Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar Comte Derleth » Ven 28 Mar 2014 21:19

Exactement... et on a de plus en plus l'impression qu'ils s'inpirent en regardant des scenarii de cthulhu ^^
En tout cas hâte que cela commence...
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar King Mob » Lun 12 Mai 2014 18:39

Phèdre a écrit:

Quelqu'un regarde Hannibal ici et a vu les derniers épisodes ?

J'ai juste vu la S1 qui deboitait du poney (a part l'épisode avec le vieux sérial killer... :? ) je me colle a la S2 dés que j'ai fini....
ARROW: J'étais bien fan de la saison 1, avec son lot d'action, de twist, de perso bien badass et de référence plus ou moins obscures à l'univers DC (
Comte Vertigo, Deadshot, Roy Harper...
) avec quelque bémol sur le triangle amoureux (pas si mal traité, mais Laurel est tellement insipide) et la petite soeur sortie d'un mauvais épisode de Gossip Girl (mais ça s'arrange).
Et ben la saison 2 c'est pareil, avec (un peu) moins de violence, plus de référence DC encore plus obscures (
Amazo, le Clock King, Bronze Tiger, la ligue des assasins....
), Laurel a enfin du caractéré (bon y a encore du boulot hein!) la petite soeur par contre devient de plus en plus interessante a suivre.

La ou j'ai un doute, c'est sur le spin-off. Le perso de ce spin-off est intégré dans un double épisode de la série qui ne sont clairement pas les meilleurs, j'ai pas accroché avec l'acteur et en plus...
(Attention spoiler du spin off ET de The Arrow S02 et un peu une grosse tartine :lol: )
THE FLASH?!! Sérieux? Bon je comprend le principe, il faut un perso connu de l'univers, faut pas qu'il soit trop urbain pour pas faire doublon avec The Arrow (genre Batman est bien trop similaire), facile a intégré dans l'univers (J'aurais pas vu Wonder Woman par exemple "salut je viens d'une ile magique peuplé de femmes au ordres des dieux grecs qui existe bel et bien..." ou Green Lantern "j'ai un anneau extra terrestre qui va couté trés cher en effets spéciaux") mais Flash? Un des perso les plus puissant de DC avec une galerie d'ennemis trés difficile a retranscrire a l'écran sans être ridicule (Les Lascars avec Captain Boomerang (hein Cerb'? ;) ) Captain Cold, le Trickster...). J'ai un doute quoi...
Cela dit c'est une bonne porte pour intégré le reste de l'univers, quitter l'urbanisme absolu de Arrow pourra peut être permettre d'intégré la magie et l'espace... A voir mais je suis dubitatif.
Surtout qu'il y avait tellement d'autre possibilités... sans parlé des Bird Of Prey (tuées dans l'oeuf avec leur gestion de The Huntress, sans redemption possible) Ils ont quand même intégré The Suicide Squad! Et il y a moyen de faire un truc de dingue, surtout que Deadshot a quand même un bon charisme et que bon... Harley Queen quoi!
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Messagepar Oysterlover » Lun 25 Aoû 2014 09:54

La saison 8 de Doctor Who a repris, youhouuuuu !

Et le premier épisode, malgré de grosses faiblesses de rythmes, était très sympa, avec plein de références au passé (les vannes sur l'écharpe de Tom Baker, le scénario pas transcendant mais évoquant l'excellentissime Girl in the Fire Place, des petits renvois vers Pompei,...) et surtout une amorce de fil rouge pour cette saison qui, pour une fois, n'implique pas de sauver l'Univers, toutes les réalités ou autre (la désagréable habitude de Moffat sur 2 de ses 3 saisons).
La suite, la suite, la suite.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Kryogen » Lun 25 Aoû 2014 17:15

Récemment, j'ai découvert une excellente série, à savoir :

Vikings

L'univers est assez adulte, je retrouve un peu l'ambiance de Game Of Throne, le fantastique en moins. L'histoire se place à l'époque du début des pillages vikings, dont le héros est le meneur. L'univers est donc, adulte, sanglant, impitoyable et ne fait pas dans l'extravagance type US. Apparemment, la série tient aussi la route historiquement (à part quelques anachronismes obligatoires pour garder l'histoire intéressante).

Il n'y a que 2 saisons pour l'instant, assez courtes d'ailleurs, trop courtes en plus

Je vous le conseille donc
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Oysterlover » Lun 25 Aoû 2014 17:44

Pour l'instant vu qu'un seul épisode de Viking et j'arrive tellement pas à me motiver pour le second... J'ai accroché à très peu de choses là dedans. J'ai pas trouvé le truc mauvais, juste quelconque et salement insipide en fait.
Tout le monde fait le rapprochement avec GoT parce que c'est du passé plus ou moins médiéval, y a des épées et du sang et ça va pas a 500 à l'heure, mais à part ça (dans le premier épisode au moins) y a aucun rapport ni dans la façon d'écrire, ni dans la façon de réaliser. Y en a 5 qui me l'ont vendu en "toi qu'es fan de GoT ça peut que te plaire"... j'ai failli porter plainte contre eux pour publicité mensongère.
Oysterlover

Messagepar Kryogen » Mar 26 Aoû 2014 16:05

Bah, en effet, donner ton avis avec 1 épisode.... Surtout, que le 1er n'est pas vraiment le plus passionnant (whaouu on a fait un bato!!! On va le tuner maintenant!!! Pimpmyboat 4EVR). Je dirais donc qu'il prend de l'ampleur avec les épisodes.

Il rappelle GoT, non pas pour le côté médieval (quoique) l'écriture ou la réalisation, mais plutôt pour le côté adulte dans son univers.

Je te conseille donc de regarder au moins une saison, histoire de pouvoir te faire un réel avis sur la série.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Oysterlover » Jeu 28 Aoû 2014 09:40

Kryogen a écrit: Bah, en effet, donner ton avis avec 1 épisode.... Surtout, que le 1er n'est pas vraiment le plus passionnant (whaouu on a fait un bato!!! On va le tuner maintenant!!! Pimpmyboat 4EVR). Je dirais donc qu'il prend de l'ampleur avec les épisodes.

Ah mais je sais bien qu'on juge rarement sur 1 seul épisode. Sinon j'aurais jamais poussé Community, Arrow, etc... jusqu'à devenir fan du premier et à regarder sans me cacher le second.

mais pour le coup le premier épisode est tellement un let down par rapport a tout ce que les gens en font que ça douche la motivation. Le 2e je le mettrais un jour, déjà parce que le premier n'était pas mauvais, ensuite parce que je laisse toujours 2-3 épisode de chance aux séries qui m'intriguent ou qu'on me conseille sauf premier épisode catastrophe (Under The Dome, c'est toi que je fixe l'air chafouin).
Mais faut que je me motive. Genre hier j'ai préféré remettre The Big Lebowski a la place et y a 3 jours on s'est fait une rediff d'un Doctor Who (Midnight, un de mon top 3 avec Tennant dedans). Pis j'ai True Detective et Fargo dans les cartons qui me font du coup beaucoup plus d'oeillades (alors qu'avant c'était Viking avant de tester les autres). C'est un peu le défaut quand tout le monde te survend une série qui n'a pas un S01E01 capable de te happer dedans en 3 scènes (façon Breaking Bad ou GoT) : un set up de dingue avant diffusion mais un let down homérique après coup. Le Moffat-effect appliqué.

Kryogen a écrit: Je te conseille donc de regarder au moins une saison, histoire de pouvoir te faire un réel avis sur la série.

Un saison pour se faire un avis, merci, mais non, si au 3 ou 4e épisode maxi la série m'accroche pas, je vais pas m'en taper 10.
Oysterlover

Messagepar Comte Derleth » Jeu 28 Aoû 2014 10:48

S'infliger une saison alors qu'on accroche pas, c'est un peu ridicule. Non pas que la série soit mauvaise mais parfois on a aucune affinité. Maintenant si après on nous sort " oui mais à la fin ça commence à être bien" j'ai juste envie de répondre "pourquoi ne pas directement l'être?"

Je trouve par contre qu'à nouveau du côté des séries on retourne en rond... les CSI-like sont passés de mode et maintenant on a du faux-adulte-like avec du nichons en veux-tu en voilà sensés donner de la crédibilité à un univers.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Jeu 28 Aoû 2014 14:03

Comte Derleth a écrit:Je trouve par contre qu'à nouveau du côté des séries on retourne en rond... les CSI-like sont passés de mode et maintenant on a du faux-adulte-like avec du nichons en veux-tu en voilà sensés donner de la crédibilité à un univers.

Le adult-provoc est pas toute jeune, Spartacus dégainait du nibard depuis 2010, GoT est sorti la même année, True Blood mélangeait créatures fantastiques et boobs depuis 2008....

Mais c'est vrai qu'il y a une espèce de mode à faire du cru et du brut de décoffrage. Bah, comme tjs le temps enterrera la majorité et quelques série resteront cultes (ou au moins connues).
Et ce jusqu'à la prochaine mode. Mais pour celle là, au moins Canal était dans les premiers à dégainer du nichon a tout va. :D

Après en face de ça, y a pas mal de série policières qui sont bien foutues et qui renouvellent bien le genre. (et c'est qqn qui déteste les procedural/CSI-like qui en parle) Ca a commencé avec Bron (adapté en France sous le titre Le Tunnel), puis Broadchurch et là on me parle beaucoup de True Detective et Fargo qui vont finir par y passer bientot.
Oysterlover

Messagepar sheon » Ven 29 Aoû 2014 11:01

Ça m'a d'ailleurs bien fait marrer, l'histoire de Game of Thrones interdits de tourner une scène topless en Croatie :
http://www.lematin.ch/people/game-of-thrones-seins-nus-dubrovnik/story/15221896
Je prévois une baisse d'audience pour la saison prochaine.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Oysterlover » Ven 29 Aoû 2014 15:05

les nichons étaient déjà plutot rangés dans la S04 et pourtant l'audience a continué a monter.

Non, sérieusement, les gens ont commencé à regarder GoT pour du cul et du sang et ont continué à regarder pour plein d'autres raisons.

Après, s'ils respectent les bouquins, on peut s'attendre a du full frontal de Cersei pour la 5. Mais vu la scène, faudra être un putain de pervers pour se pignoler dessus.
Oysterlover

Messagepar Oysterlover » Lun 1 Sep 2014 10:15

Le Doc, S08 E02.

Ca partait sur un concept méga casse-gueule (l'épisode s'appelle Into The Dalek et n'est PAS a prendre au second degré) et ça accouche... d'un excellent épisode. Partant d'un concept comparable, Voyage au Centre du TARDIS était une purge et Let's Kill Hitler un épisode correct sauvé par un bon second degré.
Rythmé, intéressant, porté par un Capaldi vraiment excellent*, drole par moments, touchant à d'autres, étonnement sombre et emprunt d'humour très noir entre ces moments. Du très bon cru.

*
son jeu au moment de se brancher au Dalek m'a violement rappelé celui de Matt Smith devant le Dieu d'Akhaten dans le (très chiant hormis cette scène) Ring of Akhaten
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Lun 1 Sep 2014 10:40

Oysterlover a écrit:
Après, s'ils respectent les bouquins, on peut s'attendre a du full frontal de Cersei pour la 5. Mais vu la scène, faudra être un putain de pervers pour se pignoler dessus.

Image
Un_pseudo

Messagepar Comte Derleth » Lun 1 Sep 2014 11:29

Oysterlover a écrit:

Il faudra aimer les femmes rasées et humiliées... en claire être un putain de gros connard. Hors vu que ça pullule, serais pas étonné que kleenex voit son action faire un bon si cet épisode sort!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Un_pseudo » Lun 1 Sep 2014 11:55

Ou un nostalgique de la résistance du 9 mai 45
Un_pseudo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique