Des films à conseiller ?

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Des films à conseiller ?

Messagepar Comte Derleth » Mer 2 Juil 2014 12:27

Tout doux petit homme... je crois n'avoir dit que cela me faisait penser à la critique de Durandale (presque mots pour mots).

Je n'ai pas encensé le film (bien que je le trouve très bon), je n'ai pas fait l'éloge d'Aronofsky et je ne t'ai pas volé dans les plumes non plus! Baisse d'un ton et merci bien!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar TagoMago » Mer 2 Juil 2014 12:37

Comte Derleth a écrit:Tout doux petit homme... je crois n'avoir dit que cela me faisait penser à la critique de Durandale (presque mots pour mots).

Je n'ai pas encensé le film (bien que je le trouve très bon), je n'ai pas fait l'éloge d'Aronofsky et je ne t'ai pas volé dans les plumes non plus! Baisse d'un ton et merci bien!

Ah, je n'ai pas vu la critique comme je l'ai déjà dit donc aucune idée. Après je pense que les défauts que je trouve au film sont assez courants, donc ce n'est pas étonnant que cela revienne régulièrement.
Sinon, je ne crois pas avoir été exagérément agressif non plus (sauf si tu considères "fanboy" comme étant l'insulte suprême !) mais excuse-moi si tu as perçu mon message comme cela.
TagoMago

Messagepar Castlebravo » Mer 2 Juil 2014 13:01

TagoMago a écrit:Perso je l'ai revu récemment et je suis pas un gros fan. Le montage est vraiment trop clipesque et au niveau du scénario, le pathos est appuyé un max...

Hum, montage clipesque... J'imagine que c'est à cause des cut rapides pendant les phases de défonce ou de deal ? Parce que à l'exception de ces 2 types de scène (où les cuts rapides sont parfaitement justifiés artistiquement, je trouve), tout le reste du film est monté de manière très académique...
Quand au pathos appuyé, ben... C'est une histoire de déchéance à cause de l'addiction, quoi ! Montrer autre chose que des personnages qui sombrent aurait été à la limite de l'incohérence scénaristique (parce que quand on se piquouille, ça finit rarement bien) et carrément malsain...
"I think there is a world market for maybe five computers."
- Thomas Watson, chairman of IBM, 1943
Castlebravo

Messagepar TagoMago » Mer 2 Juil 2014 13:13

Castlebravo a écrit:
TagoMago a écrit:Perso je l'ai revu récemment et je suis pas un gros fan. Le montage est vraiment trop clipesque et au niveau du scénario, le pathos est appuyé un max...

Hum, montage clipesque... J'imagine que c'est à cause des cut rapides pendant les phases de défonce ou de deal ? Parce que à l'exception de ces 2 types de scène (où les cuts rapides sont parfaitement justifiés artistiquement, je trouve), tout le reste du film est monté de manière très académique, je trouve...

Ces scènes reviennent quand même très souvent je trouve... mais c'était déjà un peu la même chose dans "Pi", son premier film si tu l'as vu. C'est vrai que ça donne un style, mais perso je trouve ça plutôt "tape à l’œil".
Pour le côté patho, je me demande si ce n'est pas aussi à cause de la musique qui accentue beaucoup (je ne dis pas qu'elle est mauvaise bien au contraire malgré sa réutilisation massive pour les reportages à la con de TF1, mais personnellement ça m'énerve un peu quand la musique appuie exagérément le propos d'un film).
Certes, ce genre d'histoire ne pouvait pas terminer bien mais je trouve tout de même que le traitement manque de subtilité, avec tous les personnages qui subissent leur descente en enfer EXACTEMENT au même moment.
Mais chacun son avis, personnellement je comprends que l'on puisse aimer ce film.
TagoMago

Messagepar sheon » Mer 2 Juil 2014 18:17

J'ai pas vu le film (enfin j'ai regardé les premières minutes et j'ai décroché direct, faudra que je réessaie un jour), mais je le déteste déjà par défaut à force d'entendre sa musique reprise à toutes les sauces : les gens n'ont-ils donc aucune imagination ? :twisted:
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Castlebravo » Mer 2 Juil 2014 18:22

Ben en fait, je crois que c'est le seigneur des anneaux qui a lancé la mode d'utiliser cette musique à toutes les sauces : ils en ont utilisé une version réorchestré dans un trailer, et puis tout les comploteux de youtube ont suivi ;)
"I think there is a world market for maybe five computers."
- Thomas Watson, chairman of IBM, 1943
Castlebravo

Messagepar Baalthor » Jeu 3 Juil 2014 09:57

Dans le genre comédie britannique sympa qui se laisse regarder avec un bon humour anglais : Joyeuses funérailles (Death at a funeral)
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar FaB7 » Lun 29 Sep 2014 12:26

Bonjour à tous,
Ce week je me suis regardé "Inception" avec Tom Cruse.
Si vous voulez avoir un peu mal à la tête pour comprendre, je vous le conseille fortement ;-)
Je ne spoile pas mais en gros les gens peuvent contrôler les rêves des autres!
FaB7

Messagepar Tanukis » Lun 29 Sep 2014 16:52

Inceptions c'est avec Dicaprio

Pour un film de Nolan, il était plutôt bien, j'ai comme même préféré la version de South Park m'Voyez
L'anarchie est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe .
Tanukis

Messagepar Gloomi » Sam 20 Déc 2014 15:31

Noël approchant je suis allé faire un tour sur le blog de Jack Parker, j'en ai retiré ce film que je n'ai pas encore vu mais qui promet plein de bonnes choses.

Regarder sur youtube.com
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Swissur » Lun 22 Déc 2014 11:32

Le film en question avec Tom Cruise c'est Oblivion.
Swissur

Messagepar Comte Derleth » Lun 22 Déc 2014 11:46

En effet: Oublions c'est le "film" avec Tom Cruise qui fait de la moto et fait de l'escalade alors que Déception c'est le film de Nolan avec des gunfight dans les rèves.

Bon sinon il y a déjà 4 personnes qui me conseillent I Origins comme film... et si la bande annonce ne m'a pas emballé je le regarderais bien juste pour Michael Pitt que j'adore voir jouer depuis Delirious de Tom Dicilio!
Tiens bonne idée:

Je vous conseille très vivement Delirious avec Steve Buscemi et Michael Pitt! Une grosse dose de sourire débile sur le visage à la clef :) Je vous conseille aussi "Ca tourne à Manathan" du même réalisateur avec toujours Steve Buscemi comme acteur phare!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar OSIRIS » Sam 7 Fév 2015 21:09

THE MAN FROM EARTH ........

Regarder sur youtube.com

Coherence.

Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.

Regarder sur youtube.com

DOGMA ........

Regarder sur youtube.com

TRIANGLE .....

Regarder sur youtube.com

DON'T BLINK .....

Regarder sur youtube.com

INFESTATION .....

Regarder sur youtube.com

LA CABANE DANS LES BOIS .....

Regarder sur youtube.com

Prédestination Bande annonce VF

Regarder sur youtube.com
OSIRIS

Messagepar sheon » Dim 8 Fév 2015 21:46

OSIRIS a écrit:THE MAN FROM EARTH ........

+1 ! Excellent film à petit budget. L'un des films de S-F qui m'a le plus marqué, c'est dire.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar OSIRIS » Mer 25 Fév 2015 18:14

'Black Sheep'

Regarder sur youtube.com
OSIRIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique