Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Gloomi » Mer 28 Oct 2015 23:27

A little Bit Zombie

Un moustique qui pique un zombie, puis qui pique un humain. Transmettant ainsi la maladie mais cette dernière s'en retrouvant considérablement moins agressive, la transformation s'effectuant lentement.
De là on se retrouve avec un humain qui lutte contre ses pulsions et son entourage qui essaye de digérer la nouvelle tant bien que mal et qui essaye de l'aider autant que faire se peut.

C'est rigolo et sans prétention, le film n'essaye pas de se donner des grands airs ni de révolutionner le genre, pas de grande question philosophique sur l'humanité ni même sur la vie au quotidien d'un zombie. C'est juste l'histoire d'un type qui se prend une grosse tuile à quelques jours de son mariage comme dans des dizaines de comédies romantiques, sauf que là exit la romance et la niaiserie, on ne garde que la fiancée hystérique qui ne s'entend pas avec la sœur du futur-conjoint et le témoin/meilleur ami qui reproche au fiancé de s'être fait "castrer" par sa copine.
Le film a le mérite de sous-jouer ces derniers points, surtout présents avant que le groupe ne comprenne ce qui se passe, et ensuite c'est juste un enchaînement de scènes zombiesques pas forcément originales mais qui font mouche (pour moi en tout cas).
Pour l'originalité je noterai toutefois le traitement de la future mariée et de son obsession du mariage malgré le fait que monsieur soit devenu un zombie.

J'ai trouvé le début un peu longuet mais j'ai adoré le final.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Gloomi » Lun 2 Nov 2015 23:39

Calvary

Avec Brendan Gleeson.

Un film au minimum très intéressant. Lent, mélancolique, un peu cynique et désabusé, pessimiste. Et pourtant je jure avoir vu de l'espoir dans ce film. Bref, intéressant.
Tous les acteurs sont excellents.

ps: le film est classé comme comédie dramatique et sur certains sites comme humour noir, non, il n'est pas assez noir et pas assez humoristique, c'est plutôt de l'humour gris (désabusé sans être très cynique, un moment de clairvoyance en pleine dépression)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar OSIRIS » Jeu 19 Nov 2015 23:52

" Kung Fu killer " avec Donnie Yen .

Regarder sur youtube.com
OSIRIS

Messagepar BobaFett » Lun 11 Jan 2016 23:36

Vos avis sur le nouveau SW ?

Perso je l'ai trouvé très très bien ! J'aurai aimé une BO un peu plus dynamique mais bon rien que le thème final vaut la BO du film :p

J'aimerai bien avoir l'avis du grand Nioutaik haha
BobaFett

Messagepar Gloomi » Dim 21 Fév 2016 17:21

Dofus, livre 1 : Julith

On était peu nombreux dans la salle et je crois qu'il n'y avait qu'un seul gamin, tout le reste (soit une quinzaine de personnes en gros) dépassait les 20 ans.

Pas mal, le dessin est réussi (encore qu'il y a peu trop de trucs mignonstoutpleinj'aivomisunarcenciel à mon goût, comme par exemple une fillette avec des pattes et des oreilles de chien, Japon je te hais pour cette inspiration), l'animation est bonne, les musiques font le travail (mais ne sont pas mémorables), les combats sont très dynamiques, l'histoire tient la route sans être transcendante, mais premier film d'une trilogie oblige il faut poser les bases et le décors donc je pardonne. Mais je pense très sincèrement que la fin aurait dûe être différente.

Ce qui suit dévoile la toute fin du film, venez pas râler si vous vous faîtes spoiler.
Julith (la méchante) réussit à activer une machine pour ramener à la vie son amour, se faisant elle tue un millier de personnes en prélevant leur âme; mais les gentils finissent par gagner, la machine s'arrête, les âmes regagnent leur corps et l'amour de Julith ne renaît pas.

Si elle avait réussi le film eût été bien plus marquant et réussi (et aurait peut-être traumatisé quelques de gamins), finir un film (et ouvrir une trilogie) sur un millier de morts et sur le héros qui gagne donc une motivation supplémentaire pour arrêter Julith dans les films suivants c'eût été grandiose, le film aurait été plus mature (à la manière de l'Histoire sans Fin qui ne prenait pas les enfants pour de petits choses fragiles). Bien sûr ce n'est que mon avis, mais là ça fait un peu trop "tout beau tout rose, et tout le monde est gentil et mignon".

Sinon l'humour ne vole pas très haut mais j'ai tout de même bien rigolé à certains moments.

À voir si vous avez apprécié le dessin animé Wakfu et que vous voulez en voir plus, mais sachez que ce film n'est vraiment qu'un prélude à une histoire qui a le potentiel pour être très bien, cependant il faut que le succès soit au rendez-vous pour espérer avoir la suite.

Et dans un tout autre registre.
A Christmas Horror Story

Un film de Noël ou d'Halloween, comme vous préférez, avec 4 histoires entremêlées mais indépendantes, l'une étant très bien ficelée, l'autre l'était jusqu'à son dénouement et la troisième ne l'était pas jusqu'à celui-ci (après les coups et les douleurs, c'est selon chacun). La quatrième était de bonne qualité mais moins prenante que les trois autres.

Effets spéciaux très corrects (en même temps, pour un film de 2015, c'eût été dommage de rater ça), ambiance réussie, jump-scare peu nombreux et plutôt bien placés, jeu d'acteur correct (un peu moins pour l'un des jeunes). Ni trop long ni trop court.

Point négatif, le fait que le film "zappe" entre les histoires a empêché la tension de monter très haut, on peut voir ça comme un point positif si on est pas trop fan de la peur. Personnellement j'ai trouvé qu'il manquait juste un chouïa de stress pour être parfaitement fait pour moi.

J'aime les films de Noël, j'aime les films d'horreur, j'aime ce film.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kryogen » Mar 23 Fév 2016 12:25

Deadpool

J'aime le Marvel, j'aime encore plus Deadpool. Comme tout blockbuster, je ne m'attendais pas à un quelconque scénario, mais à des effets spéciaux et à de l'action...mais surtout au côté sociopathe de Deadpool.

Et je dois avouer que Ryan Reynolds adhère vraiment au personnage. Le film se veut assez trash (décapitations, etc), au langage imagé ("ce soir branlette"), avec plusieurs scènes de nues (boobs, sexe..) respectant au final l'univers entourant le héros.

Bon, pour résumer, le film bouge un peu les formes des derniers marvel qui sont sortis ces derniers temps, ce qui donne un réel vent de fraîcheur film. Le côté "voix off" du héros (qui s'adresse directement à nous), donnant certaines précisions permet d'étoffer le contenu, sans pour autant l'alourdir. Ces passages étant relativement rares, il n'y a aucun ressenti de redondance.

Dans la finalité, le film est construit d'une manière qui permet de disséminer l'action tout au long, évitant les "périodes de creux longuettes". Les personnages sont assez travaillés et on un langage en rapport avec le héros. On y croise d'ailleurs 2 X-mens, qui essaient de "changer" Deadpool.

Non, franchement, ce BB est vraiment bon, au-dessus des autres Marvel (les gardiens de la galaxie sont justes en-dessous) de part la manière (rafraichissante, j'insiste) de raconter l'histoire.

Je conseil!
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Sainte Ironie » Mar 23 Fév 2016 16:59

Ça c'est une bonne nouvelle !

Deadpool est peut-être le seul héros de Marvel que j'aime vraiment (avec peut-être Squirrel Girl, mais seulement en modération), il est bon qu'il ait reçu le film qu'il mérite.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Mar 23 Fév 2016 19:07

J'ai aussi vu Deadpool (en vostfr), oui il est bien. Bon, par contre, interdit aux enfants de moins de 12 ans en France ça me paraît un peu léger. Sinon Kryogen à tout dit.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar OSIRIS » Lun 28 Mar 2016 19:03

Batman vs Superman ...

nul a chier , point barre ...

la première deux tiers ça va , mais ( petite spoiler )

des que l'apparition du "monstre" de Lex , ça deviens ridicule, ça me faire penser a Alien 4 ou L'Incroyable Hulk, ils invente n'importe quoi pour être "plus spectaculaire" ,
OSIRIS

Messagepar Gloomi » Dim 29 Mai 2016 19:30

Bon, ce week-end je me suis fais l'intégrale de, prenez une inspiration avant de tenter de le prononcer d'une traite, gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri streaming (c'est bon, reprenez votre souffle et nettoyez les postillons sur votre écran).

Une porte s'ouvre en plein Tokyo, une armée moyen-âgeuse tout droit sortie d'un livre d'heroic fantasy en sort et commence le sac de la ville avant de se faire anéantir par l'armée japonaise.
Suite à cela il est décidé en haut lieu d'aller voir de l'autre côté de cette porte, un nouveau territoire (habité qui plus est) c'est bon pour l'économie.
L'armée part donc pour découvrir cette terre inexplorée, tanks en premiers, suivis par l'infanterie. Le temps de sécuriser les alentours de l'autre côté de la porte et une armée plus grande que celle de Tokyo tente de repousser l'envahisseur nipon...et se prend la raclée du siècle (d'un autre côté c'est pas avec des poneys qu'on bat un char d'assaut).

Voilà pour le tout début de la série. On y suit un soldat chargé d'un bataillon de reconnaissance faire ses premiers pas dans ce monde avec pour but de promouvoir le commerce et si possible de récupérer des ressources.

C'est assez chouette, quelques petits défauts inhérents aux mangas mais rien de bien méchant, et il y a un côté assez jouissif à voir une armée forte de plusieurs centaines d'homme se faire pulvériser en quelques secondes par une poignée d'hélicoptères (qui attaquent sur fond de soleil levant en balançant du Wagner à fond, ça vous dit quelque chose? ^^), ce doit être ce qu'on appelle le choc des cultures.
Pas mal d'humour, à peine de romance, quelques combats, pas de drames, ça détend.

ps: j'ai trouvé que l'humour se rapprochait de celui de full metal panic fumoffu en moins poussé, d'ailleurs si vous connaissez un autre manga avec ce genre d'humour je suis preneur, j'ai envie d'un truc léger à regarder.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar TagoMago » Ven 15 Juil 2016 15:25

La tortue rouge au cinéma : franchement à voir même si vous n'êtes pas fan d'animation, visuellement je n'ai pas vu de films aussi réussis dans les sorties récentes... l'histoire a une vraie portée universelle de plus. Ça rappelle vraiment Terrence Malick (les bons côtés de son cinéma du moins) dans la façon de montrer la nature, belle mais qui peut aussi être destructrice...
Sinon, je me demandais avant le film si j'avais bien fait de prendre une salle le diffusant en VF (normalement je prends toujours VOSTFR sauf pour les films d'animation ou ça me dérange moins)... avant de comprendre que le film était totalement muet :mrgreen:
TagoMago

Messagepar Gloomi » Mer 17 Aoû 2016 10:22

Je suis allé voir Ghostbusters hier avec un pote.

Je l'ai trouvé réussi.

Pour les points négatifs j'en ai retenu deux que j'ai trouvé récurrents, primo le bullshit pseudo-scientifique (mais ça je ne me souviens plus si c'était dans le film d'origine) qui aurait mérité d'être en plus petite quantité (mais je le répète, c'était peut-être autant le cas dans les originaux). Secundo c'est un des personnages de l'équipe (dont je n'ai pas retenu le nom), c'est une scientifique un peu je m'en foutiste et folle, le problème c'est que tout le film j'ai eu l'impression de voir un scientifique fou croisé avec une caillera, à certains moments c'était marrant, à d'autre lourd.

Tout le reste n'est pas parfait mais ce sont vraiment ces deux points qui me faisaient tiquer.

Pour les gros points positifs il y a les fantômes qui sont super réussis, pétés de classe vraiment. Et ensuite l'humour, toute la salle à bien rigolé de nombreuses fois, je n'ai pas trouvé ça lourd et pourtant il y avait un risque (surtout avec le personnage du secrétaire débile, mais au final ses conneries sont souvent inattendues et du coup ça marche).

Mention spéciale à la danse pendant le générique de fin, très réussie.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Sam 27 Aoû 2016 22:50

Agents presque secrets

Avec The Rock et Kevin Hart.

Excellent divertissement, j'ai beaucoup rigolé (la salle aussi), et la bande son est géniale.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Nicomputer » Mar 20 Sep 2016 03:46

Pour Ghostbusters, dans le 1 ils chassent quand même des fantômes avec des bidules cylindroconicozitron fonctionnant à l'énergie nucléaire sans réacteur, donc, j'ai pas vu le 3 (en cours de tel... de livraison postale farpaitement réglementaiiiire) mais ce coté de la connerie m'est avis qu'ils l'ont respecté (et il est fort possible que le sujet Ghostbusters... heuu non, hunter buster ghost la de Cerb, qu'ils se sont inspirés du premier et deuxième volet de la trilogie pour tenter de passer pour des pros alors que ce ne sont que des prout, et j'en mettrai même une main à couper tellement les mecs de la série pseudodoc à la sauce végétarienne se prennent au sérieux alors qu'ils chassent les fantômes avec des thermomètres infrarouge (même pas nucléaires en plus, quoi ^^).
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Gloomi » Mar 20 Sep 2016 06:52

"Thermomètre infrarouge".

Heureusement que je buvais pas sinon je pouvais nettoyer mon écran. Ça me rappelle un vieil article de Cerb sur les experts miami (je crois) où il parle "d'analyse spectrométrique aux positrons actifs".
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique