Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar Baalthor » Mar 18 Fév 2014 16:45

Faut regarder en VO !

Une chose qui m'a dérangé c'est la façon de tourner l'histoire entre River et le Docteur. Le Docteur a vécu une histoire plus qu'intense avec Rose, son clone est avec elle, mais ça l'a laissé meurtri, et là, pouf, c'est comme si tout était oublié, et on le voit flirter comme un pré-ado moyen, c'est dommage :/
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Un_pseudo » Mar 18 Fév 2014 16:58

Baalthor a écrit:Faut regarder en VO !

Je sais pas comment on fait, ou si je peux avec ma TV... Et si à l'enregistrement ça marche :?

Baalthor a écrit:
Une chose qui m'a dérangé c'est la façon de tourner l'histoire entre River et le Docteur. Le Docteur a vécu une histoire plus qu'intense avec Rose, son clone est avec elle, mais ça l'a laissé meurtri, et là, pouf, c'est comme si tout était oublié, et on le voit flirter comme un pré-ado moyen, c'est dommage :/

N'oublie pas qu'il change de personnalité à chaque régénération, et c'est particulièrement marquant dans La Prophétie de Noël !
Un_pseudo

Messagepar Rrriver Song » Mar 18 Fév 2014 19:16

Baalthor a écrit:

Grave ! :'(
Rrriver Song

Messagepar Oysterlover » Mer 19 Fév 2014 11:09

au fait dans mon précédent post, j'ai foiré mes numérotations de saisons de DW, elels sont totues décalées de 1 (donc je parle de la S7 en fin de post
et des S5 et S6 dans le spoil
)
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Sardhack » Mer 26 Fév 2014 12:45

Je vous conseille chaleureusement d'essayer, si ce n'est pas déjà fait, la série LA BIBLE (rien que ça)... Elle a été diffusée en France sur Paris Première...

Paris Première a écrit: “La Bible” est une mini-série de 10 épisodes créée par Mark Burnett et Roma Downey retraçant les événements les plus importants de “La Bible” : de l’arche de Noé, à l’Exode, en passant par la naissance, la mort puis la résurrection de Jésus...
Lancé aux Etats-Unis “The Bible” est l’événement de l’année 2013 et a obtenu des audiences miracles aux Etats-Unis : plus de 11 millions de téléspectateurs en moyenne sur History Channel.
Des scores miraculeux également dans tous les pays où “La Bible” a été diffusée comme en Espagne ou en Australie où la série a battu MasterChef. Un million de DVD de la série ont été écoulés en trois mois !

De la Genèse à la Révélation, les événements les plus importants de “La Bible” sont restitués avec une qualité de décors et d’effets spéciaux exceptionnelle, saluée par la critique.

Au début de chaque épisode, la mention qui tue : "Ce programme est une adaptation des récits de la Bible. Il se veut proche de l'esprit du livre."

Qu'une chose à en dire : Muhahahahahaha !

C'est comme toute une série de films de série Z de 50 minutes... C'est un petit bijou de médiocrité. On dirait que ça a été réalisé par notre ami fan du tricot, ce cher monsieur Pignard.

Chaque épisode choisi une portion de bible avec un ou deux personnages célèbres et illustre les quelques passages du bouquin les plus marquant à son propos... de manière littérale...

Le résultat est un immense What The F*** sans queue ni tête.

Chaque personnage est joué par plusieurs acteurs différents pour illustrer le fait qu'il vieillit au cours de l'épisode, ce qui ajoute à la confusion générale... Et pour le reste, y'a tout ce qu'il faut : des anges ninjas, un Dieu bipolaire, des décors en carton, des acteurs pas convaincus, des costumes et du maquillage du pauvre (avec mention spécial pour Ramsès et sa tronche d'Oscar à taille humaine...)... Actuellement, je me fais cette série à raison d'un épisode par semaine, c'est 50 minutes de foutage de tête mesquin chaque semaine...

A croire qu'elle a été réalisée pour pousser les gens vers l'athéisme...
Speak not the Watchers,
Draw not the Watchers,
Write not the Watchers,
Sculpt not the Watchers,
Sing not the Watchers,
Call not the Watchers' name.

— The commandments of the Cult of Watchers
Sardhack

Messagepar Seven » Mer 26 Fév 2014 14:18

"Samurai and zombies ?
You don't need to say more, I'm in !"
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar CerberusXt » Sam 15 Mar 2014 10:55

La série utopia est drôlement bien. Très étrange et étonnement glauque malgré ses visuels ultra colorés. Bref, une nouvelle perle de la télé anglaise.

Si vous voulez vous motiver et voir si le style vous plait, voici la toute première scène, très forte, du premier épisode :

Regarder sur youtube.com
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar WhatTheDuck » Dim 16 Mar 2014 14:36

Je confirme, Utopia c'est de la balle !
"A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien."
- Adolf Hitler
WhatTheDuck

Messagepar Rrriver Song » Mer 19 Mar 2014 16:20

J'ai regardé le pilote de Firefly récemment et j'ai franchement pas accroché. :/

J'ai pas franchement eu le coup de foudre pour les personnages. Faut croire que les personnages principaux "bourrus au grand cœur" commencent à sérieusement me taper sur le système !
L'univers ne m'attire pas des masses et je me demande encore s'il y a un scénario dans tout le bordel que j'ai vu.
Enfin, une fois l'épisode terminé, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes quant au "féminisme" tant vanté de Whedon.

Je devrais peut-être regarder le second épisode pour voir si mes doutes seront dissipés mais je ne suis pas bien motivée.
Rrriver Song

Messagepar CerberusXt » Mer 19 Mar 2014 17:50

Disont que Whedon, sans être un grand féministe, a le mérite de faire des personnages féminins dont le principal trait de caractère n'est pas : "a un vagin".
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Oysterlover » Jeu 20 Mar 2014 11:43

CerberusXt a écrit:Disont que Whedon, sans être un grand féministe, a le mérite de faire des personnages féminins dont le principal trait de caractère n'est pas : "a un vagin".

et malgré tous ses défauts, Dollhouse prenait meme totalement le contrepied de ça. L'héroïne était considérée par ses "employeurs" comme un vagin qui se déplace mais se révélait autrement plus complexe que ça.
Après la série souffrait de nombreux défauts, mais elle était au moins en opposition du cliché machiste de la femme-pot-de-fleur.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Watchinofoye » Jeu 20 Mar 2014 11:51

J'ai découvert très récemment, grâce à ma copine, une série qui est en encore à sa première saison mais qui m'a beaucoup fait rire : Brooklyn Nine-Nine. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une série qui met en scène un commissariat de police du quartier de Brooklyn, dans la joie et la bonne humeur. Plus qu'une série policière, cette série met surtout l'accent sur le fait que les policiers, même au boulot, peuvent faire pas mal de conneries et déconner entre eux, mais savent quand même rester professionnel quand il faut, un peu à la dernière minute pour certains et redoutablement efficaces malgré tout pour d'autres.

C'est très drôle, surtout le capitaine Holt avec son air de Droopy (même s'ils sont tous bien gratinés dans leur genre), et j'attends la sortie des nouveaux épisodes avec impatience :)
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar CerberusXt » Jeu 20 Mar 2014 13:32

Oysterlover a écrit:
CerberusXt a écrit:Disont que Whedon, sans être un grand féministe, a le mérite de faire des personnages féminins dont le principal trait de caractère n'est pas : "a un vagin".

et malgré tous ses défauts, Dollhouse prenait meme totalement le contrepied de ça. L'héroïne était considérée par ses "employeurs" comme un vagin qui se déplace mais se révélait autrement plus complexe que ça.
Après la série souffrait de nombreux défauts, mais elle était au moins en opposition du cliché machiste de la femme-pot-de-fleur.

D'ailleurs j'ai bien aimé que dans Dollhouse ils aillent jusqu'au bout du concept qu'implique leur technologie, ce que peu d'auteur font quand ils sont fasse à une technologie clairement sous utilisée :

AKA : le fait de pouvoir implanter des pensée est utilisé pour mass-wipe le cerveau de la population (via leur téléphone me semble) avant de les implanter avec le cerveau du parfait soldat, résultant dans l'apocalypse total.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Rrriver Song » Ven 21 Mar 2014 19:05

Je veux bien te croire ! On m'a tant vanté Buffy pour ça !
Mais j'avoue n'avoir regardé aucune de ses productions assez longtemps pour avoir une idée précise de ce qu'il en est.
Rrriver Song

Messagepar CerberusXt » Ven 21 Mar 2014 20:02

Buffy c'est excellent et tous les personnages sont aussi bons les uns que les autres. Du moins, dans mes souvenirs et les quelques épisodes que j'ai revu il y a pas si longtemps que ça (1 an).

Après, c'est une vieille série et beaucoup d'autres ont repompé ses bons éléments donc la découvrir de nos jours n'aura peut être pas l'impact qu'elle avait à l'époque, dur à dire.
CerberusXt
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique