Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Comte Derleth » Mar 28 Avr 2015 11:40

Gloomi: Je suis d'humeur paranoäique ou tu viens de vraiment tenter de me foutre une chasse? Fais gaffe, j'ai pas peur de fuir et de t'asperger d'encre par la même occasion!

Sainte Ironie: Je partage ton retour sur Jésus of Steel (je réalise d'ailleurs qu'avec les transformer, avenger et man of steel, je commence à sérieusement me lasser du combat urbain qui fait tout pêter mais qu'après on hurle au héros...)

Seven: Merci pour Avenger 2... j'ai eu plusieurs retours qui ressemblent à ton commentaire. Pas denthousiasme, pas mauvais, surplus d'action et... bah finalement semble moins marquer.
Pour Star Wars, autant le premier teaser me laissait froid, autant j'avoue avoir eu un sourire béat avec le deuxième. Alors bon les lettres JJA continuent à me hanter (bien plus que l'apport Disney qui a laissé de très bon film au contraire de JJ Ahbrams) mais la sensation d'avoir moins de CGI et plus de vrais décors m'a bluffé... bon on a encore rien en main, juste de belles images.
Jurassik World... bah... la sauce ne semble pas prendre pour moi. Dans els chouettes idées j'ai beaucoup aimé les vélociraptors de chasse... et pour le reste? bah j'ai la sensation que ça va être plat (surtout avec le super dino qui a une conscience humaine... )

Voilà, merci pour vos réactions
Oh et pour Superman V Batman la polémique vient de la lassitude des Supermanophile de voir dans le teaser que ce sera encore une histoire "vent en poupe" pour batou (Batou Aflek pour les intimes)

Oh... changement de sujet, me suis mis à Sleepy Hollow hier et j'ai bien kiffé le premier épisode... bon j'ai été très déçu de voir le shérif (un acteur vraiment terrible) mourir après même pas 5 minutes mais mis à part ça, j'ai la sensation que ce sera une chouette série... on verra si la suite s'evertura à me contredire!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Mar 28 Avr 2015 18:53

Comte Derleth a écrit:tu viens de vraiment tenter de me foutre une chasse?

Aucune idée, c'est quoi "foutre une chasse"?
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Mar 28 Avr 2015 21:12

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Mer 29 Avr 2015 17:35

Donc non j'ai pas tenté.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kryogen » Mer 6 Mai 2015 10:54

Avenger 2 :

Sympatoche, de l'action avec un délire autour du marteau de Thor à plusieurs moments du film et un bon combat entre Ironman en méga armure et hulk en colère. Sinon un ultron tout en acier avec des une bouche qui possède des lèvres et des dents (qui bougent comme un celle d'un humain) ainsi qu'une oreillette bluetooth de chaque côté (génération connectée surement)... sans compter une romanov qui insinue que les femmes qui peuvent pas avoir d'enfants sont des monstres (merci pour les femmes stériles).... Ormis une ou deux scènes marquantes, je le trouve nettement moins bon que le 1er, car il y a de (trop) nombreuses incohérences à mon goût...

BA Star Wars 7:

Oui, ça promet.

Jurassic World :

Super, des vélociraptors sans plumes, le film n'est même plus d'actualité et il est pas encore sorti (ça fait quand même 10 ans qu'on a l'info).... mais ma femme veut aller le voir...

Batman vs Superman :

Autant j'ai pas aimé Batman Rise (aka bane avec le facehuger sur la tronche), mais j'ai été plutôt surpris avec Man Of Steel, pas d'histoire romantique (seulement un baisé à la fin vite torché) et une baston à la Dragon Ball. Comme tout bon fan de marvel/dc comics, j'irai surement le voir..
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar TagoMago » Jeu 7 Mai 2015 21:57

J'ai vu Little trouble in big China récemment (je donne le titre en VO car Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin voilà quoi...bon, vous avez les deux maintenant).
Rolala, c'était tellement n'importe quoi ! On s'éclate bien, mais il faut avouer qu'on est quand même plus proche du plaisir coupable que du chef d'œuvre cinématographique... et ces monstres totalement moches et improbables ! Vraiment un film qui ne se prend absolument pas au sérieux, et qui passe particulièrement bien avec une petite bière.
TagoMago

Messagepar Seven » Ven 8 Mai 2015 13:37

Kryogen a écrit:sans compter une romanov qui insinue que les femmes qui peuvent pas avoir d'enfants sont des monstres (merci pour les femmes stériles)

>heu...j'avais plutôt compris ça comme "je suis une terrible assassin, un monstre".
Mais si tu l'as compris ainsi(et je ne pense pas que tu sois le seul), effectivement, on as un gros point noir.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Sam 13 Juin 2015 00:46

Jurassic World

Pour ma part je l'ai trouvé très bon, les 5 personnes avec qui j'y suis allé aussi. On ne l'a pas vu en 3D (mais de ce que j'ai vu certaines scènes doivent vraiment rendre vachement bien en 3D).

Deux heures que je n'ai pas vu passer, durée parfaite, ni trop long, ni trop court, aucune longueur sans pour autant avoir l'impression d'être continuellement dans l'action, vraiment très bien géré de ce côté là.
Quelques bémols toutefois, certaines scènes un peu too much mais vraiment pas de quoi vous gâcher le plaisir (genre 2 secondes par ci, 10 secondes par là, le tout peut-être 4 fois aux max dans tout le film).

Bref, il n'y a pas à hésiter, vous pouvez foncer le voir sans aucune crainte.

Petit bonus, il y a un animatronique, j'en suis vraiment ravi.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar TagoMago » Mar 16 Juin 2015 23:28

Je suis allé à la nuit du cinéma à Tours le week-end du 6 (bon, du coup ce n'est plus trop une réaction à chaud, mais tant pis ça me fait des films à critiquer !) :

J'ai commencé par J'ai tué ma mère de Xavier Dolan car j'avais envie de voir un film de ce réalisateur dont on entend partout parler, et je n'ai franchement pas été convaincu...un ado relou qui engueule sa mère pendant 1h30 pour des motifs que j'ai trouvé généralement très futiles, j'ai vu plus intéressant comme film... certains mots Québecois étaient quand même drôles (mention spéciale au "Tiguidou !").
Ensuite, Macadam Cowboy de John Schlesinger, un réalisateur que j'apprécie particulièrement : une magnifique musique qui accompagne l'ensemble du film, dès le début du générique ça commençait très bien : https://www.youtube.com/watch?v=Dz6GzKWiIAs
Certains moments m'ont paru un peu plus long, mais la fin a largement rattrapé le tout, et toujours encore plus de respect pour Dustin Hoffmann.

Que la bête meure de Claude Chabrol : un scénario pas toujours très crédible à mon goût, mais certaines scènes remarquables de par leur intensité (la scène du bateau), ou encore la gêne qu'elles procurent (le dîner). Et une image parfaitement retranscrite de ce qu'il y a de plus abject chez l'être humain...

The Big Lebowski des frères Cohen : et oui, je ne l'avais jamais vu ! Et j'aurais du prendre du café avant, car je commençais à fatiguer sérieusement... heureusement ça se regardait très facilement. J'ai trouvé certains gags un peu redondants, mais c'était quand même bien divertissant. Je m'attendais peut-être à un peu plus (j'ai préféré Fargo par exemple) vu le statut culte du film, enfin j'aurais peut-être plus apprécié en prenant un café avant.

Après un bon petit café : District 9 de Neill Bloomkamp : le début est franchement sympathique, le côté documentaire très surprenant et bien senti. C'est plutôt bien foutu, mais sur la fin, j'ai trouvé que le film se transformait de plus en plus en film d'action bourrin (avec un méchant chauve entre autres...le gros cliché). Dommage, ça aurait pu être bien mieux à mon goût, ceci dit à 4h30 du matin et après avoir vu 4 films à la suite, c'était plutôt un bon choix. Et les extra-terrestres, c'est quand même cool.
TagoMago

Messagepar Kryogen » Lun 22 Juin 2015 16:24

Jurassic World

J'ai du aller le voir pour faire plaisir au beau-père (et accessoirement à ma femme). A la différence de Gloomi, je l'ai pas trouvé super intéressant. Pleins d'incohérences, on retrouve la même typologie de groupe que dans Jurassic 1 (2 gamins, 1 femme et 1 homme badass, qui se rabibochent à la fin (l'homme et la femme hein pas les enfants)), un dinosaure "too much" (camouflage optique, thermique, qui se retire l'implant GPS fourré jesaispasou, etc...), et des vélociraptors qui se comportent comme des setters anglais. Pour finir, le film n'est plus qu'un film d'action standard à gros budget, exit donc le côté sombre et suspense du 1er.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Lun 22 Juin 2015 17:45

Les incohérences je les relève pratiquement jamais, soit je ne les vois pas soit je m'en fous, faut vraiment qu'elle me sorte du film pour que je la note (après je ne les cherche pas, je ne suis pas l'Odieux Connard moi).

Pour le super dino je ne peux que plussoyer, trop c'est trop, mais comme je l'ai dit la dernière fois ça ne m'a pas gâché le plaisir.
Pour les raptors par contre je ne vois pas vraiment le problème, si on prend le postulat du film disant qu'ils sont très intelligents (Est-ce vrai? Aucune idée, mais c'est vraisemblable et cohérent dans l'univers du film) alors on peut les dresser (cinéma oblige c'est poussé un peu loin dans le film mais pourquoi pas).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Ven 31 Juil 2015 06:35

Pixels

Des jeux vidéos des années 80 attaquent le monde.

C'était sympathique, quelques clichés énervants sur les geeks (le gros à lunette puceau à 35 ans qui croit à une multitude de théorie du complot et qui est expert en informatique), quelques détails sans justification, mais une fois les premières attaques effectuées le film devient franchement sympa.

Par contre, Adam Sandler champion du monde de donkey-kong, j'ai rien contre Sandler mais bon, faut que les États-Unis arrêtent de se voiler la face, les numéros un du milieu sont asiatiques et ont 9 ans.

Sinon la 3D était pas mal du tout (faut dire que comme on est arrivé en premier dans la salle on s'est mis bien au milieu), surtout pendant les génériques de début et de fin (pas surprenant mais c'eût été sympa que ce soit pendant tout le film).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Chrisoka » Ven 31 Juil 2015 09:46

Pixels

Bon Gloomi tu m'as battu :s

Gloomi a écrit:Des jeux vidéos des années 80 attaquent le monde.

C'était sympathique, quelques clichés énervants sur les geeks (le gros à lunette puceau à 35 ans qui croit à une multitude de théorie du complot et qui est expert en informatique), quelques détails sans justification, mais une fois les premières attaques effectuées le film devient franchement sympa.

Rien à rajouter, tout est dit. Peut-être accentuer le gros cliché du geek qui rêve d'épouser une héroïne de jeu vidéo :P

Gloomi a écrit:Par contre, Adam Sandler champion du monde de donkey-kong, j'ai rien contre Sandler mais bon, faut que les États-Unis arrêtent de se voiler la face, les numéros un du milieu sont asiatiques et ont 9 ans.

J'ai envie de dire film américain oblige. Ils ont quand même mis un asiatique pour jouer l'inventeur de Pacman sans se tromper sur le nom :)

Gloomi a écrit:Sinon la 3D était pas mal du tout (faut dire que comme on est arrivé en premier dans la salle on s'est mis bien au milieu), surtout pendant les génériques de début et de fin (pas surprenant mais c'eût été sympa que ce soit pendant tout le film).

Je l'ai trouvé inutile. Peut-être la 3D dans la salle où je suis aller qui est foireuse (pas impossible malheureusement)
J'aurais essayé
Chrisoka

Messagepar Comte Derleth » Lun 3 Aoû 2015 10:52

Gloomi a écrit:*Par contre, Adam Sandler champion du monde de donkey-kong, j'ai rien contre Sandler mais bon, faut que les États-Unis arrêtent de se voiler la face, les numéros un du milieu sont asiatiques et ont 9 ans.*

Euh non... Billy Mitchell, Steve Wiebe... je te conseille vivement de regarder le film/documentaire: King of Kong!

et un lien wikipédié! https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Mit ... ame_player)

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Mar 4 Aoû 2015 19:38

Je connais King of Kong de réputation (chaudement recommandé par Mr. Debbache) donc je sais qu'à l'époque blablabla; sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je persiste à dire que s'ils avaient fait appel à une armée d'asiatique au lieu de leurs trois blaireaux la guerre eût été gagnée infiniment plus vite et avec moins de dégâts.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique