The Walking DeadSaison 5
Autant la première moitié de la saison 4 développait un arc original très intéressant (une attaque... de grippe porcine), autant la deuxième moitié de la saison 4 était chiante à mourir mais passait de l'insipide lénifiant à l'awesome total le temps des 2-3 derniers épisodes, dont l'extraordinaire "The Grove" qui reprenait un des éléments les plus dérangeant du comic
le gamin psychopath qui bute son frère, transposé ici à deux fillettes
. vraiment un des meilleurs épisodes de la série.
La fin
après l'adaptation de la scène de la trachéotomie dentaire réalsiée par Rick
laissait le groupe dans une situation bien pourrie qui faisait saliver les connaisseurs du matériau de base
La saison 5 reprend juste après, confirme les impressions de la saison 4
coucou les canibales, plus en version jeu vidéo que comic au début
et passé un premier épisode à la fois choquant et bourré d'action, se pose un peu... on y retrouve l'Eglise et un sous arc qui personnellement m'avait marqué dans le comic
la mort de Dale et le retour des bouffeurs d'humain, ici adaptée autrement vu que Dale est mort en S02
Et l'histoire embraye ensuite sur un arc original plutôt sympa montrant une communauté survivant dans Atlanta retranchée dans un hopital au prix d'un foncitonnement ultra-autoritaire. Et ça fonctionne : on sait que c'est pas une bonne solution, mais on ne peut s'empêcher d'au moins comprendre ses motiviations et son cheminement de pensée. Le dernier épisode en date, le 6e, se paie même le luxe de tempérer le comportement d'un personnage passé au fil des saisons de mouton d'arrière plan à ultra-badass
par le biais de flashback judicieux (des fois ça existe) se plaçant immédiatement après chacun de ses actes de badasserie.
Bref la série reprend clairement du poil de la bête et son positionnement "j'adapte des éléments du comics tout en continuant à vivre ma vie indépendemment de celui-ci" la rend vraiment sympathique
ArrowSaison 3
J'avais plutôt apprécié les deux premières, mais là on a vraiment l'impression que les scénaristes ne savent pas où ils veulent en venir, le scénario fil rouge part dans toutes les directions, le scénario des flashback ne va nulle part et les stand-alone stories sont insipides et ininventives au possible... Je commence à envisager l'arrêt avec insistance
Doctor WhoSaison 8
Au final la saison aura été plutot sympathique hormis un épisode complètement ahurissant de bêtise et de prétention (E04 - Listen) et un épisode dont le pitch même est basé sur une monstro-incohérence (E05 - Time Heist). Le reste est plutot agréable, et reprend par moments l'ambiance de la période Tennant (E06 - The Caretaker, E03 - Robot of Sherwood et surtout E09 - Flatline). On notera deux très bons épisodes vers la fin (E08 - Mummy of the orient Express et E09 - Flatline), le second introduisant d'excellents antagonistes et une ambiance réellement étouffante. Le final, malgré le coté eminemment casse-gueule de son pitch très risqué réussi a être vraiment enthousiasmant et a ne pas se trahir sur sa fin (confirmant ce que je pensait de Moffat : excellent sur les double épisodes auto-suffisants ou presque, catastrophique à cause de sa melonite quand il faut gérer une saison complète). Et au moins cette fois, on arrete de rebooter l'Univers, la Vie, le Reste et de réécrire 15 fois l'Histoire.
Sinon
Falling Skies j'avais essayé, et copmme d'autres ici j'ai abandonné en cours de 3e épisode tellement je m'ennuyais et je trouvais la réaction des persos débile.