Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar tchaymz » Ven 31 Jan 2014 12:22

Bien Benj :D

D'autant que bon sang, la musique est aussi épique que la série :

Regarder sur youtube.com
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Baalthor » Ven 31 Jan 2014 12:31

Dans les séries françaises j'attend avec impatience la prochaine saison de Hero Corp, on a déjà attendu 3 ans pour avoir une saison 3, mais là pour la 4 je pense que c'est bien parti
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Rrriver Song » Ven 31 Jan 2014 14:17

Baalthor a écrit:Dans les séries françaises j'attend avec impatience la prochaine saison de Hero Corp, on a déjà attendu 3 ans pour avoir une saison 3, mais là pour la 4 je pense que c'est bien parti

Ça me rappelle ma mère : "Mais pourquoi ils ont arrêté de passer le Docteur pour mettre cette merde ??!!!§§"

Sérieusement, est-ce que ça met toujours 25 épisodes avant de devenir (relativement) intéressant ?
Est-ce que les dialogues sont toujours écrits par un collégien qui a peur des mots "sexe" et "gay" ?
Est-ce que les personnages servent enfin à autre chose que comme faire-valoir au "Deux-ex machina" qui sert de héros ?
Est-ce que Simon Astier a enfin compris qu'il n'est pas nécessaire qu'il fasse du sous-Kaamelot pour espérer faire une bonne série française ou est-ce que je dois définitivement me ranger à l'avis de ma chère maman ?

Comment ça "ça se voit que t'aimes pas ?" ?! C'est tout à fait vrai Môssieur !
Rrriver Song

Messagepar tchaymz » Ven 31 Jan 2014 15:03

Alors, j'ai tendance à approuver River au-dessus (j'ai failli te filer un surnom mais ça va spoiler tout le monde...). J'ai adoré les deux premières saisons, en reconnaissant ses défauts, et là avec la troisième les défauts ont pris le pas sur les qualités. Tous les personnages sont similaires, et pire encore, ils sont similaires à ceux de Kaamelott. L'humour est également le même. En fait on dirait qu'Astier n'assume pas son scénar et cherche à rabaisser le niveau et relâcher la tension dramatique. Il se sabote lui-même. Comme dit le Fossoyeur de Film à propos de la saison 6 de Kaamelott (mais le même reproche peut s'appliquer ici aussi), les tons dramatiques et comiques surgissent en même temps et se répondent mal, du coup on ne sait pas sur quel pied danser. De plus, ça casse complètement l'ambition de la série (qui a pourtant de bonnes idées bien couillues à la base). Du coup j'ai lâché en milieu de saison 3 au profit du Docteur.

Bref, dommage.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Baalthor » Ven 31 Jan 2014 15:24

Malheureusement concernant le format et le rythme c'est France 4 qui a imposé certaines choses à Simon Astier, et il espérait une bonne audience afin de pouvoir imposer son point de vue.
C'est étrange, car niveau "sous-Kaamelott" j'aurais plus tendance à qualifier comme ça le début de la saison 1.
J'ai beaucoup aimé la dernière saison (sachant que le vrai épisode était le dimanche, non chaque soir de la semaine, qui représentait 1/5e de cet épisode chaque soir), même si pareil j'ai préféré les 2 premières.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Un_pseudo » Ven 31 Jan 2014 15:43

Je suis totalement d'accord avec RiverSong.
Un_pseudo

Messagepar MattuTyson » Ven 31 Jan 2014 22:55

Dans le style petit budget avec éléments sf du docteur, y'a Le Visiteur du Futur aussi.
Une nouvelle saison a débuté il n'y pas si longtemps, et il me semble que le réalisateur de la série fais partis de la bande suricate si je ne dis pas de bêtise.

Après Kaamelott et Nerdz, ça doit être l'une des seules série française que je supporte sans perdre la raison.
MattuTyson

Messagepar Morphin » Ven 31 Jan 2014 23:06

Tiens pour parler de séries, y en à qui regardent des séries non occidentales ?
Non je dit ça car je suis fan de séries coréennes xD Bon y à pas mal de séries très médiocres (c'est à base de comédies dramatiques en général, toujours un triangle amoureux et blablabla, pas pour rien que cela s'appelle des dramas) dans le lot mais y en à quelques unes qui m'ont vraiment marqué, comme :
- City Hall
- Yi San (et Dong Yi si on veut la continuité historique, enfin l'inverse vu que Dong Yi est la grand-mère de Yi San)
- The Painter of the Wind
- Couple or Trouble

En général c'est toujours 1 saison de 16 ou 24 épisodes de 1h. Après les séries familiales c'est plutôt une centaines d'épisodes de 30minutes.
Si jamais certains veulent découvrir, j'ai un stockage perso (lent... 100ko/s) avec toutes celles que j'ai et les sous-titres (mais anglais).
Morphin

Messagepar Shinzuku » Dim 2 Fév 2014 11:51

S'il y a bien une série que j'aime d'amour et que je conseillerais, c'est "the wire" ("sur écoute" dans la langue de Francis lalane). Une série policière avec des traficants de drogue et de la corruption et une foule de personnages absolument pas manichéen. On se surprend à osciller entre adorer et detester les personnages. Et puis la fin est super bien amenée et est finalement la meilleure fin à mon sens pour ce genre de séries. Ça a été ma petite claque télévisuelle de l'année 2013 !
La série est finie et comporte 5 saisons.
Shinzuku

Messagepar CerberusXt » Dim 2 Fév 2014 12:12

Shinzuku a écrit:S'il y a bien une série que j'aime d'amour et que je conseillerais, c'est "the wire" ("sur écoute" dans la langue de Francis lalane). Une série policière avec des traficants de drogue et de la corruption et une foule de personnages absolument pas manichéen. On se surprend à osciller entre adorer et detester les personnages. Et puis la fin est super bien amenée et est finalement la meilleure fin à mon sens pour ce genre de séries. Ça a été ma petite claque télévisuelle de l'année 2013 !
La série est finie et comporte 5 saisons.

Après The Shield (ma série préféré de tous les temps) j'avouerais que je n'ai pas accroché au rythme lent et à l'approche très réaliste du boulot de flic. Il faudrait que je retente ma chance mais en l'état, je me suis supra fait chier avec la saison 1 (cela dit, le caid gay était bien bien cool).
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Shinzuku » Dim 2 Fév 2014 12:56

C'est justement le coté réaliste qui m'a séduite. Les enquêtes résolues en 2 jours grâce aux über pouvoir bioniques des enquêteurs et à une administration tellement rapide et efficace que ça me fait pleurer des larmes de sang à chaque fois que je vais à la CAF, ça m'agace un peu.

Après ce n'est effectivement pas une série d'action, et si tu as trouvé la saison 1 trop lente, tu risques de vraiment pas apprécier la saison 2 qui est encore pire (mais c'est vraiment la moins bien des 5).
Et Omar, est juste super cool comme perso ! J'avoue que dans mes rares moments de lassitude, je continuais pour savoir ce que lui allait devenir.
Shinzuku

Messagepar CerberusXt » Dim 2 Fév 2014 14:12

The Shield c'est pas vraiment tourné sur l'efficacité du système judiciaire ;)

Sinon, je viens de me rendre compte que la saison 3 de Sherlock est la dernière, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que ça devait être la saison 4. Ca fait que j'ai une saison complète de retard (3 épisode seulement :'() à regarder \o/
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Comte Derleth » Dim 2 Fév 2014 15:25

Petit retour sur American Horror Story...
J'ai enfin fini la saison 2... qui m'a laissé clairement sur ma faim! Très bof, beaucoup de torture gratuite pour esquiver le manque d'ambiance de plusieurs épisodes... des twist pénibles... mais c'est logique vu qu'elle emprunte son ambiance au genre de film que j'aime le moins: butcher movie (hills have eyes par exemple).. Dommage parce que le petit côté surnaturel était vraiment excellent et j'aurais aimé qu'on s'intéresse bien plus à Mary Eunice et qu'on en apprenne plus sur ce q'elle cherchait à accomplir.

Sinon je viens de lancer la troisième saison et c'est le ravissement... j'adore déjà ce concept, cette ambiance et tout ce qu'elle promet!

Ah et si j'adore Jessica lange, la petite favorite d'ADream, j'ai toujours une préférence pour le côté déjanté de Lily Rabe... la folie lui sied à ravir!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar King Mob » Dim 2 Fév 2014 16:01

Bon a cause de vous, je viens d'être traumatisé par le premier épisode D'"American Horror Story". :shock:

C'est incroyable niveau ambiance. Pas de jump scare, c'est cool. Un petit truc qui m'a chiffoné :
Comment l'héroine peut déjà savoir qu'elle est enceinte? Y a un saut dans le temps que j'ai raté ou quoi?
.

Sinon je viens de me faire l'épisode 12 de Arrow et je suis pas sur d'être fan de la direction qu'ils prennent. Autant j'aime bien les références a l'univers (Central City, Markovia) et le coté hard-boiled de la premiére saison, autant j'ai l'impression qu'ils ont un peu changé leur fusil d'épaule niveau violence sur la deuxième pour l'intégrer au chausse pied dans l'univers DC là ou cette série aurait pu rester dans son propre univers.
Parceque bon autant la relecture de
The Huntress
était bien, autant j'ai un doute sur
Black Canary
, le Mirakuru, je suis pas fan
(Salomon Grundy, vraiment?)
l'intégration de Barry Allen, c'était long et pas très intéressant
et
Roy Harper/Speedy/Arsenal avec une super force qui lui permet de percer du blindage mais pas de tuer un type sur lequel il s'acharne....
.
Sinon j'aime bien, donc j'attend de voir la suite :D
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Messagepar Rrriver Song » Dim 2 Fév 2014 18:05

CerberusXt a écrit:Sinon, je viens de me rendre compte que la saison 3 de Sherlock est la dernière, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que ça devait être la saison 4. Ca fait que j'ai une saison complète de retard (3 épisode seulement :'() à regarder \o/

Comment ça "la dernière" ? :shock:
Rrriver Song

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique