albums, ils restent corrects même s'ils n'ont rien de thrash et possèdent quelques morceaux sympas. Mais ils sont tellement inférieurs à leurs prédécesseurs que je les squizze régulièrement (en même temps une fois que t'as fait One, tu peux arrêter ta carrière, tu remonteras jamais aussi haut).
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Tanukis » Dim 31 Aoû 2014 12:54

Bon je vous ai ramené un petit souvenir de rock en seine

Après Emilie Simon (très sympa) et Portishear (très bon set de leur part) On a eu le droit à du très très gros Prodigy.

hop une petite vidéo avec un son pas trop dégeu pour vous faire gouter à l'ambiance 8-) Et si vous tendez bien l'oreille vous pouvez m'entendre :D

Regarder sur youtube.com
Tanukis

Messagepar sheon » Dim 7 Sep 2014 18:47

Oysterlover a écrit:Me suis réécouté pour la 500e fois environ (mais la première depuis quelques années) S&M de Metallica et ça m'a presque donné envie de redonner une chance aux deux vilains petits canards que sont Load et Reload. Certains chansons fonctionnent vraiment bien avec le pilharmonique derriere. Bon les grands moments de ce concert ne doivent rien à (Re)Load (la triple entrée Ecstasy of Gold/ Ktulu / Master of Puppets envoie une foret entière de bois, Nothing Else Matters est juste magique, One te laisse par terre et la violence de Battery est augmenté d'une partition classique qui ajoute une couche menaçante qui décuple l'awesomeness de ce titre), mais la plupart des titres extraits de ces deux albums ne font pas non plus let down. Sauf Hero of the Day, mais c'est parce que la chanson de base est le truc le plus quelconque qu'on peut entendre dans la catégorie "metal".

Pas que je déteste ces albums, ils restent corrects même s'ils n'ont rien de thrash et possèdent quelques morceaux sympas. Mais ils sont tellement inférieurs à leurs prédécesseurs que je les squizze régulièrement (en même temps une fois que t'as fait One, tu peux arrêter ta carrière, tu remonteras jamais aussi haut).

Devil's Dance est énorme en version orchestrale (plus quelconque dans sa version studio).
Mais sinon, je suis assez réservé sur ce concert : certains morceaux sont géniaux, d'autres bien plus anecdotiques. Master, par exemple, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable avec l'orchestre, alors que le morceau d'origine est mythique.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Oysterlover » Lun 15 Sep 2014 13:45

je voulais el faire, je l'ai fait, j'ai remis ReLoad et essayé de l'écouter "honnêtement", sans préjugé ("ouais, c'tro pourri", "c'pas Metallica", etc...)

Premier constat : c'est clairement pas le meilleur album du groupe, ni meme le second meilleur.
2nd constat : c'est pas le pire non plus, et ça s'écoute sans trop de problème.

Ceux qui voulaient entendre du thrash ont 2 trains de retard là (après le Black Album et Load). On est dans le hard rock. Globalement c'est plus lent.
Et le début de l'album est plutot cool : Fuel fait bondir partout (ca doit etre la chanson la plus rapide du CD), avec un très bon boulot du batteur, je n'aime pas trop The Memory Remains mais Devil Dance est pas mal avec son riff super lourd, et The Unforgiven II, malgré le coté opportuniste du titre, reste une chanson tout a fait correcte.
le problème vient après, par Better Than You qui, comme ses deux frangines sur l'album (Bad Seed et Attitude, très smilaires) est très quelconque et manque gravement d'intéret. Ca fait vraiment let down alors que le début, sans etre transcendant était au moins écoutable.
Autre soucis, les chansons sont trop simples pour etre longues, et certaines le sont, longues, donc elles ont tendance a devenir chiantes sur la fin alors qu'initialement elles étaient plutot sympa (Where the Wild Things Are, Prince Charming) voire bien catchy (Fixxer). Mais rien de bien criminel la dedans

J'éextrait du CD surtout Fuel, très fun, et Low Man's Lyrics, vraiment jolie et réussie, mais sinon, franchement, ben ça s'écoute. Et ça vieillit pas mal du tout.
Oysterlover

Messagepar Gyel » Dim 21 Sep 2014 14:05

Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.
Dans une des simulations que j'ai calculé, tu es mort en lisant cette suite de 0 et de 1.
Gyel

Localisation: Dans un bureau sale et abandonné de Aperture Science.

Messagepar straybow » Lun 22 Sep 2014 02:44

Perso je suis en plein rock progressif et de musiques d'ambiances. ayant passé un été en mode hippy, je continue le voyage culturellement parlant.

Commençons mon petit tour avec :

Gentle Giant -Octopus

Gryphon-red queen to gryphon three

J'ai aussi continué un groupe auquel j'écoutais leurs 3 premiers albums, rush.

Rush-Moving pictures

Et j'ai aussi finalisé King Crimson en ayant leur discographie complète.

King Crimson-Discipline

En ce qui concerne les musiques d'ambiances, j'écoutais déjà du Brian Eno. J'ai découvert:

Oneothrix Point Never -Replica

Steve Reich- Music for 18 musicians

ou des trucs un peu inclassable du style : Godspeed You! Black Emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven
straybow

Messagepar Tanukis » Lun 22 Sep 2014 14:36

Album live qui fait partie des incontournables du moment de ma playlist

Je redécouvre avec plaisir Joe Satriani au travers son dernier live Satchurated

Regarder sur youtube.com
Tanukis

Messagepar Oysterlover » Mer 24 Sep 2014 17:07

je continue mon ré-exploration des mals aimés de metallica : Load.

A la base, je le préférais à Reload, et de loin.
Après écoute, je confirme. Contrairement à Reload, Load contient trois excellents morceaux.

Ca s'ouvre sur un rocker plutot fun et efficace (Ain't My Bitch) et globalement la première moitié de l'album passe bien (bien que Hero of the Day et The House Jack Build sont vraiment très banales et sans aucune originalité, même le très commercial until It Sleeps s'en sort mieux).
Et arrive Bleeding Me, monstro-titre de 8 minutes allant titiller des idées prog. et ce morceaue st génial. Long sans qu'on en sente vraiment la longueur, avec une construction sympa et une bonne gratte, vraiment j'adore ce truc. C'est pas du métal mais c'est du très bon rock.
Après, ça se gate,... Cure et Poor Twisted Me, toutes deux droit sorties du "random-rock-song-générator", et Wasting my Hate a peine sauvée par un riff correct...
Pis Mama Said qui doit etre mon titre préféré du groupe en période post-thrash. une power ballad aux accents country dafuq sur un album de Metallica ??? ben sur celui-là ça choque pas, comme ne choquaient pas les folks songs de Led Zep sur Led Zep III . et la chanson est jolie : joli riff, jolie construction, paroles plutot touchantes. Ca manque de grosses grattes et de cris ? Non, même pas
Sur la fin de l'album, on dira que The Thorn Within est pas mal bien qu'un peu longuette et que Ronnie est bateau.
Puis arrive le deuxième monstro-titre : the Outlaw Torn. on pète les 10 minutes et si le morceau a du mal à se terminer et finit par se faire sentir un peu long, 90% passent nickel.

Non, franchement, si on déconencte ce CD de Master of Puppet, ...And Justice for All et précédents, ça reste un plutot bon album, malgré une 2e moitié perclue de faiblesses.

Bon pour eter logique la 3e étape de cette démarche de réhabilitation serait de mettre St Anger..; mais va falloir salement se motiver pour ça.... parce qu'autant les deux là je les detestais pas bien que je les ai regardé un peu par le dessus dans ma jeunesse, St Anger, lui, c'est autre chose....
Oysterlover

Messagepar sheon » Sam 27 Sep 2014 19:21

Gyel a écrit:
Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.

J'ai acheté la PS3 principalement pour ce jeu, y a pas très longtemps, et je ne regrette pas non plus !
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique