Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar tchaymz » Mer 16 Avr 2014 15:17

Va rattraper ton retard toi, allez, hop hop !

Ah, et j'ai oublié de plussoyer Baalthor :

Baalthor a écrit:Meilleure trilogie ayveur.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Un_pseudo » Mer 16 Avr 2014 15:44

Va falloir que je chope ça en effet^^
Un_pseudo

Messagepar Baalthor » Mer 16 Avr 2014 19:12

J'n'avais pas encore de signature, et suite à ce topic elle a été toute trouvée.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar tchaymz » Jeu 17 Avr 2014 10:06

Je voulais montrer Shaun of the dead à mon meilleur pote ce soir, maintenant j'ai envie de regarder Hot Fuzz, c'est malin !

tchaymz

Messagepar Comte Derleth » Jeu 17 Avr 2014 12:47

Je trouve que Hot Fuzz est le mieux réalisé, le mieux pensé et celui qui a l'intrigue la mieux ficelée.... bien que els deux plans séquences de shaun of the dead, à 24h d'interval, pour nous montrer la ville basculer en mode zombapocalypse sont tous les deux justes fantastiques.
De toute manière les trois sont tous énormes et de véritables perles qu'il nous faut avoir et avoir vu.
Sinon je bave devant ce T-shirt... sachant que j'ai une corpulence bien trop large pour m'en offrir un!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Raahr » Jeu 17 Avr 2014 13:52

Alors offre-t'en deux, tu les découpe sur le côté et tu les couds ensemble :roll:
Raahr

Messagepar Askab » Ven 18 Avr 2014 08:10

Bah moi hier, j'suis allé voir Need For Speed et ... Bah j'ai bien aimé. Le scénar vole pas haut, mais les courses de voitures sont jolies à voir, et ça va vite. C'est n'importe quoi, Aaron Paul garde un rôle assez proche de ce qu'il jouait avec Jesse dans Breaking Bad (du moins dans les deux premières saisons, pas encore vu la suite de cette série).
Mais si vous aimez les grosses voitures qui vont vite en faisant des gros VROUUUUM VROUUUUUM avant de partir dans un nuage de fumée, ça se laisse largement voir. Ah et y a Julien Lepers Michael Keaton dedans, et je le dit juste pour faire cette super blague :3
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Raahr » Dim 20 Avr 2014 14:14

Bounty Killer

Petite prod avec pour thème le post apo, avec pour influences Mad Max et Fallout
ça se voit qu'il n'y a pas beaucoup de moyens , mais ça se laisse largement regarder. J'ai assez bien aimé, au final.
Raahr

Messagepar tchaymz » Lun 21 Avr 2014 15:39

J'ai enfin commencé à regarder Death Note (je dois être à l'épisode 30, donc j'approche de la fin en fait) et bah, sans surprise, j'adore.

Et comme tout le monde sans doute, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à la mort de L, la faire traîner et l'amener mieux que ça. Après sa mort ça part complètement en cacahuète oO

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Lun 21 Avr 2014 16:26

Fini l'anime "L'attaque des titans" aujourd'hui et ça défonce bien. L'animation est juste extraordinnaire, c'est fluide, ça va vite, ça tabasse.

Au niveau de l'histoire il y a un mélange sympa entre les gros clichés des Shônen et des trucs inattendu et glauque qui maintiennent très bien l'intérêt de l'ensemble. Par contre, faut aimer les séquences émos, chaque épisode en contient entre 15 et 75%.

J'ai lu la suite du manga et il y a plein d'évènements excellents qui promettent une saison 2 de fort belle facture. J'ai hâte.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar tchaymz » Mar 22 Avr 2014 09:52

Bon, fini Death Note. Ma réaction à la fin de l'épisode final :

RAAAAAAAAAAAH NOOOOOOOOOOOON PUTAAAAAAAAAAAAAAAAIN

Bon en même temps à la fin de l'avant-dernier épisode, quand Light balance "ok c'est bon j'ai gagné", je me suis dit "oh là, il s'avance un peu vite le garçon, ça pue". N'empêche que je suis déception qu'il ait perdu .____.

tchaymz

Messagepar Oysterlover » Mar 22 Avr 2014 11:00

tchaymz a écrit:
Bon en même temps à la fin de l'avant-dernier épisode, quand Light balance "ok c'est bon j'ai gagné", je me suis dit "oh là, il s'avance un peu vite le garçon, ça pue". N'empêche que je suis déception qu'il ait perdu .____.

en fait non, il est logique qu'il perde, c'est un putain de sociopathe le Light. Pour moi son sort est réglé dès l'épisode 3 ou 4, quand il tue Ray Penbar et les autres gars du FBI (et la copine de Penbar) juste parce qu'ils le gênent. L passe alors de "justicier borderline que à la rigueur on peut accepter son comportement", à la Dexter, à "gros con suffisant affublé du complexe de Dieu". L'évolution aurait pu être intéressante si elle n'avait pas été aussi vite balancée au début. Le thème "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument" est sympa, parfois très bien exploité, mais pas ici. Heureusement que l'univers est cool.
Je n'avais aucune empathie pour le "héros" passé 4 épisodes, et j'attendais juste qu'il se fasse coffrer/tuer par son Shinigami.
On ne peut décemment pas glorifier un personnage aussi abject sans donner à l'ensemble une connotation très douteuse.

J'ai plutôt apprécié la série au début, mais après la mort de L. c'est la foire au n'importe quoi et le scénario part complètement en couille et échappe à son créateur, qui ne maitrise plus rien (surtout quon sent bien qu'il a pas envie de le tuer, son Light, malgré le monstre qu'il en a fait). Le dernier épisode reste sympa cependant.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar ADream » Mar 22 Avr 2014 11:40

SPOIL Death Note

tchaymz a écrit:
Et comme tout le monde sans doute, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à la mort de L, la faire traîner et l'amener mieux que ça. Après sa mort ça part complètement en cacahuète oO

Oui, c'est la vraie fin, le reste c'est juste n'importe quoi...
Et c'est dommage, c'était un combat épique entre deux manipulateurs, y en a un qui gagne, voilà, point. En rajouter après, j'ai vraiment trouvé que c'était de la triche.

Oysterlover a écrit:L passe alors de "justicier borderline que à la rigueur on peut accepter son comportement", à la Dexter, à "gros con suffisant affublé du complexe de Dieu".

En fait...moi, justement, c'est ce qui m'a plu, que ce ne soit pas un gentil, que ce ne soit même pas un "méchant gentil", non, il veut être Dieu, il fait ça en bonne parie parce qu'il s'ennuie, il aime la confrontation avec L, ça lui fait un défi.
C'est ça que je trouve cool, justement, et quand il tue L, il le dit, "le monde m'appartient", et pas "le monde va être meilleur".
Et même si au début il tue des criminels pour la justice, après les tuer devient un outil, et il tue des innocents sans problème.
Et je trouve que ce côté de Light est pas mal assumé, même si on est entraîné par lui, et qu'on a pas vraiment envie qu'il se fasse prendre, ça se voit que c'est un total psychopathe.

Et sinon... pour "L'attaque des titans", il donne une putain de claque, j'ai rarement vu de morts aussi choquantes (et pas juste pour le côté gore) et c'est vrai qu'il manie bien les clichés en allant parfois dans le sens contraire sans même qu'on s'y attende.

Pour Game of Thrones :

Oysterlover a écrit:Internet se muant en nid de spoiler à chaque nouvel épisode "à gros évènement", je ne parlerais pas de la résolution de l'épisode. Alors oui, cet épisode est génial, AMHA, mais pas pour les raisons qui font parler tout le monde.

En fait, je ne trouve pas l'évènement génial... Joffrey était peut-être détestable, mais justement... c'est lui qui mettait le plus de tension à la cour, on ne savait jamais vers quel camp il irait, s'il allait bien agir ou quelle atrocité il allait commettre, sans parler de ce qu'il allait faire diplomatiquement.
C'était l'élément perturbateur et à chaque fois qu'on le voyait on attendait de voir ce qu'il risquait de faire.

Par contre, pas lu les livres donc je ne connais pas la suite, et je ne veux pas savoir... mais putain, s'ils butent Tyrion j'arrête la série !
ADream

Messagepar Raahr » Mar 22 Avr 2014 12:26

Ben en fait, dans la suite de GoT...

Mais non je plaisante, bande de petits curieux! Une balise spoil ça suffit pas dans ce cas là ! :roll:
Raahr

Messagepar Oysterlover » Mar 22 Avr 2014 14:06

ADream a écrit:En fait...moi, justement, c'est ce qui m'a plu, que ce ne soit pas un gentil, que ce ne soit même pas un "méchant gentil", non, il veut être Dieu, il fait ça en bonne parie parce qu'il s'ennuie, il aime la confrontation avec L, ça lui fait un défi.

je trouve juste que le passage de l'un a l'autre est trop rapide. C'est uen évolution qui m'intéresse, que j'avais envie de voir, pas pas si vite torchée

Spoil Breaking Bad, parce que parallèle required
Le parallèle en question se faisant avec Walter White, qui passe de bon petit loser attachant à monstre manipulateur subtilement sans qu'on arrive à être d'accord sur quand exactement il franchit la ligne jaune. j'ai mon moment, am copine en a un autre, des amis en ont un 3e d'autres sont derrière lui jusqu'à presque la fin. Avec Light, il n'y a jamais cette zone grise ou le pouvoir le corrompt. Et je regrette ça, parce que peut être que c'était ça que je voulais voir, et pas un énième Evil Mastermind un peu mieux caché que d'autres

[quote="ADream]
Et je trouve que ce côté de Light est pas mal assumé, même si on est entraîné par lui, et qu'on a pas vraiment envie qu'il se fasse prendre, ça se voit que c'est un total psychopathe.
[/quote]
Ah non, je l'ai très vite détesté Light. Je pouvais comprendre les manipulations de L. qui est comme un certain SH dont l'inspiration est revendiquée, a "high functionning sociopath", mais Light m'a très vite débecté. Je n'ai pas appris à l'apprécier pour finalement le haïr. je l'ai haï d'emblée ou peu s'en faut

[quote="ADream]
En fait, je ne trouve pas l'évènement génial... Joffrey était peut-être détestable, mais justement... c'est lui qui mettait le plus de tension à la cour, on ne savait jamais vers quel camp il irait, s'il allait bien agir ou quelle atrocité il allait commettre, sans parler de ce qu'il allait faire diplomatiquement.
C'était l'élément perturbateur et à chaque fois qu'on le voyait on attendait de voir ce qu'il risquait de faire.
[/quote]

C'est ce que j'évoquais. l'évènement était espéré sinon attendu (d'autant qu'ayant lu les livres il n'y avait pas la surprise), en soit il n'est rien d'autre qu'une péripétie (un pivot en fait, tout comme le Red Wedding) et n'a rien d'absolument génial. Ce qui est vraiment fort dans cette épisode, comme souvent avec cette série, c'est comment ils arrivent à faire monter un sentiment de malaise de plus en plus épais jusqu'à ce que tout éclate là où on ne s'y attendait pas. D'ailleurs tout choquant qu'il fut, le Red Wedding fonctionne surtout grâce à une montée en puissance dantesque, et bien qu'on s'attende à ce que Robb Stark finisse par mourir du fait de ses erreurs répétées, on ne s'y attends pas comme ça et au sein d'une scène si forte. Encore une fois, ce n'est pas la péripétie qui scotche, c'est comment elle est mise en scène (ou en mots)
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique