Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar Oysterlover » Lun 1 Sep 2014 13:45

Comte Derleth a écrit:
Il faudra aimer les femmes rasées et humiliées... en claire être un putain de gros connard. Hors vu que ça pullule, serais pas étonné que kleenex voit son action faire un bon si cet épisode sort!

Connard-attitude et perversion... mouais, en effet, ça va kleenexer sec. La lecture du chapitre est assez horrifiante cela dit, peut etre un signe que, si je n'ai plus de SAN j'ai au moins encore un minimum de sens moral.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar reuby » Mar 2 Sep 2014 18:34

Oysterlover a écrit:
Kryogen a écrit: Bah, en effet, donner ton avis avec 1 épisode.... Surtout, que le 1er n'est pas vraiment le plus passionnant (whaouu on a fait un bato!!! On va le tuner maintenant!!! Pimpmyboat 4EVR). Je dirais donc qu'il prend de l'ampleur avec les épisodes.

Ah mais je sais bien qu'on juge rarement sur 1 seul épisode. Sinon j'aurais jamais poussé Community, Arrow, etc... jusqu'à devenir fan du premier et à regarder sans me cacher le second.

mais pour le coup le premier épisode est tellement un let down par rapport a tout ce que les gens en font que ça douche la motivation. Le 2e je le mettrais un jour, déjà parce que le premier n'était pas mauvais, ensuite parce que je laisse toujours 2-3 épisode de chance aux séries qui m'intriguent ou qu'on me conseille sauf premier épisode catastrophe (Under The Dome, c'est toi que je fixe l'air chafouin).
Mais faut que je me motive. Genre hier j'ai préféré remettre The Big Lebowski a la place et y a 3 jours on s'est fait une rediff d'un Doctor Who (Midnight, un de mon top 3 avec Tennant dedans). Pis j'ai True Detective et Fargo dans les cartons qui me font du coup beaucoup plus d'oeillades (alors qu'avant c'était Viking avant de tester les autres). C'est un peu le défaut quand tout le monde te survend une série qui n'a pas un S01E01 capable de te happer dedans en 3 scènes (façon Breaking Bad ou GoT) : un set up de dingue avant diffusion mais un let down homérique après coup. Le Moffat-effect appliqué.

Kryogen a écrit: Je te conseille donc de regarder au moins une saison, histoire de pouvoir te faire un réel avis sur la série.

Un saison pour se faire un avis, merci, mais non, si au 3 ou 4e épisode maxi la série m'accroche pas, je vais pas m'en taper 10.

Je confirme True detective j'ai commencé c'est pas mal (meme si les épisodes me semblent méga long !)

Par contre j'ai cru que j'allais vomir walking dead tellement la dernière saison m'a surgavée, je sais pas si c'était dû au fait que je me faisais breaking bad en meme temps (la saloooooooooooo** :O), mais rien ne vaut les comics...

Comme série bien sympa il y a aussi shameless (la version US) et american horror story.

Et la série que je trouve vraiment daubesque c'est "the 100", j'ai regardé 1 épisode et j'était déjà blasée...
reuby

Messagepar Oysterlover » Mer 3 Sep 2014 09:58

premier épisode de Fargo hier soir. Je suis déjà fan.

Tout l'univers des frères Coen est présent (dont une très drole référence à Jeffrey Lebowski), ce qui semble normal vu qu'ils sont producteurs executifs du bousin. Mention spéciale a Billy Bob Thornton, parfait dans son rôle de tueur décalé, gros troll à ses heures mais capable de te faire mouiller le slip sans jamais hausser le ton.
Oysterlover

Messagepar Oysterlover » Mar 16 Sep 2014 09:20

Doctor Who S08E04... que dire a part AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRGHHHH !!
et refaire une poupée vaudoue de Steven Moffat pour la tronçonner et l'éparpiller façon puzzle ??

Putain d'écriture de feignant
oh lolilol, maintenant le Docteur a peur du noir !!

Putain de plot hole capable d'avaler des planetes entières
Oh y a vraiment une créature dans la chambre de Rupert. Ah en fait, non à la fin y a rien c'est juste le Docteur qui flippe

Putain de viol de continuité
oh tiens, on va sur Gallifrey, mais chut, hein, faut rien dire....

Putain d'épisode en let down complet surtout parce qu'honnetement il contient de scènes géniales (celle a l'orphelinat, la fin) mais elles se contredisent totalement !!!
Surtout que l'épisode, censé être filppant, ne fait que recycler des éléments anciens (la peur du noir de Silence in The Library, l'inconnu façon Midnight,...) et est largement moins inquiétant que les autres épisodes centrés sur ce thème (les 2 susnommés, The Empty Child, ou même Blink)

rage rage rage rage rage
Oysterlover

Messagepar Oysterlover » Lun 6 Oct 2014 16:23

tiens sinon j'ai jeté un oeil aux deux premiers épisodes de Gotham.

C'est pas dégueu, l'histoire se passe immédiatement après le meurtre des parents de Bruce Wayne (attention spoil de la BA et d'environ 30 secondes de l'épisode) où un jeune inspecteur du GCPD nommé James Gordon prend en main l'affaire.
Le principal intérêt est de voir l'émergeance des principaux ennemis du futur Batman et certains sont très bien trouvés
Edward Nigma en forensic étant particulièrement sympa
. Pleins de clins d'oeil à l'univers et un parti pris très "film noir" et des enquêtes où ça parle corruption, suspects faciles, mafia, etc... qui rappelle souvent la série géniale des années 90. On retrouve d'ailleurs quelques personnages de celle ci (coucou Montoya)

Par contre, ils ont essayé de faire du "passé intemporel" mais se foirent parfois en intégrant des technologies résolument récentes (années 2000 ou 90). Et une bonne partie du casting féminin est pourri, mention à une madame Gordon magnifiquement monoexpression.

Bref à y jeter un coup d'oeil, sans certitude sur le résultat, mais pour l'instant c'est pas trop mal.
Oysterlover

Messagepar TagoMago » Lun 6 Oct 2014 18:20

Image
TagoMago

Messagepar Un_pseudo » Mar 7 Oct 2014 10:03

Oysterlover a écrit:tiens sinon j'ai jeté un oeil aux deux premiers épisodes de Gotham.

Si j'ai bien saisi, le principe c'est Smallville sauf que là on voit pas un pet de super héros ?
Un_pseudo

Messagepar Baalthor » Mar 7 Oct 2014 10:55

Non, car le personnage central n'est pas Bruce Wayne mais James Gordon, et là c'est plus une série policière dans l'univers de Gotham plutôt qu'une série sur la naissance d'un super héros
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Un_pseudo » Mar 7 Oct 2014 11:30

J'ai du mal à saisir l'intérêt, mais pourquoi pas.
Un_pseudo

Messagepar Kryogen » Lun 27 Oct 2014 16:35

The strain

Le film inspiré de la série de livre de guillermo del toro, aka "la chute". Avec des vampires, mais pas au sens "glamour" du terme, plus dans le côté "gore". En clair, un scientifique se retrouve devant une "épidemie" ou les gens mutent en de gros suceurs de sang (via un parasite qui le transforme) par le moyen de gros "pythons" de 1m50 qui sortent de leur bouche pour agripper la victime.

J'ai pas lu les bouquins et ma femme l'a fait y un paquet d'années, donc impossible de dire si la trame est fidèle. La série est assez sympa au final, même si la réaction de certains personnages est souvent incompréhensible, ce qui est assez énervant (genre les personnes contaminées ont 40 de fièvre, des yeux injectés de sang et sont blancs comme après un lessivage, mais non, ils veulent pas voir un docteur ni aller à l’hôpital voir Dr House).

Spartacus

Je me suis remis à regarder ça depuis le début (j'avais arrêté de mater à l'annonce de la mort de l'acteur du personnage principal). Le truc sur des gladiateurs, avec des boobs en veux-tu en voilà (et même quelques hommes bien charpentés à poil pour les dames), du sang, des tripes et gens qui ourdissent des plans machiavéliques. C'est sympa à regarder, la pattes graphique du film rappelant vaguement celle de 300 (giclage de sang, etc..). Une série que j'apprécie car plutôt adulte (et y a des boobs à chaque épisode, et en plus on voit ceux de l'actrice qui a fait xena la guerrière, fantasme de ma jeunesse! :o )
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Lun 27 Oct 2014 18:59

J'ai un pote qui m'a pas mal parlé de la série Spartacus, mais tu la vends bien mieux que lui Kryogen.

Sinon on m'a aussi parlé de la série Banshee, quelqu'un connaît? (le résumé de Allocine ne me tente pas, mais visiblement les critiques spectateurs sont bonnes alors j'hésite, je sais qu'un résumé est rarement suffisant pour rendre justice à la valeur d'une série mais là ça ne me donne vraiment pas envie)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kryogen » Mar 28 Oct 2014 12:02

Banshee

J'ai vu quelques épisodes... j'ai pas du tout accroché. En gros, le héros est sorti de prison et vient chercher de l'argent volé, auprès de son ex (qui a refait sa vie). Il assiste au meurtre d'un shérif qui allait prendre son poste à Banshee, et usurpe son identité.

Et il fait sa loi à la judge dredd, il tabasse des gens en toute impunité. C'est sympa... mais c'est surtout très gros et ça devient très vite très chiant :?. On se demande pourquoi personne le balance en fait. Bon, faut savoir que la ville est corrompue par le magnat du coin aussi.

Un petit spoil sur l'épisode 3 ou 4 (je sais plus)
Il tabasse un champion de Free Fight en 1vs1 car celui-ci à méchamment tabassé une serveuse pour la violer.... Attends, un type qui sort de plusieurs années de prison qui bat un mec qui s'entraine au K-One tous les jours et qui a plusieurs titres de champions!? :shock:
.

J'ai pas regardé plus loin, tellement ça m'a navré. La suite est peut-être mieux, ou pas.
Je te conseille d'essayer de regarder pour te faire ta propre idée.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Kryogen » Mer 5 Nov 2014 11:45

The 100

J'ai commencé à regarder la série, pas mal du tout, pleins de morts (c'est chouette), des trucs un peu bizarre (un gaz moutarde qui se balade). Les jeunes ont "globalement" des réactions réalistes, des méchants qui sont pas si méchants, des gentils qui sont pas si gentils... quelques petits rebondissements, pas mal d'action, et on obtient une bonne série que j'apprécie...
Kryogen

Messagepar Swissur » Mer 5 Nov 2014 14:42

@Banshee :

Perso j'ai bien aimé, si on passe au delà de ce côté improbable que personne le balance ou ne lui dise d'arrêter, la saison 1 est sympa. Le héros est un pseudo bad guy assez attachant et les gens qui évoluent autour de lui ont leurs petits secrets.
Puis les filles sont mignonnes 8-)
La saison 2 met un peu de temps à se lancer ... un peu déçu, on verra la 3.

@Gotham :

L'univers est sombre, il y a moyen d'en faire quelque chose, les films se concentrant toujours sur les supers vilains et moins sur la mafia (à part Batman Begins en fait). Gordon est cool en idéaliste entouré de pourris et on prend plaisir à retrouver les clins d'oeil à l'univers.

@Spartacus : Je connaissais que de nom, faut que j'essaye :-)
Swissur

Messagepar Seven » Mer 5 Nov 2014 21:18

Je ne sais plus si on avait déjà parlé alors :

The Blacklist
Un super-criminel(genre Moriarty)se lance dans un plan compliqué, se rends au FBI et dis "je vais vous balancer des tas de types super-dangereux dont vous n'avez jamais entendu parler mais je ne parlerais qu'à personne random dont c'est le premier jour au FBI"
"C'est qui personne random ?"
"Ça te regardes pas, maintenant tu me l'amènes ou wikileaks sera de la petite bière à côté des trucs qui vont être révélés"
"Oui m'sieur, on va vous laisser une autonomie quasi-totale(et totale dans la deuxième partie de la saison 1), pardon m'sieur"
"bien, maintenant tu vas me chercher un café, on as des tueurs de la mafia/anarchistes/tueur en série/hackers gouvernementaux chinois à chopper"

Voilà voilà, je peux difficilement en dire plus sans spoiler un épisode ou deux à part ajouter que l'acteur principal est James Spader(alias Daniel Jackson dans stargate le film)que j'aime beaucoup.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique