Chaînes Yootoobe

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Chaînes Yootoobe

Messagepar Baalthor » Mar 2 Déc 2014 12:49

Youtube regorge de chaînes intéressantes, aussi il m'est venu l'idée de ce topic, afin que l'on puisse se partager entre nous des chaînes qui nous ont plu pour diverses raisons

Enjoy The Noise
J'ai découvert cette chaîne il y a peu. Il s'agit de quelqu'un décryptant l'histoire de groupes ou musiciens sortant bien souvent du lot (du moins, au début de leur histoire), et / ou ayant marqué de manière forte leur empreinte dans la musique par une signature distincte, une influence forte, ou autre. Peu de vidéos pour l'instant, mais très intéressantes, bien travaillées et documentées.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Re: Chaînes Yootoobe

Messagepar TagoMago » Mar 2 Déc 2014 15:38

Sympa l'émission sur Dead Can Dance ! Ça m'a donné envie de poursuivre ma découverte de la discographie du groupe (je ne connais que le premier album pour le moment).
TagoMago

Messagepar Comte Derleth » Mar 2 Déc 2014 15:54

Une émission sur dead Can dance? ok je dois la regarder en rentrant chez moi!!!

Raaaah... et dire qu'il y a un an et demi je les voyais enfin en concert... pour entendre Cantare en live *en pleure encore*
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Baalthor » Mar 2 Déc 2014 22:10

Actuellement sur cette chaine ya :
M83
Slayer
Phoenix
The Prodigy
Alcest
Des musicos morts
Devin Townsend
Strapping Young Lad
Dead Can Dance
Gojira
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Oysterlover » Mer 3 Déc 2014 11:03

Baalthor a écrit:Actuellement sur cette chaine ya :
[...]
Devin Townsend
Strapping Young Lad
[...]

De quoi expliquer ton nouvel avatar !
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Comte Derleth » Mer 3 Déc 2014 11:35

Alors j'ai regardé quelques émissions de cette chaine et si je trouve le principe vraiment sympa je suis un peu triste des choix musicaux. En effet je trouve qu'il tourne trop autour du gros métal bien gras (et personnellement peu passionnant) et loupe le coche en parlant de vrais génis dans leur domaine, Dead Can Dance étant presque l'unique exemple de monstre musical qui a imposé sa patte (oui je n'évoque pas Slayer qui a toujours été beaucoup trop overrated à mon goût).

Du coup je vais suivre avec intérêt ce qu'il sortira en espérant avoir plus de Tool, Aphex Twin, Amon Tobin, Wutan Clan, .... dans les numéros suivants.

Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir quelques frenchie s'essayer à parler de musique. ^^

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Baalthor » Mer 3 Déc 2014 22:07

Oysterlover a écrit:
Baalthor a écrit:Actuellement sur cette chaine ya :
[...]
Devin Townsend
Strapping Young Lad
[...]

De quoi expliquer ton nouvel avatar !

Il m'a fait redécouvrir Strapping Young Lad (je ne savais pas qu'ils avaient sorti The New Black) et découvrir le reste de l'oeuvre de Devin, donc oui ^^

Comte Derleth a écrit:Alors j'ai regardé quelques émissions de cette chaine et si je trouve le principe vraiment sympa je suis un peu triste des choix musicaux. En effet je trouve qu'il tourne trop autour du gros métal bien gras (et personnellement peu passionnant) et loupe le coche en parlant de vrais génis dans leur domaine, Dead Can Dance étant presque l'unique exemple de monstre musical qui a imposé sa patte (oui je n'évoque pas Slayer qui a toujours été beaucoup trop overrated à mon goût).

Du coup je vais suivre avec intérêt ce qu'il sortira en espérant avoir plus de Tool, Aphex Twin, Amon Tobin, Wutan Clan, .... dans les numéros suivants.

Merci en tout cas, ça fait plaisir de voir quelques frenchie s'essayer à parler de musique. ^^

Niveau gros métal bien gras, à part Slayer... Gojira c'est bien plus technique et recherché, et le doublé Devin / SYL n'est pas ce que je pourrais qualifier de gras personnellement, vu l'étendue de l'oeuvre et les styles abordés. Et Alcest, oui c'était un peu métal au début ^^
Je lui ai envoyé un message lui conseillant Tool, Archive, et Meshuggah sinon
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Comte Derleth » Jeu 4 Déc 2014 16:12

Niveau gros métal bien gras, à part Slayer... Gojira c'est bien plus technique et recherché, et le doublé Devin / SYL n'est pas ce que je pourrais qualifier de gras personnellement, vu l'étendue de l'oeuvre et les styles abordés. Et Alcest, oui c'était un peu métal au début ^^

Bon je dois avouer que je ne connaissais de Devin Townsend les 3 morceaux qu'on m'avait d'un de ses albums "^project" et si j'aime assez bien juular pour l'avoir sur mp3, on m'avait donné ce que j'appellerais du métal assez gras (passage en grind, grosse guitard saturée).
En regardant la vidéo j'ai réalisé qu'une grande partie de son oeuvre, progressiste, pourrait bien plus me parler donc je vais retirer ce que j'ai dit le temps d'en apprendre plus...

Sinon je comprends aussi ta réaction... j'ai exactement la même quand je parle électro et qu'on me résumé "aaah tu écoutes de la techno?" ... toujours un grand moment de selfcontrôle...

Je finis par mille fois valider une vidéo sur Tool qui, pour moi, reste le groupe géni de ces dernières décades... et je croise les doigts pour qu'on nous épargne les oreilles avec du metalicaca ... *trolololo*

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Baalthor » Jeu 4 Déc 2014 21:45

Tellement rabaché Metallica, je ne pense pas qu'il se livre à une telle bassesse... Groupe tellement surestimé ces derniers temps...
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Oysterlover » Ven 5 Déc 2014 15:53

SYL c'est quand meme du très gras :)

Mais pour le Devin Townsend 4 CD a écouter pour découvrir :
- Ocean machine : Biomech. Son premier, et putain qu'il est bon.
- Infinity : pour saisir l'ampleur de la folie de ce gars
- Terria : un des mieux equilibré entre morceaux complexes et bourrins et morceaux calmes
- Epicloud : plus facile d'accès, plus immédiat mais dedieu il mérite bien son nom celui là. Je l'avais décrit comme étant le CD qui pourrait remettre la pêche à un car de dépressifs le jour pluvieux et froid de l'enterrement collectif de leurs famille, et je maintiens cette description.
- Sky Blue : c'est Epicloud en plus calme, avec un plus fort penchant vers des sons electoniques, y a de plutos bons trucs là dessus.

Sachant qu'il a aussi fait de l'ambiant tout calme (Ghost), de la country (Casualties of Cool), et des CD de gros métal pur fun (Synchestra / Addicted) voire carrément droles (Ziltoid / Dark Matters). Dans l'ensemble il n'a pas inventé un style comme DCD, ni même repoussé beaucoup de limites, mais il a touché à plein de choses avec talent et a une patte qui fait plaisir aux oreilles. Dans l'ensemble la majorité de ses CD transpirent d'un esprit feel good débridé qui fait plaisir dans le métal qui est quand meme le pays des gens tro dark tavu qui se prennent au sérieux. A la rigueur s'il a éclaté une barrière, c'est celle de l'humour et du fun dans le métal tout en gardant un niveau musical énorme.

Sinon pour Metallica, ils sont plus ou moins mort en même temps que Cliff Burton, mais la bête bougeait encore un peu depuis.
Oysterlover

Messagepar Gloomi » Ven 5 Déc 2014 19:02

J'ai jamais apprécié Metallica.

J'en ai souvent entendu parlé, j'ai essayé plein de fois d'écouter mais y a rien à faire j'accroche pas du tout.
(là du coup vu qu'on en parle j'essaye à nouveau avec ce best off, c'est un peu plus sympa que dans mon souvenir mais de quoi en faire un flan)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Oysterlover » Ven 5 Déc 2014 19:14

pour ma part, un best of de Metallica peut etre résumer en 1 image

Avant mouais (encore que From Whom the Bell Tolls !), après, y a One qui est une absolue tuerie et des morceaux pas mal de ci de là, mais plus jamais rien au niveau.
Oysterlover

Messagepar Baalthor » Sam 6 Déc 2014 11:37

Oysterlover a écrit:- Ocean machine : Biomech. Son premier, et putain qu'il est bon.

Je me suis réécouté en boucle Life, que je trouve tout simplement belle, et super simple d'accès (on dirait du Bon Jovi, même si je n'accroche pas à l'oeuvre de ce dernier).
Mais SYL... Oupitain ça m'avait manqué d'en écouter ^^

Ca vire en débat musical ce topic ^^
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar sheon » Lun 8 Déc 2014 10:21

Oysterlover a écrit:pour ma part, un best of de Metallica peut etre résumer en 1 image

Avant mouais (encore que From Whom the Bell Tolls !), après, y a One qui est une absolue tuerie et des morceaux pas mal de ci de là, mais plus jamais rien au niveau.

Ah ouais ? Moi il se résume plutôt comme ça :
Image
Mais personnellement, j'adhère à tout Metallica de 1983 à 1991, ensuite il y a peu de choses à sauver mis à part S&M (même si je trouve l'album assez hétérogène) et Death Magnetic qui revient aux sources (enfin je trouve la sonorité proche de And Justice for all).
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Oysterlover » Mer 10 Déc 2014 18:38

Sheon : j'ai pas dit que tout ce qu'il y avait après Master était naze, juste que c'était pas au niveau.
J'aime beaucoup ...And Justice for All, apprécie plutot le black, S&M et Death Magnetic, trouve des trucs sympa dans Load et Reload (St Anger ? je n'en parlerais qu'en présence d'une machine à censurer les insultes).
Mais j'ai l'impression que tout le monde à perdu sa tête dans un sens ou dans l'autre, surcotant ou souscotant de façon abérrante des albums allant de correct à très bon. (St Anger ? BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP)

Baalthor : tant que le débat reste courtois, ca me genes pas moi.
Et pour ocean machine, mes boucles serrées contiennent 3 titres : Life, Bastard et The Death of Music. Je me dis tjs que ça me fait louper pas mal de bons titres (7th wave, Funeral, Voice in the fan, ...) mais une fois sur 2, je n'écoute que ces 3 là, avant de les remettre une fois de plus. Life c'est la chanson jolie et sympa par excellence, super entrainante, accessible, etc... Bastard c'est le morceau obsedant, à l'intro démentiellement puissante et à la seconde partie magnifique. The Death of Music c'est... wouaaaah.... juste wouaaaaah.
Oysterlover

Suivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique