Toute la musique (que tu aimes ou non)

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Toute la musique (que tu aimes ou non)

Messagepar Plathelminthe » Jeu 30 Jan 2014 19:51

Cette musique...
Vous l'avez aimé...
Vous l'avez haï...
Vous avez aimé la haïr...
Et vous vous êtes haï de l'aimer même si vous aimez haïr ceux qui l'aiment...
Mais JAMAIS vous ne l'avez aim... pardon, jamais vous ne l'avez oublié...
...
Soyez heureux : Car voici un sujet pour en parler.
Après, de quelle musique on parle ça c'est à vous de me le dire, j'vais pas faire votre boulot à votre place.

Que ce soit un coup de cœur ou un coup de... D’anti-cœur ? Enfin l'inverse quoi.
Tu peux t'exprimer ! Safe zone buddy.

Par exemple moi, ce qui m'a poussé à ouvrir ce thread c'est cette nouvelle qui m'a fait pousser un "NAAAAAOOOOONNN !" de supplicié, c'est...

Le retour de Kyo. T_T [Edit : Et je viens seulement d'apprendre la nouvelle, donc ma référence à eux dans un message hier n'était qu'une horrible prémonition...]
Enfin merde quoi ! J'ai entendu ça des années durant quand les filles de la classes chantaient ça à tue-tête ça suffit maintenant ! C'est pas ma guerre mon colonel !
Assez ! Pitié !
(Cette réaction est plus épidermique qu'autre chose mais à la découverte la voix geignarde et la mélodie sirupeuse ne me font pas penser du bien du come back, ils semblent même s'être ramollis.)

Alors qu'en face il y a sayCet qui est un groupe que je ne me lasse pas d'inférieur à trois et dont chaque nouvelle écoute me plonge dans le calme et la sérénité (un peu comme un bain chaud après une rude journée d'hiver ou comme déposer son cerveau dans une boîte remplie de coton).
Ga Bu Zo Meu
Plathelminthe

Re: Toute la musique (que tu aimes ou non)

Messagepar Rrriver Song » Ven 31 Jan 2014 02:05

Ça fait pas deux (ou trois) fois qu'ils tentent un come-back ? Sinon, j'ai bien aimé à une époque… Ma transition du hip-hop au rock fut hasardeuse, je le sais, j'ai honte… :oops:
Rrriver Song

Messagepar Baalthor » Ven 31 Jan 2014 09:31

Je navigues pas mal dans tout ce qui est métal, hardcore, etc. (d'ailleurs si ya des gens qui vont au Hellfest, j'en serais comme chaque année, et également au concert de Dagoba le 12 février prochain), et dernièrement ma découverte, bien que ça existe depuis un moment est un groupe norvégien (la Scandinavie, meilleure région du metal ever, même si ya de l'excellent partout et que mon groupe favori est US)
Un groupe norvégien qui chante en norvégien avec un nom bien norvégien et qui fait un mélange bizarre mais bougrement efficace et putain d'énergique : Kvelertak ! (J'vous avais prévenu)
Je l'ai au découvert avec le morceau Blodtørst
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Froidemort » Ven 31 Jan 2014 10:12

@Baalthor : Merci de la découverte :)

Niveau musique, j'aime bien pas mal de chose, tout comme j'en déteste un certain nombre. :D (PONCIF TIME!)
Dernièrement, je me suis bien marré à écouter ça :

Regarder sur youtube.com
Froidemort

Messagepar Ardrok » Lun 3 Fév 2014 14:42

Ma dernière grosse découverte, personnellement, et quand je dis dernière même si ça fait longtemps que je le connais c'est parce que j'ai pas autant été impressionné en découvrant de la musique depuis, c'est Buckethead, le guitariste psychopathe avec un seau KFC sur la tronche (oui, dit comme ça...).

Et il fait des trucs assez variés et intéressants (notamment techniquement) :

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com
Hou hou ?
Ardrok

Messagepar Oysterlover » Lun 3 Fév 2014 16:31

Metalleux de base, j'écoute un peu de tout (aussi bien C2C, Massive Attack ou Bjork que Opeth, Iron Maiden ou Metallica)
Dans les trucs un peu moins connus, je suis gros fan de Devin Townsend, aka le canadien fou furieux.
Pas d'accès Youtube au boulot, mais si vous connaissez pas, quelques éléments pour donner l'étendue de ce a quoi touche le bonhomme :
The Death of music ; Colonial Boy ; Kingdom ; Earth Day ; Deep Peace ; Vampolka/Vampira ; Ziltoidia Attaxx ! ; Earth Day ; Hyperdrive ; Coast ; Addicted ! ; Earth Day ; Stand ; Ghost ; Grace ; More ! ; Earth Day
Et là je ne m'attarde pas sur son groupe de BEUUAAAAAAH-metal (Strapping young Lad, séparé maintenant, dont je suis moultement moins fan, j'ai des limites à la bourrinitude) ni ses skeud de pur ambiant

En dehors de ça, et toujours dans le métal, je conseille le Diablo Swing Orchestra (des gens de chez Ikea) qui peut se définir comme du GrosBordel-métal et qui est très fun, ou Amorphis (encore des Ikea) qui s'est bien promené entre les sous-genre pour se renouveller. Pour le défoulage, y a Eluveitie (eux, c'est des Milka) qu'est bien fun aussi avec son Celtic-death.
Sinon, reste à découvrir Tool pour ceux qui seraient passé à coté. En plus accessible, Karnivool (qui vient du pays des kangourous et de la nature qui veut ta mort) est pas mal aussi.

Kyo, c'était pas le groupe aussi mièvre que BB Brunes avant les BB Brunes ?
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar RedWolf/Over » Lun 3 Fév 2014 17:04

Image

Faitce ce qu'il ya a de marqué sur ce post, Vla les vidéos:

Vidéo 1: enlever le son et mettre a 0:32

Regarder sur youtube.com

Vidéo 2: Appuyer sur Play et lancer la vidéo 1.

Regarder sur youtube.com

Bon voyage en enfer!
-Konan, What is best in life?
-To crush your enemies, to see them driven before you, and to hear the lamentations of their women!
RedWolf/Over

Messagepar Baalthor » Lun 3 Fév 2014 17:32

Buckethead, Devin Townsend (j'le préférais avec ses cheveux :p)... Z'avez d'bon goût ! :D

Vous aimez les délires ? Ptit topo : Ultra Vomit, Gronibard (Un groupe sachant être sexiste avec classe), etc.

POST HAUTEMENT PAS SECURITE POUR DANS LE TRAVAIL

UV :
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Gronibard :
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Quoi, vous voulez aussi du Québécois dedans ? Qu'à cela ne tienne !
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Red, promis quand j'ai du son je teste :p
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Oysterlover » Lun 3 Fév 2014 17:40

Gronibard + classe dans la même phrase = fake. Y a quand meme une chanson qui s'appelle "la raie de mon cul est un héliport à glands" et les paroles de "Va faire la vaisselle", sont a la fois simple, directes, explicites et capables de filer une crise cardiaque à Isabelle Alonso. Après c'est marrant, mais ils font vite totalement n'importe quoi et je m'en lasse très vite.
Je préfère largement Ultra Vomit, qui ont un délire moins limité à la sodomie et qui sont (un peu, c'est du grind quand meme) un peu plus variés dans les musiques.

Sinon demander à un mec qui aime Devin Townsend (Ziltoid, merde) et Diablo Swing Orchestra s'il aime les gros délires, c'est un peu demander à un allemand s'il aime la saucisse...
Oysterlover

Messagepar Baalthor » Lun 3 Fév 2014 20:37

gronibard + classe = c'était de l'humour, sinon je n'aurais pas parlé des sexistes. Je préfère également UV, plus varié et recherché.

Pour la suite, j'ai choisi de parler des groupes satyriques, comme j'aurais pu parler des mes groupes favoris (Lamb of God, Gojira, Machine Head, Meshuggah, etc.) Mais ravi que ça te plaise quand même ^^ Tu n'as pas parlé de Mononc Serge & Anonymus, je suis déçu par contre :(
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Ardrok » Mar 4 Fév 2014 09:01

Baalthor, tu connais Septic Flesh ? J'aime particulièrement Communion et A Great Mass of Death ^^
Hou hou ?
Ardrok

Messagepar Baalthor » Mar 4 Fév 2014 09:50

Yes :) Un bon groupe de death, que je préfère à des groupes de death plus répandu comme Cannibal Corpse.

Que de joyeuseté dans ces noms de groupes, j'aime :p

Dans un autre style que le métal, un autre groupe que j'aime beaucoup dans leur approche Musicale, c'est Archive.
Une de leurs chansons les plus marquantes, même si longue :
Regarder sur youtube.com

Un autre groupe écossais que j'ai découvert récemment et qui dans le style détente est assez puissant aussi, Mogwai
Regarder sur youtube.com
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Watchinofoye » Mar 4 Fév 2014 11:11

Histoire de poursuivre le contraste, j'aimerais vous faire partager cette chanson de Juliette Noureddine. Si vous êtes adeptes d'heroic fantasy, cette chanson est faite pour vous.

Regarder sur youtube.com
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Doiiiiiiiink » Mar 4 Fév 2014 11:53

@Plathelminthe : Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le retour de Kyo, j'ai eu la même reaction. La dernière fois que j'ai réagi comme ça, c'est quand on a perdu en finale de coupe du monde aux penalties contre l'Italie en 2006 et quand 1 mois plus tard, on m'a offert le dvd de Magic System au lieu de System of a Down. :?

Pour ma part, je suis assez ouvert à toutes sortes de musique, que ce soit electro ou "move ton boul sur le dancefloor", bien que mes références soient plutôt rock, comme des "standards" style Nirvana (Nevermind fut mon premier CD) et Pixies (Surfer Rosa et Doo Little en tête) avec lesquels j'ai passé le cap de l'adolescence à jeune homme, en passant par Radiohead (The Bends et surtout OK Computer), Artic Monkeys, Incubus (qui malheureusement se sont poprockisés au fil du temps car l'album -SCIENCE- ou -Make Yourself- sont terribles, pour finir sur du son plus lourd et plus généreux comme Korn (Freak on a Leach), Deftones, System of a Down ou Rage against the Machine (leur premier album est une bible auditive).

Après je fuis les artistes NRJ Awards ou "radio compatibles" qui sont à la musique ce que Mc Do est à la gastronomie... limite je préférais quand les gars d' Héléne et les garçons faisaient leur répèt dans le garage. :shock:

Tout cela pour dire que je n'ai pas de préjugés (hormis sur de Palmas, Christophe Maé ou Kyo...) et qu'il m'arrive parfois d'aimer des bouses car la mélodie me parle, et que d'ailleurs... personne ne me comprend dans ces moments là.

Tchou.
Regarde-moi bien en face, il faut que tu t'y fasses. Regarde-moi bien en face, tu vois, tu ne m'aimes plus. (G. de Palmas)
Doiiiiiiiink

Messagepar Oysterlover » Mar 4 Fév 2014 13:06

Baalthor a écrit:Dans un autre style que le métal, un autre groupe que j'aime beaucoup dans leur approche Musicale, c'est Archive.

Archive c'est bon, mangez en. Après, tout n'est pas top niveau chez eux (et ils ont quelques albums vraiments faibles, genre le dernier ou le second), mais ils ont fait du très très goutu. En général leurs longs formats sont déments (Again, Seamless+Finding It So Hard, Waste, Lights, Controlling Crowd, Collapse/Collide).
La meilleure blague avec Lights, chanson aux paroles au combien déprimantes (en gros c'est une entrée dans al tete d'un gars qui va très mal, ne supporte plus sa vie, et la fin peut etre comprise comme un suicide) et à la mélodie hypnotique (je suppose que c'est celle-là que Baalthor à postée, Youtube <> boulot), c'est que Meetic l'a utilisée pour une des pubs. BeIN Sports aussi.
Epic musical fail.
Oysterlover

Suivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique