Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Sainte Ironie » Sam 7 Mar 2015 14:20

Oh putain, Old Boy ça m'a traumatisé à vie :(
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar OSIRIS » Sam 7 Mar 2015 14:41

Il faut voir les trois films .......

The Vengeance Trilogy (Korean: 복수 삼부작) c'est une series de trois films Sympathy for Mr. Vengeance (2002), Oldboy (2003), et Sympathy for Lady Vengeance (2005),
OSIRIS

Messagepar OSIRIS » Sam 7 Mar 2015 14:44

PS;

les trois films sont pas une trilogie d'une meme histoire , c'est trois films sur la theme de vengance .

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Vengeance_Trilogy
OSIRIS

Messagepar Gloomi » Dim 8 Mar 2015 20:43

Je viens d'aller voir Chapie, l'histoire d'un robot reprogrammé pour avoir une conscience.

Bof. Pas mauvais mais fade. Quelques facilités scénaristiques et illogismes (comme dans tout film).
comme une caméra vulnérable sur robot-drone, une balle dedans et le pilote se retrouve aveugle
D'un point de vue purement personnel je n'ai apprécié aucun des personnages, même pas un peu, mais le gros reproche que j'ai à faire au film c'est qu'il ne pose aucune question intéressante sur la nature de la conscience ou sur ce qui fait qu'un être pensant en est un.

Chapie se retrouve avec une conscience, tout le monde l'accepte sans poser de question, personne pour dire que c'est contre-nature ou quoi que ce soit dans le même genre.
J'ai bien cru à un moment qu'il y allait avoir le fameux débat entre "des robots téléguidés" et "des robots autonomes" à la manière d'un Robocop ou d'un I, Robot (dans une moindre mesure) mais non.

Bref, ce film aurait pu être tellement plus.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar sheon » Lun 9 Mar 2015 20:31

OSIRIS a écrit:Stephen Chow a faite des super films, Krazy Kung Fu c'est excellente. Shaolin Soccer Jai bien aimee meme que Jai trouve un peu longue.

pour ceux qui aime les cinema asiatique voici quelques films que Je conseil vivement ........

[...]

Le Bon La Brute et le Cingle

Oh ouais, j'adore ce film ! En voyant le titre, j'étais d'abord un peu sceptique ; au final, c'est non seulement un excellent hommage à Sergio Leone mais aussi une adaptation très inventive.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar TagoMago » Mar 10 Mar 2015 15:08

OSIRIS a écrit:Il faut voir les trois films .......

The Vengeance Trilogy (Korean: 복수 삼부작) c'est une series de trois films Sympathy for Mr. Vengeance (2002), Oldboy (2003), et Sympathy for Lady Vengeance (2005),

J'ai un peu plus de mal avec le dernier, mais le côté très froid des deux "Sympathy..." est quand même marquant.
"The chaser" est bien aussi en thriller sud-coréen.

Ce week-end j'ai vu "L'homme qui tua Liberty Valance" et c'est le meilleur John Ford/John Wayne que j'ai pu voir pour le moment ! Des thématiques sur la notion de justice toujours d'actualité.
TagoMago

Messagepar sheon » Jeu 12 Mar 2015 00:29

Bon film mais j'ai quand même toujours un peu de mal avec le surjeu des John Ford.
Image
sheon

Messagepar Kryogen » Mar 17 Mar 2015 18:10

Gantz 1 et 2

Un film (avec de vrais acteurs) tiré du mangas éponyme. Perso je n'ai lu que les 1er tomes. Le 1er présente le sujet jusqu'à l'acceptation par le héros des règles et qu'il va devoir tuer des trucs. Et le 2ème termine la boucle, apparement y en a un 3 ème prévu cette année.

Ce que je dois en dire :
Le 1er est, je trouve, assez fidèle au manga, tout en gommant tout ce qui attire les ados (sexe, boobs et hémoglobine à foison) pour le rendre "tout public" et les passages longuets qui ne font pas vraiment avancer l'intrigue, ce qui rend la chose assez dynamique même si la fin a tendance à ralentir.

Le 2ème est plus mou, et se concentre plutôt sur le camp d'en face. On sent qu'ils ont voulu condenser un max d'information en 2h de film, ce qui fait que ça s'enchaine très vite, et ça devient très vite brouillon pour qui n'a lu les livres (comme moi). Ce qui fait que le film se termine de manière un peu abrupte (sur un combat complètement débile d'ailleurs).

Au final, les 2 films ciblent particulièrement les lecteurs du manga, car peu d'explications sont données sur certaines réactions de personnages ou sur ce qui se passe réellement, autant le 1er film respecte très bien les livres, que le second torche le reste de la série (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

Conclusion :
Mitigé. A ne regarder que si vous êtes fan ou connaisseur de la série.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Dim 22 Mar 2015 23:52

The voices: Un gentil type qui parle avec son chat et son chien...et qui répondent, c'est pas grave il y a pas mort d'homme, seulement de femme. La salle a pas mal rigolé, moi aussi. Enfin la preuve cinématographique que les chats sont maléfiques. Par contre le doublage est horrible, dès qu'un personnage ouvre la bouche ça fait faux MAIS c'est justifié par l'histoire, ça fait juste vraiment bizarre.

ps: le chien me fait vraiment penser à Spot, le chien dans les animaniacs

American sniper: un film de guerre, un sniper qui a fait l'Irak et qui revient traumatisé. J'ai pas bien sentit la partie traumatisme, et il y a un truc qui m'a dérangé mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est pas vraiment pro-américain, c'est plus contre-irakien, du moins c'est l'impression que ça m'a donné mais c'est vague. J'ai pas passé un mauvais moment mais si j'avais pas eu 4 heures à tuer entre le film précédant et celui qui suit j'aurai fait l'impasse sans regrets.

Lazarus Effect: Le film que j'ai préféré des trois. Un accident dans un labo, une morte qui revient à la vie légèrement taré déboussolée. Pas mal de jumpscares au début du film (mais ça se calme vite, ça m'a pas dérangé), ils sont tous tombés à plat avec moi, soit parce que j'étais vraiment zen ce soir soit parce que certains se voyaient venir de loin. Olivia Wilde est toujours aussi belle, c'est peut-être pour ça qu'elle ne m'a pas fait peur, pourtant elle était crédible dans le rôle.
Le film est plus "fantastique" que "horreur", j'ai apprécié son ambiance mais il manquait tout de même de tension et d'angoisse. (il m'a donné envie de revoir la série Helix)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar TagoMago » Mar 24 Mar 2015 19:26

sheon a écrit:Bon film mais j'ai quand même toujours un peu de mal avec le surjeu des John Ford.

Ce qui me gêne un peu dans certains de ses films perso, c'était la façon qu'il a de représenter les indiens comme des sauvages à peine humains tout juste bons à exterminer. Bon, après, je suppose que c'était l'époque... Apparemment, il a quand même fait "Les cheyennes" vers la fin de sa carrière qui prend pour le coup le point de vue des Indiens, mais pas encore vu.
Pour le surjeu, ça ne m'a pas trop choqué, tu penses à John Wayne ? Je ne dirais pas qu'il surjoue, par contre, c'est vrai qu'il a toujours eu un peu le même rôle.
TagoMago

Messagepar sheon » Mer 25 Mar 2015 20:42

TagoMago a écrit:
sheon a écrit:Bon film mais j'ai quand même toujours un peu de mal avec le surjeu des John Ford.

Ce qui me gêne un peu dans certains de ses films perso, c'était la façon qu'il a de représenter les indiens comme des sauvages à peine humains tout juste bons à exterminer. Bon, après, je suppose que c'était l'époque... Apparemment, il a quand même fait "Les cheyennes" vers la fin de sa carrière qui prend pour le coup le point de vue des Indiens, mais pas encore vu.
Pour le surjeu, ça ne m'a pas trop choqué, tu penses à John Wayne ? Je ne dirais pas qu'il surjoue, par contre, c'est vrai qu'il a toujours eu un peu le même rôle.

Ah ça, le racisme envers les indiens, c'était l'époque, il a fallu attendre les années 60-70 grosso modo pour que la mentalité change, grâce notamment à la révolution introduite par les westerns européens (et notamment allemands, qui avaient souvent des indiens pour personnages principaux).

Concernant le surjeu, je n'ai pas d'acteur en tête en particulier (pas trop John Wayne qui est plutôt en retenue qu'autre chose), mais plutôt un style datant lui aussi de l'époque et qui voulait que chaque expression ou réaction soit exagérée (notamment des personnages qui prennent la mouche pour une broutille). Pour Liberty Valance, par exemple, de mémoire j'évoquerais plutôt le jeu de James Stewart, mais ayant vu le film il y a 4 ou 5 ans, je peux me tromper.
Image
sheon

Messagepar Comte Derleth » Lun 27 Avr 2015 10:23

Personne encore revenu d'avengers 2 pour le glorifier ou le descendre?

Pas de discussion sur la polémique Superman v Batman? Aucun calçon tâché après le deuxième teaser de star wars?

Tout le monde est d'accord pour dire que Jurassic World sent le pétard mouillé?
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Lun 27 Avr 2015 18:06

Pas vu Avenger 2, jamais entendu parlé de polémique sur Batman vs Superman (et quand bien même ça m'en ferait probablement pas bougé une seule vu que je ne suis fan d'aucun des deux), pas vu le second teaser de star wars, et pour finir je suis très curieux de voir ce que va donner Jurassic World (ma seule crainte concernant les dinosaures en images de synthèse, les animatroniques c'est coule).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Mar 28 Avr 2015 07:35

J'ai même pas vu Avengers premier du nom (je suis plus DC que Marvel), et je me tâte d'aller voir Batman v Superman vu que j'ai pas aimé Man of Steel.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Seven » Mar 28 Avr 2015 11:12

Avengers 2: vu. Sympa, ressemble assez au 1 avec plus d'action(sisi, c'est possible), avantages et défauts compris.

Batman vs superman: En attente de visionnage(ben oui, je n'en parle pas avant, question de politesse)
Star wars: Heu...non, rien à en dire, j'attends toujours le film avec une certaine appréhension.
Jurassic world: Là je vais attendre quelques avis et critiques avant d'aller le voir, les dinos ça n'est déjà pas trop mon verre à bière.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique