Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar CerberusXt » Lun 24 Fév 2014 18:33

Colossus (jamais le premier soir)
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Un_pseudo » Mar 25 Fév 2014 11:34

CerberusXt a écrit:Tu noteras aussi Ian McKellen qui a l'air de se demande ce qu'il fout là :p

Ouaip, il se demande pourquoi il a signé ce contrat :lol:

Edit: à ouaip, Colossus, pas évident à deviner quand il est pas en mode armure intégrale^^
Un_pseudo

Messagepar Ptichno » Mer 26 Fév 2014 16:49

La Statégie Ender (Ender's Game pour nos mangeurs de deep fried burgers).....sans avoir lu le bouquin, j'ai pas trouvé le film franchement exceptionnel... C'est téléguidé à mort, et ya des choses qui me semblent complètement improbables.. Puis j'ai appris le lendemain que c'était tiré d'une série de bouquins, et en en parlant avec une personne ayant lu les livres, j'ai trouvé ça moins idiot..
Mais j'ai eu le sentiment en en discutant que ça avait été très mal adapté au cinéma (les amis du Bois Sacré ont dû faire leur office :) )

Sinon, complètement par hasard, je viens de tomber là-dessus :
Regarder sur youtube.com

Dès le début, des POUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINN!!!!, des fondus noirs, tout le scenario dévoilé... Je pense qu'on tient un bon candidat à la critique pourri :D
Ptichno

Messagepar ADream » Mer 26 Fév 2014 16:54

Pareil pour la Stratégie Ender, en plus Cerb' me l'avait survendu, ayant lu les bouquins.
ADream

Messagepar Raahr » Mer 26 Fév 2014 18:33

J'ai vu (ou plutôt revu, mais bon ça faisait tellement longtemps) "Un Jour sans fin" hier, j'ai trouvé ça étonnamment bon , y'a quelques passages bien WTF comme je les aime.
Raahr

Messagepar Neko-Nyan » Mer 26 Fév 2014 19:18

Bon, j'ai vu le pilote de Almost Human. Ben euuuuuuuh, comment dire... c'est sympa, sans plus. Non sérieux, le coup du flic qui revient après un traumatisme, avec l'autre flic qui le prend de haut mais qui se fait moucher parce que flic has been a déjoué un complot et sauvé la vie de toute la brigade, ça s'est vu 30 0000 fois déjà, au moins. Le côté SF et le robot qui est plus humain qu'un humain et toute la réflexion sur les machines, j'ai que quatre mots à dire: Isaac Asimov, Battlestar Galactica.

A part ça on a des scènes d'action assez sympathiques, mais ce n'est clairement pas la surprise SF de l'année.
Neko-Nyan

Messagepar CerberusXt » Mer 26 Fév 2014 21:50

Neko-Nyan a écrit:Bon, j'ai vu le pilote de Almost Human. Ben euuuuuuuh, comment dire... c'est sympa, sans plus. Non sérieux, le coup du flic qui revient après un traumatisme, avec l'autre flic qui le prend de haut mais qui se fait moucher parce que flic has been a déjoué un complot et sauvé la vie de toute la brigade, ça s'est vu 30 0000 fois déjà, au moins. Le côté SF et le robot qui est plus humain qu'un humain et toute la réflexion sur les machines, j'ai que quatre mots à dire: Isaac Asimov, Battlestar Galactica.

A part ça on a des scènes d'action assez sympathiques, mais ce n'est clairement pas la surprise SF de l'année.

Si tu veux des histoires de robots qui claquent regarde plutot Real Human. C'est une série suédoise qu'elle est bien.

Et sinon oui, la stratégie ender est mieux en bouquin même si le film fait de son mieux je trouve. Le soucis c'est que le bouquin est dur à résumer en 2h de film, il manquait au moins 1h je dirais.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Neko-Nyan » Mer 26 Fév 2014 22:36

Je regarderai ça, merci.

Sinon, qui regarde Defiance? J'aime bien, j'ai pas fini la saison 1 encore mais c'est cool.
Neko-Nyan

Messagepar CerberusXt » Mer 26 Fév 2014 23:08

Ca me fait penser qu'on a pas fini Defiance non plus.

J'ai plutôt pas mal accroché de mémoire, surtout le couple d'albinos à la dynamique fort intéressante. Le héros est bien planplan par contre et l'épisode pilote très moyen, heureusement que ça s'améliore après.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar WhatTheDuck » Jeu 27 Fév 2014 00:09

Je viens de voir, ou plutôt de revoir God Bless America, et dieu que ce film est bon ! (Même s'il souffre d'un gros creux à mis chemin). Vous en pensez quoi ? (Je sais qu'il à pas mal divisé)
"A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien."
- Adolf Hitler
WhatTheDuck

Messagepar SarahK » Jeu 27 Fév 2014 15:53

Moi, God Bless America je l'ai trouvé drôle et défoulant, j'ai globalement passé un bon moment.

De mon côté j'ai vu "Only Lovers Left Alive" hier au cinéma. Eh ben c'était franchement excellent. C'était la première fois que je voyais un film de ce réalisateur (Jim Jarmusch), et je n'y vois pas grand chose (sinon rien) à redire. Le rythme est très lent, mais comme il a réussit à intégrer une ambiance lourde et prenante, on est pas gênés du tout et on ne s'ennuie pas. La bande son est superbe, les répliques font mouches et prêtent parfois à sourire ou à rire sans toutefois casser l'ambiance. C'est bien filmé, et les acteurs jouent vraiment très bien : ce qui est fort, c'est que c'est l'un des très rares films de vampires que je connaisse à réussir à rendre le sentiment que les personnages ont VRAIMENT vécu très longtemps. Et ça fait plaisir.

Bref, je recommande ! C'est un film d'auteur avec des vampires, mais c'en est un bon !
SarahK

Messagepar Un_pseudo » Ven 28 Fév 2014 10:33

Vu hier le pilote de Sherlock. J'avais un peu peur des "déductions", que je mettais un peu au même niveau que le mentaliste sur TF1 (je déteste cette série), mais en fait ça roxxe à mort. Ça passait en 2e partie de soirée, et on est resté scotché devant la TV. Très bon !
Un_pseudo

Messagepar Oysterlover » Ven 28 Fév 2014 11:34

4e épisode de Broadchurch hier, c'est toujours aussi excellent.
J'ai eu un peu peur que la farandole des fausses pistes finisse par lasser mais je me dis que je suis déjà à mi-saison, ça n'aura pas le temps d'arriver je pense. Les personanges sont bien écrits, le scénario est prenant, la musique d'Ólafur Arnalds est monstrueuse (un 3e islandais musicien que je trouve génial après Bjork la folle dingue et Sigur Ros les dépressifs).

Mamie Latimer a moins l'air paumée mais reste quand meme une grosse tache d'acting au milieu des autres. mention spéciale à David Bradley, absolument génial
Là où j'en suis, il joue à la perfection l'ambiguïté entre le vieux célibataire ronchon mais attachant, le passé trouble d'affaire de moeurs avec mineurs refoulé et le retour de certains de ses démons qu'il tente de masquer
. Arthur Darvill et David Tennant confirment tout le bien que je pensais d'eux de leurs années Doctor Who.

Du tout bon, et pourtant je ne suis pas fan de séries policières du tout.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Ven 28 Fév 2014 11:36

J'en suis au 6e épisode, je suis tout à fait de ton avis !
Un_pseudo

Messagepar Oysterlover » Ven 28 Fév 2014 12:54

Après Broadchurch, on a enchainé sur le S05E03 de Community et le S04E11 de The Walking Dead.

Community
Ce début de S05 reprend les délires azimuthés qui me faisaient tant rire dans les premières saisons. Passé un permier épisode un peu poussif et un deuxième totalement frappé avec son cours sur Nicolas Cage, le troisième se vit comme une parodie du film Zodiac (et plus généralement du film de sérial killer). En général les parodies ne sont pas les épisodes les plus drôles, mais ce sont ceux où on a le plus souvent le sourire aux lèvres si on connait la référence. Celui-là en fait partie, avec en bonus des retours de personnages abandonnés auparavant qui sont fait avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
Et le strip final est génial.

The Walking Dead
Ca va etre chaud sans spoiler la premiere moitié de saison mais depuis un évènement que les lecteurs de comics connaissent bien,
la chute de la prison
le groupe est éclaté. Et cette fois, au lieu de suivre juste Rick et Carl, on suit chaque "sous groupe" indépendamment, un peu comme dans Game of Thrones. Malheureusement ces épisodes souffrent du défaut des débuts de saison de GoT : à vouloir présenter et suivre tout le monde, il ne s'y passe pas grand chose. heureusement, ils ont l'intelligence de ne suivre que 2 sous-groupes à la fois pour éviter la dispersion. Du coup on assiste à un peu de character developpement qui n'est pas désagréable du tout. Très heureux de voir l'apparition de nouveaux persos emblématiques
Abraham, Rosita et Eugene, of course
, dont le premier est immédiatement "attachant"
on parle d'Abraham, quand meme...
et la fin de l'épisode laisse présager une regroupement prochain de tous. Un épisode pas désagréable, sans être un highlight.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique