Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Oysterlover » Mar 11 Mar 2014 11:13

ADream a écrit:
Le passage qui m'a vraiment mit mal, c'est le vendeur de journaux qui se suicide, tout ça à cause de l'acharnement entre autre, de la presse et des gens qui se sont monté le bourrichon tout seuls. J'imagine quoi... tu perds ta femme et ton gosse, tu te barres loin pour oublier et on s'acharne sur toi en te le renvoyant en plus au visage...

ce passage là était aussi magnifique que tétanisant, en effet. La performance de David Bradley dans cet épisode et dans le précédent est hors norme. Malgré tout ce qu'on soupçonnais sur le vieux ronchon j'avais une immense affection pour ce personnage avec la certitude que non, c'était pas ce qu'on disait de lui. Son histoire est tragique mais racontée avec tellement de force que son suicide m'a fait aller chercher la boite de Kleenex (officiellement à cause d'un rhume)
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar tchaymz » Mar 11 Mar 2014 15:21

Pas mieux ;_; J'en ai invectivé mon écran à un moment donné.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Arkaïd » Jeu 13 Mar 2014 17:55

Je sors de "Potéma et le monde inversé". Très beau film, beau graphismes, histoire assez intéressante et poétique, bien que tirant un peu en longueur vers le milieu du film. Seulement voilà: je pense que le scénariste n'a absolument pas relu son script pour avoir laissé passer autant d'incohérences. Le film en devient carrément incompréhensible vers la fin. On se pose bien des questions :
vers le milieu du film, potema et age s'envolent et atterrissent dans un monde étrange, sans aucun humain, rempli de tours/usines tout aussi étranges et qui se mettent a chauffer très, très fort on ne sait trop pourquoi. Je pense que s'est une métaphore du Soleil, puisque les lumières qui éclairent cette ville déserte sont censées représenter les étoiles, mais dans ce cas là : qui a construit ces tours/usines/soleil? Les humains qui se sont envolés au début du film ? C'est ce que je pensais, mais à la fin du film, il vont vers le centre de la terre et... ressortent dans un autre endroit avec les immeubles envolés au début du film. C'est carrément incompréhensible: comment ce sont-ils retrouvés là? En faisant le tour de la planète ? (qui doit être plutôt une espèce de galette vu que la chute dans le trou qui est censé traverser la Terre dure à peine 2 mn) en retombant ? Mais dans ce cas-là, pourquoi ?
Je nage dans un océan d’obscurité. Il y aurait-il quelqu'un qui ait compris ce film? http://changethetopic.com/wp-content/uploads/2012/09/help-me-sized.jpg
Arkaïd

Messagepar CerberusXt » Jeu 13 Mar 2014 18:55

Je n'ai pas vu ce film donc je ne peux pas t'aider mais dans le genre film totalement nimp tant sur le plan de la logique que de l'histoire je vous conseille Upside Down.

En gros l'histoire parle de deux monde qui sont l'un au dessus de l'autre et très proche sauf que la gravité est inversé pour chacun de ces mondes. S'ensuit un viol de physique incroyable (pas parce que l'histoire est improbable, elle l'est, mais parce que le film ne respecte jamais ses propres règles) et du what the fuck de folie.

Bref, de la daube mais bien pour se marrer un coup devant l'ampleur de la stupidité de la chose ^^
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Ven 14 Mar 2014 09:30

Perso j'ai trouvé l'aspect SF d'Upside Down assez bon, alors oui c'est n'importe quoi et ça respecte pas ses propres règles , mais visuellement c'est intéressant.

Par contre la place de la romance est beaucoup trop grande , et ça gâche complètement le film je trouve (Je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là). Je crois que je me suis endormi aux 3/4 d'ailleurs :lol:
Raahr

Messagepar Oysterlover » Ven 14 Mar 2014 10:01

Pas vu Upside Down, mais Warm Bodies m'avait fait le même effet.
L'idée de base est sympa, mais elle est grandement sacrifiée pour y caser en force une romance qui bouffe tout le film. Dommage parce qu'honnêtement, le film est pas dégueu.
Oysterlover

Messagepar tchaymz » Ven 14 Mar 2014 10:25

Pour Warm Bodies, moi aussi ça m'a cassé le film :/

tchaymz

Messagepar ADream » Ven 14 Mar 2014 12:28

Pour Upside Down, c'est dommage, mais être graphiquement beau ne suffit pas, comme pour beaucoup d'autres films.

Warm Bodies idem, et pourtant j'étais agréablement surprise du début, alors que c'était présenté comme ressemblant à Twilight (heureusement, même la romance ne va pas aussi loin), et puis les super méchants plus méchants que les zombies normaux et qu'en plus on ne peut pas sauver... ça ne sentait pas du tout le "on va s'allier contre les vrais vilains bouuuuh"
ADream

Messagepar Comte Derleth » Ven 14 Mar 2014 19:40

Je fais partie de ces rares personnes qui ont aimé Warm Bodies jusqu'au bout? Bah... pas grave. Je suis aussi de ceux qui ne peuvent pas blairer le land of the dead et, pire, le dawn of the dead de zack znider!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Mer 19 Mar 2014 17:26

Je viens d'apprendre que The Big Bang Theory était renouvellée pour 3 saisons de plus.
Et encore 60 épisodes qui recyclent les mêmes vannes ad nauseam...
Oysterlover

Messagepar tchaymz » Mer 19 Mar 2014 17:28

Roooooooooooooh...

Oysterlover, pour rester dans le ton : Tempora mori, tempora mundis recorda.

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Mer 19 Mar 2014 17:49

Je ne comprend pas bien la haine envers Big Bang Theory, c'est sympatoche à matter de temps à autre (et ça me hérisse nettement moins le poil que How I Met Your Mother).
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar tchaymz » Mer 19 Mar 2014 18:05

Je souhaite nuancer.

Je déteste HIMYM, mais j'aime bien TBBT. Je voudrais juste qu'ils évitent de trop s'encrasser dans les mêmes vannes. Cela dit je continue de suivre, mais c'est clair qu'il y a une certaine facilité et c'est dommage.

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Mer 19 Mar 2014 18:14

Image
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar ADream » Mer 19 Mar 2014 18:47

@Comte Benh perso, j'ai aimé quasiment jusqu'au bout quand même, le début m'a tellement plu que le reste est quand même bien passé.

TBBT c'est vrai qu'un des gros problèmes, c'est que ça finit par être assez répétitif.

Et avec HIMYM, vu que ça passe pour le moment et Friends aussi, je peux pas m'empêcher de comparer, vu que c'est tout les deux une série sur une bande de potes, et du coup, je trouve HIMYM encore plus ridicule.
ADream

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique