Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar King Mob » Mar 11 Fév 2014 19:04

Viens de finir le premier épisode de la saison 2 d'"American Horror Story"

Les acteur sont toujours énormissime (a part la journaliste en plastique mais bon...) a tel point que j'ai faillit pas reconnaitre Tate/Kit. Et Jessica Lange, mon dieu, elle est incroyable!

Par contre pas convaincu par certain trucs:

Des extraterrestres? Sérieux? Me suis dit au début "Bon il est dingue, alors ça doit être ce qu'il pense avoir vu" et puis y a cette scéne avec la puce et le médecin... J'espère vraiment qu'on aura une autre explication.
Toute la partie dans le présent pour l'instant me branche moins aussi.
Et puis c'est quoi cet amoncellement de truc? Des ET, un sérial killer, des nonnes, des monstres, un savant fou... Ca fait beaucoup quand même.
Edit: Ho et Sœur Sourire aussi... Je pense que comprendre les paroles est dommageable pour le coup :lol:

Mais sinon, c'est toujours très bon, j'approuve^^
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Messagepar ADream » Mar 11 Fév 2014 19:14

King Mob

Oui, c'est aussi ce qu'on reproche à cette saison, c'est vraiment très fouillis, et du coup, ça part dans tout les sens.
ADream

Messagepar Rrriver Song » Mer 12 Fév 2014 03:20

(Presque) Bonne nouvelle ! Moffat envisage de quitter Doctor Who (pour Sherlock, certes mais ça reste une bonne nouvelle pour Doctor Who s'il part vraiment) ! :D

http://blog.zap2it.com/frominsidethebox ... rlock.html
Rrriver Song

Messagepar tchaymz » Mer 12 Fév 2014 12:57

YES, qu'il se casse \o/ Il fait un bien meilleur boulot sur Sherlock que sur Dr Who. Cela dit, il a l'air de vouloir dire que s'il arrête Dr Who, il ne serait pas remplacé... ? :fear:

Si Davies pouvait revenir ce serait hyper bien mais j'y crois pas trop.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Plathelminthe » Mer 12 Fév 2014 23:08

tchaymz a écrit:Moi aussi :D

Terriblement déçue du départ de Troy en revanche, même si je fais confiance à l'auteur pour se débrouiller quand même.

Facile.
Il y a plusieurs timeline.
Ga Bu Zo Meu
Plathelminthe

Messagepar Oysterlover » Lun 17 Fév 2014 10:40

J'ai rattrapé un peu mon inculture sérielle hier en matant le premier épisode de Broadchruch.

Et (juste avec cet épisode de vu) c'est vraiment du tout bon. Ambiance pesante, musique géniale, acteurs aux petits oignons, une bonne amorce d'histoire. Un vrai polar nordique, s'axant plus sur les personnages que sur l'enquête. J'ai beaucoup apprécié et je pense que la suite va vite tomber.

Mais y a un truc qui m'a obsédé pendant tout l'épisode. La vieille qui joue Mamie Latimer, avec sa veste en sac poubelle bleu turquoise, quelqu'un l'a prévenu que les caméras tournait ? Que c'était pas une lecture de texte ? Qu'il fallait prendre des cours de comédie avant d'arriver sur un plateau de tournage ?
Parce que autant les autres acteurs sont très justes et évitent les MAAAAAAAAAARCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLL tout surjeu dehors dans les scènes tristes d'annonce de décès, autant elle, c'est juste horrible tellement elle a l'air d'être perdue sur le plateau. Je l'ai remarqué lors de l'annonce du décès par Tennant à la famille Latimer, et après je ne voyais plus que ça.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Lun 17 Fév 2014 18:23

tchaymz a écrit:YES, qu'il se casse \o/ Il fait un bien meilleur boulot sur Sherlock que sur Dr Who. Cela dit, il a l'air de vouloir dire que s'il arrête Dr Who, il ne serait pas remplacé... ? :fear:

Si Davies pouvait revenir ce serait hyper bien mais j'y crois pas trop.

J'ai pour ma part beaucoup aimé les deux première saisons du nouveau docteur, j'aime notamment le fait que Moffat explore vraiment le concept de voyage temporel pour autre chose que simplement amené les protagonistes dans des endroits exotiques. Ajoutez à ca qu'il a apporté au moins un nouveau groupe de méchant supra flippant :

Image
I'm watching you masturbate, tout ça

Du coup, je ne pige pas trop le rejet en fait.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Oysterlover » Lun 17 Fév 2014 19:28

CerberusXt a écrit:Du coup, je ne pige pas trop le rejet en fait.

Plus que du rejet, pour ma part, c'est de la déception.
Pour moi, les deux premières saisons Moffat/Smith ont les mêmes qualtiés et les mêmes défauts :
+ les méchants en effet, le Silence se rajoutant aux monstres géniaux déjà créé par Moffat (les vasha nerada ou les anges)
+ les débuts et milieux d'intrigues, vraiment prenant (en particulier en saison 7)
+ de très jolies histoires de loin en loin

- des résolutions totalement baclées. Et pire encore, l'épisode de noel de cette année, sensé répondre aux dernières questions sur ces deux saisons se contente de dropper toutes les infos à toutes vitesses en 5 minutes chrono.
et surtout des résolutions trop éneaurmes. En S6 comme en S7 il évite juste l'effondrement du temps et la destruction de l'univers... meme DBZ osait pas faire aussi too much

Et voir tous les souflés se dégonfler comme ça, ca finit par décevoir. Si on y ajoute certains gimmicks de Moffat qui deviennent irritant à la répétition
ses noms pseudo épiques en "the man who" ou "the girl who", je n'en peux plus. Un ou deux c'était cool, mais là c'est devenu presque systématique
et une saison 8 vraiment faible dans son ensemble (ok, A Nightmare in Silver était énorme), ça peut pousser les gens plus loin que la simple déception.

mais si moffat passait la main, je ne pleurerais pas son sort
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Lun 17 Fév 2014 20:36

Ce qui me parait étrange c'est qu'on peut reprocher une partie des même choses à Russel T. Davies en y ajoutant un manque de variété dans les intrigues sur la fin de son run et surtout, quelque chose qui a fini par me faire "moins aimer" le 10ème docteur, sa tendance à l'ultra déifier.

Quand il a sorti le coup de sa colère froide de dieu vengeur la première fois, c'était cool, sur la fin il le faisait quasi à chaque épisode comme s'il avait besoin de se rassurer ou je ne sais quoi.

Enfin bon, les goûts et les couleurs, ce qui est sympa avec le docteur c'est que chaque scénariste et acteur a un réel impact, ce n'est pas une série ultra formaté style les Experts dont chaque épisode ressemble au précédent quel que soit le talent du scénariste/réal/acteur aux commandes.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar tchaymz » Lun 17 Fév 2014 21:17

Je plussoie entièrement Oysterlover, en y ajoutant la chose suivante : les raisonnements circulaires deviennent pénibles. Ça m'a particulièrement marquée en fin de saison 5.

Le reboot de l'univers c'est bien en saison 5 ?

Les intrigues qui se résolvent parce que dans l'avenir elles se sont résolues, et du coup les personnages peuvent se donner un coup de main à eux-mêmes, c'est d'une facilité affligeante, le niveau -1 000 du voyage dans le temps.

@Cerb' : alors oui, c'est vrai, mais c'est aussi dû au fait que j'avais d'énormes attentes venant de Moffat. Après Forest of the dead/Silence in the library, Blink, The empty child/The doctor dances, je m'attendais vraiment à un truc de fou, et si le déroulement des saisons ont confirmé ces attentes, leurs résolutions étaient à pleurer.

Et comme le dit Oysterlover, le coup de sauver l'univers deux fois, sachant que la seconde fois on se demande vraiment à quel moment, par quel truchement ça s'est résolu, en fin de compte...

Bref voilà, j'adore ce qu'il a apporté à la série, effectivement, mais je voudrais qu'il soigne ses fins.

Davies a des défauts, mais j'ai le même compliment à faire pour lui qu'Oysterlover pour Broadchurch : il développait beaucoup ses personnages, et ses intrigues étaient tout de même honorables (je pense à Midnight, qui réussit l'exploit de faire plus froid dans le dos que les épisodes de Moffat, et c'est pas rien).

D'ailleurs pour Broadchurch aussi je plussoie Oysterlover à 100%. Par contre tu fais chier, je vais le regarder ce soir sur France 2 (pour la troisième fois... *kof*) et je suis sûre que je vais voir que la mamie maintenant ><

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Lun 17 Fév 2014 21:33

Ce que tu cites en caché Tchaymz est justement le genre de truc que j'apprécie dans les histoires de voyage temporels. Pour moi, même si ça sonne cheap, c'est pousser le principe de voyage temporel jusque dans ces retranchements et c'est ce que j'avais envie de voir depuis un bon moment déjà.

C'est d'ailleurs ce côté "voyage temporel" que j'avais aimé dans Blink parce que, pour une fois, on voyait, du point de vue des autres personnes que le docteur, ce que cela fait qu'il existe dans plein de lignes temporelles à la fois. C'est d'ailleurs ce que j'avais aimé avec le personnage de Rose, le fait qu'une petite erreur du docteur équivale à 18 années de sa vie et ait eu un impact significatif sur son enfance.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar tchaymz » Mar 18 Fév 2014 10:31

CerberusXt a écrit:C'est d'ailleurs ce que j'avais aimé avec le personnage de Rose, le fait qu'une petite erreur du docteur équivale à 18 années de sa vie et ait eu un impact significatif sur son enfance.

Hu ? De quoi tu parles ? oô

Je suis d'accord pour Blink, et là étrangement ça ne m'a pas dérangé. Probablement parce que c'est l'épisode qui est foutu comme ça, et j'ai trouvé que c'était intelligemment fait. Le paradoxe ne me dérange pas parce que j'adore quand l'intrigue se déroule petit à petit, et qu'on est encore en train d'y réfléchir un moment après avoir éteint la télé. Alors que pour la fin de la saison 5, c'est un truc jeté comme ça au hasard, comme si l'auteur ne savait pas trop comment il allait se débrouiller (enfin c'est l'impression que ça m'a laissée).

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Mar 18 Fév 2014 13:30

Je me suis mélangé dans les noms, c'est pas Rose qu'il fallait lire mais Amy (je crois). Le premier épisode avec le nouveau docteur si je ne m'abuse.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar tchaymz » Mar 18 Fév 2014 13:37

Ah, oui, anéfé, c'est Amy :) Et c'est vrai que c'était bien ça. Non moi ce qui me dérange c'est vraiment juste "je suis ton toi du futur, tu t'en sors et je vais te dire comment". Résumé ça donne : "tu t'en sors parce que tu vas t'en sortir, tgcm".

tchaymz

Messagepar Un_pseudo » Mar 18 Fév 2014 16:06

Bin oui, mais le temps n'est pas une ligne. C'est une espèce de méli-mélo... :mrgreen:

Personnellement, ce qui m'a un peu dérangé dans la 5e, 6e saison, c'est la quantité de questions qu'on se pose sans qu'on ait les réponses. À un moment c'est trop, on est perdu. Alors que dans la quatrième saison, c'est que vers la fin que tu te rends compte que des indices étaient donnés auparavant, ce qui donne envie de revoir la saison.

Vu les deux premiers épisodes de Broadchurch: Ça commence plutôt pas mal du tout, j'espère juste qu'on va pas devoir se taper trouzmille trucs louches par persos secondaires avant d'avoir des pistes (mêmes si fausses).
Et sinon, la vois de Tennant en VF, va falloir que je m'adapte... :shock:
Et enfin, il doit y avoir qu'une poignée de comédiens en GB, c'est toujours les mêmes qu'on voit :lol:
Un_pseudo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique