Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Gloomi » Mar 4 Aoû 2015 22:46

I yéyé soudaminé, donaé i requiem. *Bonk*

Je viens une fois de plus de regarder Sacré Graal, ça vaut toujours le coup. (et j'ai remarqué seulement maintenant que la sainte grenade de worms armaggedon rebondit en faisant exactement le même bruit que celle du film, pour ma défense ça faisait des années que je n'avais pas vu le film)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kryogen » Mer 5 Aoû 2015 10:47

Gloomi a écrit:et j'ai remarqué seulement maintenant que la sainte grenade de worms armaggedon rebondit en faisant exactement le même bruit que celle du film, pour ma défense ça faisait des années que je n'avais pas vu le film

Honte à toi !!!!

Sinon j'ai vu TED

Sympathique, bien sûr c'est l'ours qui fait tout le film, les personnages tournant autour ne servant qu'à meubler les scènes. Les vannes de la peluche sont assez marrantes (pour la plupart). Le scénario n'est pas forcément reluisant, mais permet d'articuler un peu le film dans la sacro-sainte suite : tout est merveilleux / problème / résolution / moment émotion / autre problème / résolution / moment émotion / encore un autre problème / résolution / moment émotion / fin. Au final, si vous n'avez pas d'humour noir/satirique/graveleux, c'est pas la peine de regarder le film qui heurtera vos chastes esgourdes.

J'ai vu aussi Northmen

Ils font la pub à la télé. Bon c'est pas le film du siècle, mais rien que par l'absence de scène d'amour ou romantique, il mérite d'être vu. Quelques passages un peu gros, quelques trucs un peu débiles, voir énervant (aka un pop incessants d'ennemis dans la scène du pont alors qu'ç la base ils ne sont qu'à peine une 10aine), mais ça passe sans trop de soucis. Au final, un bon passe temps.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Jeu 6 Aoû 2015 08:15

Gloomi a écrit:Je connais King of Kong de réputation (chaudement recommandé par Mr. Debbache) donc je sais qu'à l'époque blablabla; sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas

"The highest score on Donkey Kong (Nintendo, 1981) is 1,138,600 points, and was achieved by Robbie Lakeman (USA) on 1 December 2014"

Alors oui on a grandit dans une époque où on voyait les asiatiques êtres champions dans nos jeux vidéos (les coréens de starcraft, japonais de street fighter, etc etc) mais aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout!
Ce film est USA centriste? Très certainement... tout comme Tom Cruise le dernier samurai et autres débilités de ce genre... mais cela ne signifie plus qu'on est dans l'irréel... c'est tout!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Ven 14 Aoû 2015 22:40

Je triche un peu parce que je n'ai pas vu le film mais je vais aller le voir demain et je ferais une édition du message donc prout.

Regarder sur youtube.com

Donc (édition - 15 août). Absolutely anything

Film sympa qui rappelle un peu (beaucoup) Bruce tout puissant, j'ai passé un très bon moment, il y a de très bonnes idées dans le film, petit exemple (en fait c'est un spoiler mais c'est léger et au début du film) le personnage principal fait le souhait d'avoir un pénis qui fait fantasmer les femmes, souhait qui est exaucé, et juste après il corrige son vœu pour que le pénis soit blanc.
Il y a aussi une autre excellente idée concernant les aliens, mais là je n'en dit pas plus vu que ça se passe à la toute fin du film.

Après quelques points négatifs très minimes et incohérences/facilités scénaristiques.
La manière dont les vœux sont exaucés change un peu selon la situation pour qu'ils puissent tourner mal et donner une scène amusante, soit ils sont exaucés très littéralement ("je veux que les morts revivent", visible dans la bande-annonce), soit le souhait s'adapte un petit peu (c'est vraiment histoire de chipoter que j'ai relevé ce détail).
Sinon autre scène visible dans la bande-annonce la femme en soutif qui fait son repassage, là c'est un point de vue purement personnel mais je trouve ça dommage que les belles actrices aient systématiquement une scène dans ce genre à jouer (histoire de la coller dans la BA pour attirer les mâles je suppose), je ne vais pas faire mon hypocrite, j'adore voir une jolie femme en sous-vêtements mais c'est bien souvent à sens unique (veuillez comprendre, rien n'est fait dans l'autre sens pour attirer les femelles, même si effectivement dans le film on voit le type torse-nu avec des pecs en béton) et c'est contraire à mon sens de l'équité. Et puis dans ce film précisément c'est injustifié, elle fait du repassage, pourquoi ne porte-t-elle pas de haut hormis pour faire une scène sexy absolument gratuite (pour en faire une scène gênante pour les deux personnages et faire tourner mal un vœu une fois de plus, certes, mais c'eût été plus logique dans ce cas de faire la scène dans une salle de bain)? Là encore c'est du détail j'en suis bien conscient, et il est probable que seul un féministe relève ce genre de truc.

Pour finir dernier point qui concerne la fin du film, je n'ai pas tout compris (mais franchement osef), les choses reviennent à la normale (je sais, spoiler encore une fois, mais qui ne s'en doutait pas?) certains vœux sont annulés, d'autre non (apparemment), et les gens leur mémoire est effacée ou pas?

Bref, je me suis bien amusé, je le recommande (surtout aux amateurs de Simon Pegg, mais ne vous attendez pas à un humour pince-sans-rire à la Shaun of the Dead), en plus il est court (1h25), donc il commence assez vite, et il est bien rythmé (pas de temps mort sans pour autant avoir l'impression qu'il essaye de tuer les épileptiques, mais en même temps c'est pas un film d'action). En plus c'est le dernier film de Robin Williams.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Sam 15 Aoû 2015 20:18

Gloomi a écrit:Sinon autre scène visible dans la bande-annonce la femme en soutif qui fait son repassage, là c'est un point de vue purement personnel mais je trouve ça dommage que les belles actrices aient systématiquement une scène dans ce genre à jouer (histoire de la coller dans la BA pour attirer les mâles je suppose), je ne vais pas faire mon hypocrite, j'adore voir une jolie femme en sous-vêtements mais c'est bien souvent à sens unique (veuillez comprendre, rien n'est fait dans l'autre sens pour attirer les femelles, même si effectivement dans le film on voit le type torse-nu avec des pecs en béton) et c'est contraire à mon sens de l'équité.

Tiens, en allant faire un tour sur allociné je suis tombé sur ça, http://www.allocine.fr/video/video-19555533/, c'est exactement ce que je disais (ou tout du moins ce que j'essayais de dire).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Dim 16 Aoû 2015 22:55

Je suis allé voir le dernier Mission Impossible (Rogue Nation) avec un ami cet aprem.

Hormis une excellent scène de course poursuite en moto (en partie en vue subjective, ce qui rend vraiment bien lorsque les motards slaloment entre les voitures) le film est très oubliable. Des plans tordus, une histoire alambiquée, et un super méchant insipide dont je n'ai pas compris la motivation.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Mer 19 Aoû 2015 18:06

American Ultra

Regarder sur youtube.com

Sympathique, mais ne laissera pas un souvenir impérissable. (je ne peux m'empêcher de voir dans la scène de la tueuse à la mitrailleuse un clin d'œil à Terminator)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Jeu 20 Aoû 2015 03:37

Je viens de finir à l'instant la série Angel. Bon sang ce que c'est bon. Il n'y a pas à dire, Joss Whedon connaît son taf.

Résumé rapide pour ceux qui sont nés après 1995.

La charmante petite ville de Sunnydale est située juste au dessus de la bouche de l'enfer, en conséquence elle pullule de phénomènes pas glop pour les humains et une faune plutôt exotique se trimbale en ville le soir, faune majoritairement carnivore. Le garde chasse du coin est une jeune fille investie d'un pouvoir immémorial faisant d'elle une tueuse de démons empêchant l'Apocalypse environs une fois par an.

Et bien Angel c'est grosso-modo la même chose, sauf que la tueuse se trouve être un gentil vampire et que l'histoire se déroule à Los Angeles. (c'est tellement gentillet dit comme ça)

Un peu d'humour, pas mal de sérieux, des sujets parfois graves, le tout enrobé dans un univers sombre, sans oublier Amy Acker (sur ce dernier point je ne suis pas objectif et n'accepterait aucune critique). Cette série claque grave (à tel point que je vais changer de caleçon après avoir fini d'écrire tellement les derniers épisodes m'ont rendu le pantalon étroit).

Dans les faits la plupart des épisodes au début de la série sont sympa mais sans plus, une bestiole a fait un cadavre, on cherche la bestiole, on la zigouille, générique. Mais au fur et à mesure l'histoire se complexifie (on en a un aperçu dès le premier épisode si mes souvenirs sont bons, veuillez m'excuser mais ça remonte à plusieurs mois), et même si on a toujours ces épisodes interchangeables on a de plus en plus souvent des épisodes avec un fil narratif faisant le lien d'un épisode à l'autre jusqu'à la dernière saison où toutes les pièces se mettent place jusqu'au grand final. Et quel final, il m'a tellement botté que je crois bien que je vais acheter les comics.

Pour le reste, les personnages sont chouettes (même s'il y en a certains que je n'aime pas et que j'étais ravi de voir disparaître), pas de sidekick faussement drôle ou de godiche, les relations entre les différents protagonistes sont toujours intéressantes et bien travaillées, à aucun moment je n'ai trouvé les choses forcées; les musiques n'ont rien de mémorable (exception faite de celle du générique qui me plaît vachement) mais c'est classique dans une série télé; le jeu des acteurs est très bon (après je ne suis qu'un amateur); le doublage de qualité (donc libre à vous de choisir la version que vous préférez, mais bon, j'ai toujours connu Spike en VF, car oui, il y a Spike, ZE vampire qui roxxe du poney).

Et puis il y a les méchants. Même certains "petits" adversaires ont un petit truc en plus qui fait qu'on ne les oublie pas (je pense notamment à un vampire tout ce qu'il y a de basique, visible dans un seul épisode, mais qui pourtant a une histoire et qui m'a touché, moi, le type qui estime que la mort violente, injuste et douloureuse de 90% de l'humanité choisie au hasard serait bénéfique). Bon, on est quand même pas au niveau d'un Magnéto ou d'un Ozymandias mais tout de même.

Bref, cette série est géniale tout comme l'était Buffy à l'époque (et comme le sont Firefly et Dollhouse, J. Whedon powa). Toutefois, bien que n'ayant vu cette série que cette année elle me touche tout de même le ventricule nostalgique vu que j'ai connu Buffy lors de sa diffusion et qu'Angel en est un spin-off, donc il est évident que je ne suis pas totalement objectif, mais je suis incapable de dire sur quels points je le suis.

Je recommande très vivement cette série. (et Buffy contre les vampires si vous ne l'avez pas vu, car il faut la voir avant, ne serait-ce que pour savoir d'où sortent certains personnages)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Dim 23 Aoû 2015 16:28

J'ai regardé Tusk, film de Kevin Smith. (en VO)

Le film était noté sur allociné comme étant du genre horreur/comédie, genre que j'apprécie beaucoup.
Je ne sais pas qui s'est chargé de classer ce film mais il n'a absolument rien de comique, c'est un film d'horreur dramatique.

Résumé rapide:
Un poadcasteur décide d'aller rendre visite à la dernière victime de ses moqueries pour en remettre une couche, en arrivant il découvre que le gars s'est suicidé et décide donc de rentrer, mais auparavant il passe voir un vieil homme qui a des histoires à raconter pour ne pas rentrer les mains vides. Bien évidemment le vieux en question est un psychopathe tueur en série.

Peut-être que j'ai été trop désappointé de ne pas être tombé sur le genre de film que je voulais mais je n'ai pas aimé ce film du tout.
Côté acteurs rien à dire, ils sont bons, à part peut-être Johnny Depp; Kevin Smith a prouvé qu'il savait diriger ses acteurs et J.Depp a prouvé qu'il savait jouer donc je pense que ça vient de son accent inhabituel pour ce film (il joue le rôle d'un canadien).
Côté histoire ça tient la route autant que n'importe quel autre film d'horreur (et même mieux que la plupart de ceux que j'affectionne). Pour ce qui est de la peur je n'en ai pas ressenti mais l'ambiance glauque était très présente.

Objectivement ce film n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne correspondait pas à mes attentes.

Donc je répète pour ceux qui ont la flemme de tout lire, il ne fait pas peur, il ne fait pas rire, l'ambiance est bonne, mais je n'ai pas aimé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar OSIRIS » Dim 23 Aoû 2015 20:55

Attack on Titans

Regarder sur youtube.com
OSIRIS

Messagepar Baalthor » Dim 23 Aoû 2015 23:29

J'avais adoré l'anime, autant le film je suis mitigé, il a l'air énorme, mais... je ne sais pas, un mauvais pressentiment, ptet trop de libertés prises pour les personnages, à voir
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar OSIRIS » Dim 30 Aoû 2015 04:33

SELF-LESS .....

Regarder sur youtube.com
OSIRIS

Messagepar Gloomi » Mar 1 Sep 2015 19:40

Baalthor a écrit:J'avais adoré l'anime, autant le film je suis mitigé, il a l'air énorme, mais... je ne sais pas, un mauvais pressentiment, ptet trop de libertés prises pour les personnages, à voir

Je pense que ceci va répondre à ton questionnement.
Regarder sur youtube.com

Personnellement je ne suis pas surpris, j'étais sûr du résultat dès que j'ai entendu parlé d'une adaptation live action, mais faut dire que ce que j'ai vu du cinéma japonais m'a toujours laissé à mi-chemin entre l'envie de rire et l'envie de chier (exceptions faîtes de Final Fantasy les créatures de l'esprit et du dernier Godzilla, mais ils sont américano-japonais, ceci explique cela).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Sam 5 Sep 2015 02:03

Je reviens de Ted 2.

Je n'en attendais rien, j'ai été agréablement surpris. J'avais oublié que Ted était un film bourré de références, c'est le cas aussi dans le 2. Et certaines d'entre elles (une en particulier) m'ont vraiment surpris.

Au final, c'est un bon moment entre copains.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Sam 5 Sep 2015 12:35

Je viens de finir Scooby-Doo : Mystères associés.

J'ai adoré cette série tout du long, j'ai trouvé qu'il y avait un renouveau bienvenue dans la longue liste des séries Scooby-Doo. Plus de personnage récurrents (comme un certain professeur H.P. Hatecraft écrivain créateur du monstre mythique "Char Gar Gothakon") , des personnages plus travaillés (comme par exemple la passion de Fred pour les pièges, qui dans cette série ont un côté vraiment très Vil Coyote que j'ai adoré), des mystères...bon, classiques il faut bien l'avouer, mais curieusement situés tous dans la même ville de Crystal Cove.
D'ailleurs j'ai aimé cette idée de ville la plus hantée du monde qui sert de point d'ancrage à la série.
Mais surtout, le point fort de cette série selon moi c'est le mystère en trame de fond, ce trésor conquistador perdu et maudit, c'est lui qui m'a fait regardé chaque épisode et attendre le suivant avec impatience.

Seul bémol à mes yeux, la fin, ce fameux trésor et sa résolution m'ont déçu, ils n'étaient pas mauvais en eux-même mais ils n'avaient clairement pas leur place dans un Scooby-Doo selon moi. J'aurai plus vu ça dans un dessin animé d'aventure.

Ce qui suit va dévoiler le mystère final dans ses grandes lignes:
Les artefacts mayas trouvés au cours des épisodes, qui dévoilent un grand mystère comme par exemple le fait qu'il y a eu au fil du temps plusieurs équipes de chasseur de mystères qui ont toutes disparues mystérieusement, mènent au final à un démon prisonnier d'un sarcophage magique et à une prophétie qui parle de sa libération. Pas de trésor faramineux, mais à la place une énième histoire de monstre millénaire à vaincre comme dans des tas de RPG (et cette fois-ci il sera bien sûr vaincu définitivement). J'eus préféré de très loin un trésor à la Indiana Jones avec des tas d'énigmes qui mèneraient à un vieux temple perdu par exemple. Cette histoire de magie et de démon prisonnier ça ne colle pas à l'univers de la série.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique