Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Un_pseudo » Mar 1 Avr 2014 09:13

Ouaip, ça m'étonne aussi.
Un_pseudo

Messagepar Neko-Nyan » Mar 1 Avr 2014 09:37

Faudrait que je retrouve l'article, mais oui c'était une critique du genre.
Neko-Nyan

Messagepar Oysterlover » Mar 1 Avr 2014 10:05

Season Finale de The Walking Dead vu.
Et... ca donne envie pour la suite.
Globalement, la deuxième moitié de la S04 raccroche les wagons avec le canon du comic et ce dernier épisode évoquait assez fortement la BD, aussi bien dans ses accès de violence que dans ses scènes plus calmes.
Le final est paradoxal : moi qui ait lu la BD je l'ai trouvé très bon, rempli de petits détails qui font naitre le doute puis monter la tension à des niveaux assez élevés, sans relâche jusqu'à la phrase finale.
"they’re gonna feel pretty stupid when they find out!"
"Find out what ?"
"They screwed up with the wrong people"

Ma chère et tendre, qui ne l'a pas lue, a été plus circonspecte et a beaucoup moins été prise par le récit. Dans mon entourage, le même constat a été fait : ceux qui connaissaient le comic ont été bien plus enthousiastes que les autres.
J'espère juste qu'ils oseront aller à fond dans la direction qu'ils ont donné au Terminus, qui pourrait être une relecture très intéressante et encore plus glaçante d'une scène phare du comic.

Mais depuis le début de la série, les season finale sont souvent plus des fermetures puis relances d'histoire que de gros cliffhanger putassiers, du coup on est, dans l'immédiat, moins stimulé. Il s'agit souvent de fermer un pan de l'histoire et d'en ouvrir un nouveau pour la suite
Saison 2 - Perte de la Ferme mais Affirmation de Rick en chef autoritaire. Saison 3 - Mort d'Andrea, disparition du Gouverneur mais accueil des survivants de Woodsbury à la prison et Affirmation du Conseil comme instance haute. Saison 4 - Regroupement de tous les survivants mais rencontre avec les mabouls du Terminus
. Le cliffhanger ou en tout cas la grosse crise étant plutôt la chasse gardée du midseason finale.
Dernière édition par Oysterlover le Mar 1 Avr 2014 10:36, édité 1 fois.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Mar 1 Avr 2014 10:18

Ça se situe vers quel tome du Comics ? (ton histoire de Terminus ne me rappelle rien)
Un_pseudo

Messagepar Comte Derleth » Mar 1 Avr 2014 10:24

Voilà... j'ai enfin vu WWZ que j'avais mis de côté vu le nombre impressionant de critiques négatives...

Et mon dieu la claque.

Ce film n'est pas seulement le meilleur film de zombie de l'année 2013 mais c'est aussi l'une des meilleurs adaptation cinématographique d'un livre à succès.

Ok il n'est pas fidèle à 100% mais on y retrouve l'essence même du bouquin sans avoir les éléments à côtés super chiant. On se paie en plus le luxe d'une fin inattendue et aux antipodes de la fin gnangnante du livre! Enfin un film qui ose et qui marque de très nombreux points. Une belle leçon à Marx Brooks et j'espère que son très moyen "guide de survie" sera lui aussi adapté par le même réalisateur.

Les points forts? (attention spoiler inside, ne pas lire la suite si vous voulez vous préserver des rebondissements inattendus)

- Brad Pitt... jamais je l'ai vu autant impliqué dans un rôle, ridiculisant presque son interprétation dans Snatch tant on a enfin du Brad acteur à 100% Je trouve qu'on développe vraiment bien sa personnalité tout en laissant dans un flou volontaire son vrai métier. Le tout rend le personnage mystérieux et permet donc de nous surprendre à chaque fois qu'il se sort d'une scène assez tendue. On le sent impliqué familialement mais aussi dans sa quête de la vérité. Je pense d'ailleurs que Marx Brooks avait imaginé Brad Pitt dans le rôle de l'agent de l'ONU qui recueille des informations.

- L'éloignement des retranscriptions du livre. On s'écarte des longs échanges pas passionant et on place l'agent de l'onu au coeur même de 'laction! Loin d'être un simple scribouillard, on a un homme de terrain qui n'hésite pas à mouiller sa chemise. De plus vu qu'on est pas "post wwz" on ne sait pas si l'humanité sera capable de vaincre

- Les zombies! Il faut avouer une bonne fois pour toute... l'invasion des zombies à la Romero n'a aucune chance de réussir et est très chiante à regarder. Un zombie lent est un zombie qui n'attrapera jamais personne! WWZ le film l'a bien compris et VLAN des zombies monstrueux, terrifiants et qui ne donnent vraiment pas envie de vivre cette invasion! L'effet globule est bien rendu et on a la sensation que Brad est poursuivi non pas par quelques morts décrépis mais par une force avide et affamée!

- La fin! Han monstrueux! Pour rappelle le bouquin cherchait à nous faire croire à un plan imaguiné par un obscure sud africain et par une réforme de la société en vue de la guerre. C'est chiant et totalement irréaliste! Ouf, le film ignore totalement cette partie soporifique et donne un vrai retournement de situation! Et la classe quand Brad Pitt passe à côté des zombies, totalement invisible. Le meilleur clifhanger depuis celui du film clifhanger!

La force du film à se focaliser sur l'action sans oublier l'émotionnel (voir le fils de 'lautre famille adopté rappelle combien le héro est humain)
WWZ n'est pas seulement un must seen mais carrément un Must Have!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Mar 1 Avr 2014 10:34

Un_pseudo a écrit:Ça se situe vers quel tome du Comics ? (ton histoire de Terminus ne me rappelle rien)

Je fais volontairement du unspoil. Terminus est un ajout de la série, mais de nombreux indices dans l'épisode font penser aux antagonistes du tome qui seraient ré-adaptés dans la série.
tous comme les Claimers de Joe dans la série ont fini en réadaptation du trio de bandits tentant de violer Carl dans le tome 10

Comte Derleth : magnifique troll.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Un_pseudo » Mar 1 Avr 2014 10:46

Merci Oysterlover ;)

Et pour Comte, j'ai eu un doute j'avoue... :mrgreen:
Un_pseudo

Messagepar Comte Derleth » Mer 2 Avr 2014 11:58

Hmm mon poisson d'avril était trop gros... dommage :)
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Raahr » Mer 2 Avr 2014 12:15

Haha joli poisson, mais un peu gros oui ! :lol:
Raahr

Messagepar Seven » Mer 2 Avr 2014 12:28

Les poissons c'est comme les gens : Faut les amaigrir sinon ça passe pas. :lol: :lol:
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Ashathorn » Jeu 3 Avr 2014 23:17

je viens de finir evangelion, et je pige que dalle a la fin, ya quelqu’un qui pourrait m'expliquer? ou me fournir le lien de quelqu’un qui la fait?
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar Seven » Ven 4 Avr 2014 08:56

Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Juncoril » Ven 4 Avr 2014 17:10

OMG !!! Un lien vers TV tropes !
*ouvre 75 onglets*
Juncoril

Messagepar ADream » Lun 7 Avr 2014 10:22

Vu hier Knights Of Badassdom.
Y a du bon et du moins bon.
Déjà c'est un film sur du GN, puis y a Abed, et Tyrion (et le débile de True Blood).
A côté de ça, les effets spéciaux mériteraient de retourner chez les power rangers et on dirait que le parti pris GN n'est pas assumé (est-ce que le film dit que c'est cool ou que c'est naze ?!)

Mais c'était bien fun et donne envie de faire du GN.

Mais WTF la fin quoi !

Et vu aussi la suite de 300 AKA touché coulé pour les nuls.

Les batailles navales, ça manque sérieusement d'épicness de la manière dont ils l'ont tourné (alors que merde quoi, les grecs sont connus pour leurs légendes où ils louent l'astuce et la ruse, y avait de quoi le rendre épique dans ce sens)
La manipulatrice ultra douée, sérieusement, elle n'a pas intérêt à jouer à Vampire :mrgreen:

Et WTF le cheval de la fin quoi
ADream

Messagepar tchaymz » Lun 7 Avr 2014 17:16

Vu Captain America, motivée par Oysterlover, et je le rejoins complètement : y a un ou deux trucs où j'aurais volontiers crié au bullshit si j'avais été seule dans la salle, mais sinon y a bon.

Et y a aussi Abed Oo En fait y a masse de têtes connues (mais celle-là m'a fait énormément plaisir)
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique