Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar Neko-Nyan » Jeu 6 Fév 2014 08:43

HAHAHAHHA non.

La meilleure, objectivement parlant, c'est The Wire :D
Neko-Nyan

Messagepar Oysterlover » Jeu 6 Fév 2014 11:42

si on doit parler séries :

mes cultes terminées :
- The SHIELD
- Six Feet Under
- Breaking Bad

Rien qu'avec ce trio de série, on titille l'intestin grêle du génie de trois façon différentes. Point commun ? Un casting génial (trouvez l'acteur le plus génial dans son role entre Walton Goggings, Michael C Hall et Aaron Paul... chaud, hein !), un scénario béton et à chaque fois une fin parfaite.

En série comique, j'ajouterais Friends, qui est resté drole pendant 10 saisons, et Father Ted, 3 saisons de pur nonsense irlandais

mes cultes pas terminées :
- Game of Thrones
- Doctor Who
- Community

Les autres séries bien cool que je regarde avec plaisir, finies ou pas :
- Rome (l'anti-chambre de GoT)
- Arrow (omg, on peut adapter un héros pourrave et en faire un truc fun)
- The Walking Dead (omg, on peut adapter un comics, s'en éloigner parfois, et sans faire du caca en barre)
- Better off Ted
- Mot (une série d'animation française à faire regarder à bébé Cerb' dès ses 8 ans pour le rendre psychotique)
- Black Books
- Batman '92
- Sherlock
- Black mirror (une anthologie anglaise qui parvient a être systématique dérangeante)

Les trucs que j'ai aimé un temps mais qui m'ont salement déçus :
- Battlestar galactica (la fin, et toute la 4e saison en fait, je peux pas)
- Dexter (imaginez Dexter se finir en fin de saison 4... c'eut été génial. Ben non 4 saisons de trop)
- Fringe (y a vait des histoires pas mal, mais entre le non-charisme de Olivia gniagniagnia et les metaplot qui changent tout le temps, pffff...)
- The Big Bang Theory (parce qu'à la 20e répétition de la même blague, ça devient vraiment lourd)
- Misfit (le changement de casting m'a tuer)

Les trucs que je veux bien qu'ils soient cool mais que je ne peux pas regarder
- The Wire : tout le monde encense, mais ça me fait dormir
- Agent of S.H.I.E.L.D. : l'archétype de la série inutile pour moi
- How I Met Your Mother : Barney ne me fait PAS rire. Et donc la série non plus

Les trucs que je hais :
Under the dome, under the dome, under the dome, under the dome

Les trucs dont on me dit du bien, mais que j'ai toujours pas eu le temps de mater :
- Orphan Black
- American horror story
- les revenants
- Real humans
- le tunnel
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Jeu 6 Fév 2014 19:52

Oysterlover a écrit:- The Walking Dead (omg, on peut adapter un comics, s'en éloigner parfois, et sans faire du caca en barre)

Punaise, je déteste tellement TWD en version télé c'est horrible. Le développement des personnages est moisi (je pense notamment à Rick qui passe son temps à dire qu'il prend des décisions difficiles quand toutes les décisions difficiles lui sont prémaché par Shane), le rythme est mou au possible à force de vouloir diluer les tomes du comic, j'en passe et des meilleurs.

Je ne comprend pas l'engouement, ça me dépasse, et pourtant j'adore totalement le comic.

Oysterlover a écrit:- How I Met Your Mother : Barney ne me fait PAS rire. Et donc la série non plus

Les trucs que je hais :
Under the dome, under the dome, under the dome, under the dome

Marrant, j'ai beaucoup aimé Under the Dome malgré des défauts certains. Le fait que j'ai lu le bouquin doit jouer j'imagine.

Pour How I Met you Mother, personnellement j'aimais au départ et j'ai appris progressivement à la détester pour pas mal de raison. Déjà elle est d'un sexisme assez hallucinant les 3/4 du temps mais ca n'est pas vraiment ce qui m'a géné. Ce qui a fini par me géné c'est le ton paternaliste de la série, cette façon de lâcher des affirmations comme s'il s'agissait de vérité générale à longueur de temps (et bien sur, les péripétie de l'épisode donnent toujours raisons à leurs affirmations, même quand elles sont connes, généralisante et nauséabondes).

Ajoute à ca qu'objectivement, les personnages de la série sont les pires snobs et connards de la terre (à chaque fois qu'ils n'aiment pas quelqu'un tu peux être sur que c'est parce qu'il les out-snob) et les 3/4 du temps ils sont odieux. Le pire c'est que la série ne s'en rend pas compte, c'est très étrange.

Faudra vraiment que j'en fasse un article un de ces 4 avec des exemples concrets.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar ADream » Jeu 6 Fév 2014 21:01

How I Met Your Mother, pareil, ça m'énerve. Déjà, Barney, qui fait le "dragueur" alors qu'il ne fait qu'arnaquer les filles qu'il veut mettre dans son lit, ce qui n'a vraiment rien de reluisant.

Ted, qui fait le "romantique", alors qu'il est juste... chiant. Sérieux, à chaque fois il a une bonne excuse pour ne pas continuer avec la fille rencontrée il y a deux heures et qui pourtant était LA bonne.

Les seuls pour lesquels j'ai un minimum de sympathie, c'est le couple, si on met de côté le fait qu'absolument tout le groupe soient de gros snob, avec des aprioris sur absolument tout et qui se croient meilleurs dès qu'ils tombent face à des personnes extérieures à leur groupe.

Et si j'étais ses gamins, je serais déjà allée me pendre, ou le pendre !

Sinon... Better Off Ted, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué, elle était vraiment excellente.
ADream

Messagepar Un_pseudo » Jeu 6 Fév 2014 21:12

Pareil que Cerb pour TWD, je me suis fais chier comme un rat mort comparé au comics !

Sinon une série qui m'a vraiment fait triper, même si j'ai pas tout vu: Pushing Daisies. C'est juste exceptionnel.
Un_pseudo

Messagepar Oysterlover » Ven 7 Fév 2014 10:34

Justement, pour TWD, tout fan du comics que je sois, j'essaie de prendre chaque oeuvre de façon distincte. La série a des défauts que n'a pas le comic, et n'a pas certaines de ses qualités, mais dans l'ensemble elle en respecte l'esprit (personne n'est à l'abri, la pire menace n'est pas forcément les zombis). Bref la série est différente du comic, et si on ne cherche pas la comparaison à tout va (forcément dépréciative pour le pendant télévisuel), on peut lui trouver des qualités.

Pour Under the Dome, c'est plus simple, je n'ai pas lu le livre (je fais une allergie grave à Stephen King) et je n'ai vu que le pilote, alléché par le pitch. J'y ai vu des persos écris avec les pieds, des acteurs en dessous de tout (la palme revient au fils psychopathe de Hank Schrader, sérieux, il met "acteur" sur son CV ce mec ??), et tous les clichés qui me soulent chez Stephen King (dont les putains de crises mystiques random) et dans les séries américaines en général (OMG, elle drague l'assassin de son mari). Et la scène de cul la moins crédible du monde au bout de 5 minutes. Je pense aussi que j'ai sur-haï ce truc parce que tout mes potes me l'avait vendu comme un truc génial, mais objectivement j'ai trouvé le premier épisode nul de chez nul, et j'ai supprimé tout le reste de mon PC dans la foulée (chose rare, en général je donne 3 ou 4 épisodes de chance à une série).

Pour HIMYM, je n'ai pas tenu assez longtemps pour me rendre compte de tout ça. Je n'ai meme pas fini la saison 1. je n'ai pas atteint sa moitié d'ailleurs.
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Ven 7 Fév 2014 10:47

Oysterlover a écrit:Justement, pour TWD, tout fan du comics que je sois, j'essaie de prendre chaque oeuvre de façon distincte. La série a des défauts que n'a pas le comic, et n'a pas certaines de ses qualités, mais dans l'ensemble elle en respecte l'esprit (personne n'est à l'abri, la pire menace n'est pas forcément les zombis). Bref la série est différente du comic, et si on ne cherche pas la comparaison à tout va (forcément dépréciative pour le pendant télévisuel), on peut lui trouver des qualités.

Sur le principe, je suis d'accord, je suis pas du genre à pester automatiquement sur les adaptations par principe.
Mais là, juste le fait que le rythme de la série est tellement lent par rapport au comics (sérieux, la saison 1 doit recouvrir un demi tome du comic), j'ai même pas eu besoin de comparer, je me suis ennuyé. Et vu que le thème zombie est ultra galvaudé, l'appeler Walking Dead ou Resident Evil ou Zombinator3 n'aurait rien changé. Amha ;)
Un_pseudo

Messagepar Oysterlover » Ven 7 Fév 2014 12:32

Un_pseudo a écrit:Sur le principe, je suis d'accord, je suis pas du genre à pester automatiquement sur les adaptations par principe.
Mais là, juste le fait que le rythme de la série est tellement lent par rapport au comics (sérieux, la saison 1 doit recouvrir un demi tome du comic), j'ai même pas eu besoin de comparer, je me suis ennuyé. Et vu que le thème zombie est ultra galvaudé, l'appeler Walking Dead ou Resident Evil ou Zombinator3 n'aurait rien changé. Amha ;)

l'intégralité du tome 1 (en 4 épisodes) en fait. Et les 2 derniers de la saison sont gravement naze et m'ont dissuadé un temps de continuer.
La saison 2 gère le tome 2 (la ferme d'Hershel) dans ses 8 premiers épisodes et un arc propre à la série (pas trop mal celui-là) dans les 8 autres (sauf le dernier qui conclut l'arc de la ferme).
Après ca s'accelère et toute la prison est gérée dans la saison 3 et, le début de la saison 4 (encore que le gros de cette dernière demi-saison soit encore sur un arc propre à la série, mais assez prenant ce coup-ci.)

Après, oui la série est lente, et je comprend que ça décourage, surtout que la saison 1 est extrêmement poussive sur la fin. Mais le comics ne va pas à 300 à l'heure non plus : les scènes de zombis sont rapides, mais le reste est tout en contraste, plus calme et plus posé.

pour le nom, pour une fois qu'ils sont fidèle au moins à l'esprit de l'original, avec des psychologies proches pour les persos (sauf Rick qui chouine de plus en plus), ils ont bien mérité de conserver le nom du comics. D'autant que l'auteur travaille aussi sur la série (à la prod et à l'écriture de certains épisodes). Ca se rapporche du travaille fait sur Game of Thrones, même si TWD développe plus d'arc originaux, souvent sur l'impulsion de l'auteur lui meme.

Bref c'est une histoire de gouts, mais pour moi je considère cette série comme une bonne adaptation d'une oeuvre énorme, un peu comme ce qu'arrive a faire Game of Thrones. Sauf que GoT, la série comme le livre, est extraordinaire, et que TWD est exceptionnel en comics mais juste "sympa" en série.
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Ven 7 Fév 2014 16:20

Pour être honnête, j'ai décroché après la 1ere saison. Vu ce que tu dis, je pense que si j'avais persévéré, je tiendrai les mêmes propos que toi. ;)
Un_pseudo

Messagepar Comte Derleth » Ven 7 Fév 2014 16:33

La saison 1 de TWD est très lente et pas passionnante... il y a de belles idées, quelques bons moments zombies mais sinon elle est assez râtée. Les aisons suivantes sont nettement meilleur (avec un Rick moins chiant, surtout dans la prison).

GoT n'ayant pas accroché, ado, aux livres que je trouvais chiants et pompeux... je n'ai toujours pas osé me mettre à la série

Rome était une série énorme... dommage pour sa fin abrupte... aurait mérité quelques saisons de plus!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Ven 7 Fév 2014 16:58

Et encore Rome a eu droit à une fin, aussi abrupte soit elle.

Carnivalè, pour ceux à qui ca parlera...
Oysterlover

Messagepar Rrriver Song » Ven 7 Fév 2014 17:15

J'ai testé un épisode de How I met your mother. Une fois, pour voir. Alors déjà que je trouvais le concept stupide (mec, tes enfants se sont pas pendus pendant que tu racontais ton histoire en 3600 volumes ?!), il m'a fallu 5 minute pour être gonflée par ce que décrit Cerb' en fait.

De même, je ne comprendrai jamais comment on peut apprécier Dexter "je tue des gens mais c'est pas grave parce que c'est des méchants !! Aimez-moi, siou plé !!"
C'est le même principe qui m'a fait détester les Disney à la longue "la justice, c'est pour les imbéciles, les méchants doivent crever la bouche ouverte, parce que c'est des méchants et quand ce sont les gentils qui tuent les méchants ben c'est pas pareil, c'est des gentils !!"

Tout ça pour dire que les séries, c'est moyennement mon truc. J'avais même totalement arrêté avec de tomber sur Jekyll, Steven Moffat (bien que ce soit un connard misogyne) et la BBC.
Rrriver Song

Messagepar CerberusXt » Ven 7 Fév 2014 18:21

Oysterlover a écrit:Carnivalè, pour ceux à qui ca parlera...

Une très bonne série, grande source d'inspiration pour tous ceux qui aiment le jdr changelins ^^
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar BobaFett » Ven 7 Fév 2014 21:40

Rrriver Song a écrit:De même, je ne comprendrai jamais comment on peut apprécier Dexter "je tue des gens mais c'est pas grave parce que c'est des méchants !! Aimez-moi, siou plé !!"

Pour Dexter, ce que tu dis est faux car tu as mal compris le personnage.

Dexter n'est pas un justicier comme beaucoup de gens le croit. C'est un tueur, c'est tout. Depuis qu'il est petit, il a des pulsions et des envies de meurtres. Je vais pas te spoiler le pourquoi du comment il est comme ça (j'imagine que tu n'a pas vu toutes les saisons) mais sache qu'il a été retrouvé dans une baignoire avec le sang de sa mère. Il était destiné à faire gicler le sang. C'est pour cela, qu'il est victime de pulsions meurtrière depuis son jeune âge. Et ça, son père adoptif l'a compris. En effet, il savait que Dexter tuait des animaux (sans aucune raison) et que bientôt ceux-ci ne pourront plus étancher sa soif de sang et qu'il allait passer au niveau supérieur (cad des êtres humains)... C'est pour cela, que le père adoptif de Dexter l'a appris à tuer pour de "bonnes causes" : des criminels ayant réussi à échapper à la prison ou n'ayant pas assez payé pour leur crimes.

De plus, Dexter n'a pas vraiment de sentiment. Il le dit dès le premier épisode (à moins que tu ai zappé !). Il ne cherche en aucun cas à être aimé des autres. C'est plutôt le contraire. Il joue la mascarade pour être intégré aux autres. Il s'en contrefous d'être aimé ou détesté. C'est un "monstre".

Ce que je veux dire par là, c'est que Dexter s'en contrefous d'agir pour le bien ou le mal. Il assouvit ses envies de meurtres sur des gens qui le mérite, sur des ordures. Il le dit lui-même , si il n'aurait pas été éduqué par son père adoptif, il serait devenu un psychopathe qui tue tout ce qui bouge. C'est son père qui lui a appris à canaliser ses pulsions et à jouer la comédie. C'est qui est bien avec ce personnage, c'est qu'il gagne petit à petit son humanité avec ses pulsions meurtrières.

C'est ce qui rend le personnage charismatique selon moi. Après les scénaristes ont commencé à merder dans les dernières saison (6 précisement)... Ce que je peux te conseiller par contre, c'est de le lire les livres, qui eux sont énormes !

Tout ça pour dire, que Dexter n'est pas un personnage manichéen (olol je fé le bien en tuan dé méchan) mais un homme dénué de sentiment (dans ses débuts) et qui tue pour assouvir ses pulsions.
BobaFett

Messagepar CerberusXt » Ven 7 Fév 2014 22:06

Pour avoir un peu plus de niveaux de gris dans le personnage de Dexter, il faut avancer dans les saisons. Certains passage le montrant du point de vue d'autres personnages le montre vraiment sous un jour de sociopathe. Après, c'est vrai que c'est un peu facile de justifier ses meurtres et c'est pour ça que j'aurais aimé que la série fasse comme dans The Shield : dès le premier épisode, ils commettent un crime impardonnable et injustifiable qui entâche totalement toute bonnes actions ou bonnes raisons effectuées par la suite.
CerberusXt
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique