Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar BobaFett » Jeu 5 Fév 2015 23:15

D'un côté quand on regarde un film d'action coréen, je doute que ce soit pour le scénario :)

J'ai bien aimé The Raid ainsi que les Ong-Bak (à voir si ce n'est pas déjà fait !!!!!! )
BobaFett

Messagepar Gloomi » Sam 7 Fév 2015 00:54

Bon.

Après 2 ruptures d'anévrisme ayant entraîné des séquelles irréversibles, une pendaison, 5 brûlures oculaires à l'acide et une amputation de la main droite pour cause de rongeage d'ongles intensif voilà mon avis sur Sharktopus.

C'est de la merde. Et pourtant je suis friand de ce genre de film en général, mais là je suis peut-être pas assez saoul pour y avoir trouvé de l'intérêt.
Il y a bien une ou deux scènes marrantes (notamment un super saut à l'élastique) et de très jolies gambettes (environ 50% des images du film sont constituées de jambes, au moins en partie) mais c'est tout.

Préférez Avalanche Shark.
Dernière édition par Gloomi le Sam 7 Fév 2015 18:16, édité 1 fois.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar sheon » Sam 7 Fév 2015 15:43

Ces faux mauvais films qui surfent sur la mode des nanars, c'est de la merde.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Gloomi » Sam 7 Fév 2015 18:44

Oui mais il y avait Eric Roberts dans celui là. (et puis un nanar n'est-il pas toujours un mauvais film :) )
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar sheon » Dim 8 Fév 2015 21:36

Un nanar, c'est "un mauvais film sympathique" d'après le slogan du plus célèbre site de la spécialité. Donc, déjà, c'est un film involontairement drôle. Du coup, des films comme Sharknado, ça ne peut pas être des nanars, puisqu'ils sont volontairement mauvais dans le but de faire rire. Alors, ça pourrait être drôle si la démarche n'était pas simplement de se faire un max de thunes sur une mode. Dans le genre, je préfère largement la démarche d'un Tarantino, qui rend hommage au cinéma bis (le cinéma bis n'étant pas forcément synonyme de nanar, d'ailleurs) en le respectant, plutôt que des films comme Sharknado & co.

Pour approfondir un peu plus le sujet, rien de tel que l'avis du Fossoyeur :
Regarder sur youtube.com

Bon, sinon, récemment, j'ai vu deux très bons films :
- Zodiac de David Fincher. Comme le titre l'indique, ce film revient sur l'affaire du Zodiac, tueur en série ayant sévi à San Francisco entre 1968 et 1970. Plus précisément, le scénario suit le caricaturiste Robert Graysmith, auteur d'un livre sur l'affaire après de très longue recherche pour démasquer le tueur présumé. Les acteurs principaux (Gyllenhaal, Ruffalo, Downey Jr) sont tous excellents, et les choix de réalisation sont toujours aussi pertinents avec Fincher.

- Tire encore si tu peux de Giulio Questi. Attention, il s'agit de cinéma bis, et plus précisément de western italien, donc avis aux amateurs (je déconseille à ceux qui n'aiment pas le genre). L'ambiance est incroyable, à la limite du surnaturel, les codes habituels sont renversés
(lorsque les bandits entrent en ville, c'est eux qui sont mal à l'aise face aux habitants dont le comportement est assez inhabituel)
, et quelques scènes (notamment deux assez violentes :
l'extraction des balles en or du cadavre et la scène de scalp
) sont absolument magistrales. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, mais purée, c'est une sacrée claque. Mention spéciale à Tomas Milian, qui livre sans doute un de ses meilleurs rôles du genre.
Image
sheon

Messagepar Gloomi » Dim 8 Fév 2015 22:31

J'ai déjà vu la vidéo du fossoyeur, et il le dit lui-même, les vieux films considérés comme nanars n'avaient que pour motivation l'argent, comme les récents. (et je n'ai pas vu Sharknado, il me tente pas)

Et on va s'arrêter ici, car j'avais très bien prévu ta réaction (j'ai même fait l'effort de mettre un smiley justement pour indiquer mon intention) et que je ne désire pas lancer un débat sur vrai/faux nanar.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Lun 9 Fév 2015 14:53

Le fossoyeur sort une vidéo sur les nanars et tout le monde devient d'un coup expert.... vous faisiez comment avant?

Sinon même si Sharknado surf sur le pathétique en espérant faire un fric monstre pour pas grand chose il ne faut pas oublier que l'industrie du nanar a les mêmes bases hein! Prenez les ninjateries de Godfrey ho qui volaient mêmeles acteurs en leur faisant tourner 4/5 film à la fois sans qu'ils le sachent (lisez l'interview du grand Rchard Harisson qui en parle bien) et pourtant Black Ninja reste un nanar hillarant...
De même que Roger Corman (suivi par la suite d'asylum) fait de la prod putassière pas chère... et cela nous sort Carnosaure qui est l'un de mes nanars préférés!

Alors oui Sharknado est mauvais comme toute la série de films qui fait pareil... mais ça n'empêchera pas de vrais perles d'apparaître par la suite.

Le bon côté avec Sharknado c'est que quand une amie vous dit l'avoir regardé pour rire... alors vous la savez prête pour tenter de nouvelles expériences à coup de White Fire et autres Revanche de Samson. Il n'y a rien de pire que l'élitisme, même dans le nanar!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar TagoMago » Lun 9 Fév 2015 17:42

Personnellement, j'ai déjà vu Mega shark vs Giant octopus avec des potes et je m'étais bien marré :mrgreen: je pense qu'il faut le voir à plusieurs aussi, sinon effectivement on doit bien s'emmerder.

En termes de nanars, je pense de toutes façon que rien ne vaut Hitman le cobra (enfin, juste ces 10 minutes parce que sinon le reste c'est très chiant) :
Regarder sur youtube.com

"Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments !"
TagoMago

Messagepar sheon » Mar 10 Fév 2015 00:03

Comte Derleth a écrit:Le fossoyeur sort une vidéo sur les nanars et tout le monde devient d'un coup expert.... vous faisiez comment avant?

Ça fait 5 ou 6 ans que je m'intéresse aux nanars, ça fait un bon mois que j'en discute avec des collègues, et cette vidéo est tombée par pure coïncidence à ce moment-là. Donc ton attitude méprisante, tu te la gardes. :roll:
TagoMago a écrit:En termes de nanars, je pense de toutes façon que rien ne vaut Hitman le cobra (enfin, juste ces 10 minutes parce que sinon le reste c'est très chiant) :

Il y a justement bien mieux que Hitman le Cobra, qui est un 2 en 1 très chiant (il y a à peine une ou deux séquences marrantes avec les Philippins, mais globalement il n'y a que les scènes de gweilos qui valent le coup). Dans le genre, il vaut mieux regarder Flic ou Ninja ou Clash of the Ninjas. Et, au niveau des références du nanars, il y a surtout les films turcs de Cüneyt Arkin, du style En Buyuk Yumruk, Turkish Star Wars... J'ai trouvé la VHS de Lion Man sur Priceminister il y a peu, ça promet :lol:

Dans un autre style, il y a évidemment Virus Cannibale ou autres Le Lac des Morts-Vivants (Promizoulin !). Hitman le Cobra est loin derrière ! Même s'il contient quelques unes des répliques les plus mythiques de tout Nanarland.

À ce sujet, pour les Parisiens, je vous conseille de profiter des séances de cinéma bis de la Cinémathèque Française, l'ambiance est excellente et les films sont bien choisis.
Image
sheon

Messagepar Sainte Ironie » Mar 10 Fév 2015 08:22

Tiens, ben puisqu'on est sur le sujet des mauvais films, l'adaptation de Cinquante Nuances de Misogynie Sociopathie Grey sort demain. J'ai un pote (oui, un pote) qui me tanne pour aller le voir, arguant que ça sera marrant. J'ai essayé de lui expliquer que tous les mauvais films ne sont pas appréciables même au 718ème degré (différence entre le nanar et le navet), en prenant pour exemples Manos : Hands of Fate* et The Star Wars Holiday Special, et en argumentant que si d'aventure on ricanait des scènes ou des dialogues, une horde de furies dopées aux hormones pourraient bien s'assurer que personne ne retrouve plus nos ossements. Je crois pas l'avoir convaincu.

Quelle est votre opinion ? Vous pensez qu'il peut avoir raison ?

* Certes, certains passages sont bien marrants, notamment ceux avec Torgo, mais dans l'ensemble le film reste beaucoup trop long et mal rythmé.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Comte Derleth » Mar 10 Fév 2015 09:16

Personnellement, j'ai déjà vu Mega shark vs Giant octopus avec des potes et je m'étais bien marré je pense qu'il faut le voir à plusieurs aussi, sinon effectivement on doit bien s'emmerder.

Je l'avais trouvé un peu chiant mais je pense que cela vient d'avoir justement engouffré trop de nanar pour que de la petite série Z faussement "nanar volontaire" arrive à me faire sourire... Faudrait que je revois, sait-on jamais.

En termes de nanars, je pense de toutes façon que rien ne vaut Hitman le cobra (enfin, juste ces 10 minutes parce que sinon le reste c'est très chiant) :

Bah justement Hitman le Cobra est chiant... comme 95% des 2 en 1 de Godfrey Ho d'ailleurs vu que le second film est bien souvent juste infecte à regarder. C'est pour cela que je conseille généralement Black Ninja dans ce domaine vu que le deuxième film est lui aussi assez drôlement nanar! (edmon edmon j'ai une mauvaise nouvelle, ton père est mort!). Il est de loin, dans la catégorie Ninja, le plus agréable à regarder!

Ça fait 5 ou 6 ans que je m'intéresse aux nanars, ça fait un bon mois que j'en discute avec des collègues, et cette vidéo est tombée par pure coïncidence à ce moment-là. Donc ton attitude méprisante, tu te la gardes.

Tu as oublié de me dire que tu étais ceinture noire de nanar et que ton père était le président du nanar! Par contre accuser mon ton méprisant quand tu ne te gènes pas pour l'imposer à Gloomi...tu dois connaître l'histoire de la paille et de la poutre je pense non?

Sinon et pour finir sur du nanar jai eu le plaisir de retrouver une copie de Samurai Cop sur T411 il y a quelques mois (vu que ma VHS était morte, la pauvre). Bon il a quelque passage un brin lent mais c'est du très très beau nanar avec les plus beaux Japonais mexicains que le monde ai jamais pondu... mangez-en c'est du très très bon (oh mon dieu, les balles pleuvent) et je file ma copie à qui ne veut pas aller sur T411

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Comte Derleth » Mar 10 Fév 2015 09:24

Sainte Ironie a écrit:Quelle est votre opinion ? Vous pensez qu'il peut avoir raison ?

Oups je t'avais oublié.
Bah à la lecture de ton texte je te vois avoir beaucoup de préjugé d'une oeuvre sans l'avoir lu (c'est ce que tu laisses paraitre je peux me tromper ^^) ni vu... du coup bah va t'en faire une idée, tu apprécieras peut-être?
Pour ce qui est de rire au dépend du film je crois avoir rarement autant ri qu'en allant voir Mission impossible 2 de Jon Wo et qu'à la fin, nos proches spectateurs, finissaient par rire aussi chaque fois qu'on voyait un ralenti... et pourtant on avait eu droit à des regards étonnés voir agressifs au début du film.

On ne sait jamais... dinc va le voir surtout que ton ami semble lui un chouilla plus ouvert ^^

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Sainte Ironie » Mar 10 Fév 2015 13:52

Comte Derleth a écrit:Bah à la lecture de ton texte je te vois avoir beaucoup de préjugé d'une oeuvre sans l'avoir lu (c'est ce que tu laisses paraitre je peux me tromper ^^) ni vu... du coup bah va t'en faire une idée, tu apprécieras peut-être?

Oh si, et comment que je l'ai lu (en version originale). Je me suis arrêté au milieu du deuxième parce que, vraiment, j'en pouvais plus. C'est bien, bien pire que Twilight à tous les niveaux.

Rant hors-sujet :

Hors Sujet
Le principal problème de ce... de ça, c'est pas seulement que c'est très mal écrit (l'auteur souffre entre autres gros problèmes d'un cas terminal du syndrome du thésaurus* et d'une incapacité à écrire des dialogues), c'est pas seulement qu'il ne s'y passe absolument rien à l'exception des scènes de cul (lesquelles oscillent entre le chiant, l'hilarant et le flippant**), c'est même pas seulement que les personnages sont si plats qu'on pourrait les faxer et qu'ils n'évoluent aucunement, c'est toute l'idéologie puante que l'auteur développe (probablement pas intentionnellement) selon laquelle en gros les femmes ne sont rien sans un Homme, lequel doit décider de tout en ce qui les concerne (pour leur propre bien, évidemment). Si cet Homme s'avère être un manipulateur qui décide de tout et qui a toujours le dernier mot (et qui occasionnellement, vous frappe sans permission, voire met votre vie en danger), eh ben c'est pas grave du moment qu'il est bon au lit.

Oh, et inutile de mentionner qu'en plus ça parvient à être une histoire de BDSM particulièrement offensante envers les aficionados du BDSM, puisque non seulement l'auteure confond BDSM et violence domestique/harcèlement moral, mais en plus ils y sont considérés comme aimant le bondage à cause de problèmes psychologiques dus à leur enfance (le fameux Grey a ainsi été maltraité par sa mère, et c'est de là que provient tous ses troubles, lesquels d'ailleurs ne seront jamais résolus). C'est donc une histoire de BDSM, écrite par une femme, offensante envers les femmes et les pratiquants du BDSM. Quelque part, ça force le respect.

TL;DR : C'est comme le Cycle de Gor mais en encore moins bien.

Si quelqu'un manifeste la curiosité de voir ce dont ça à l'air, je lui conseille le spork réalisé par le site ImpishIdea.com. Ou alors de regarder la vidéo de la lecture qui en est faite... par George Takei.

* Syndrome du thésaurus : trouble affectant les auteurs médiocres, les amenant à utiliser des mots compliqués sans trop se soucier de leur définition.
** À plus d'un moment, on a l'impression d'être en fait en train de lire l'histoire d'une femme battue...
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Comte Derleth » Mar 10 Fév 2015 14:59

Oh si, et comment que je l'ai lu (en version originale). Je me suis arrêté au milieu du deuxième parce que, vraiment, j'en pouvais plus. C'est bien, bien pire que Twilight à tous les niveaux.

D'accord, me suis trompé :)
Bah si tu n'as pas apprécié le livre je ne vois pas en quoi le film te plaira... donc zappe.
personnellement j'ai trouvé Twilight bien plus insuportable (et d'ailleurs je persiste, le premier film est loin d'être mauvais... largement meilleur que ceux qui l'ont suivi et très très largement meilleur au livre) mais je crois que cela vient des affinités de chacun.

Personnellement le film ne me tente pas plus que cela...

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Mar 10 Fév 2015 16:34

Comte Derleth a écrit: Pour ce qui est de rire au dépend du film je crois avoir rarement autant ri qu'en allant voir Mission impossible 2 de Jon Wo et qu'à la fin, nos proches spectateurs, finissaient par rire aussi chaque fois qu'on voyait un ralenti... et pourtant on avait eu droit à des regards étonnés voir agressifs au début du film.

Perso ça a été pendant World War Z.
Bon on était 12 a rigoler comme des baleines (à partir de "il est tombé il est mort" qui nous a tous fait rire sans qu'on se concerte), et on a contaminé notre entourage aussi. La pause Pepsi à déclenché une belle vague de rire.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique