Le topic des réactions à chaud

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Le topic des réactions à chaud

Messagepar CerberusXt » Mer 29 Jan 2014 13:30

Le principe de ce topic est simple : vous venez de voir un film/série que vous avez trouvé ça nul/formidable et vous ressentez une irrésistible envie de le crier au monde et bien c'est ici que ça se passe !

--

Histoire de commencer, je viens d'enfin voir la Stratégie Ender et je suis partagé. D'un côté le film respecte globalement le livre, parvenant à plutot bien le mettre en image, de l'autre il va beaucoup trop vite sur plein de passages importants (l'ascension de l'équipe des dragons, la longue longue campagne d'entrainement dans le simulateur à la fin) et surtout :

[ATTENTION SPOILER]

La fin bâclée ! Ender vient de commettre un génocide mais le film ne parvient jamais à restranscrire l'horreur de ce qui vient de se produire, c'est comme si c'était pas grave, une piquouze et au lit. Dire que c'est une des grande force du bouquin, l'avoir raté à ce point c'est déprimant.

[/ATTENTION SPOILER
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Re: Le topic des réactions à chaud

Messagepar Benj » Mer 29 Jan 2014 14:42

J'ai vu la Stratégie Ender au ciné, et j'ai également un avis partagé.

Je précise que je n'ai pas lu le bouquin, donc je ne saurai dire si la retranscription tient la route ou non. Du coup, j'ai été bluffé par la fin tout de même, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Cependant, certaines choses m'ont parues un peu bizarre comme par exemple [SPOIL] le passage sur le jeu vidéo ou encore lorsqu'il retrouve la Reine des Aliens à la toute fin. J'avoue ne pas vraiment avoir pigé le comment du pourquoi ils ont pu rentrer en contact. [/SPOIL]

C'est malgré tout un bon divertissement que je re-regarderai avec plaisir.
"Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêt à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout, nous sommes bien pires que ça." [No One Is Innocent]
Benj

Messagepar ADream » Mer 29 Jan 2014 15:06

Moi, la sale impression que j'ai eu dans le film, c'était surtout que le gamin était le chouchou du chef et que c'est comme ça qu'il prenait du galon.
Ah et ce qui m'a bien fait rire, c'est le chef des salamandres, Monsieur "faut que je pose mes testicules sur le front de tout le monde, en permanence, et encore plus si c'est pas nécessaire !"
ADream

Messagepar SarahK » Mer 29 Jan 2014 15:16

J'ai pas lu le livre, mais j'avoue avoir bien aimé le film.

Bon, un commentaire youtube d'un vil malandrin m'avait spoilé toute la fin, mais ça restait un bon divertissement

[SPOILER]
(mais en effet, le coup des rêves-jeu est étrangement amené. J'ai adopté une réaction à la "Ta gueule c'est magique", et ensuite c'est mieux passé.)
[SPOILER]
SarahK

Messagepar Mara » Mer 29 Jan 2014 17:32

Perso, j'ai pas put le voir parce que je vis dans l'endroit le plus pourri du monde. L'endroit où on fait sauter des maisons. L'endroit où on veut libérer Miot (véridique) : La CORSE.

Ca me dégoûte =(
@NethaelMudoon, si vous aimez twitter
mara.magica, si vous aimez Skype.
Mara

Messagepar tchaymz » Mer 29 Jan 2014 17:47

Eh bin moi j'ai vu Albator 3 fois au cinoche déjà (j'ai pas honte), et à chaud ma réaction c'était plutôt : AAAAAAAAAAAAAAAARGHMSLKDGJMSDLKGJMSDLKGJMSDLKGJ (mais dans le bon sens).

Traduction : SO MUCH EPICNESS. Alors oui, le cap'taine est complètement fumé, y a un moteur à énergie infinie (véridique, c'est formulé tel quel, j'ai pensé à toi Cerb), y a des trous dans le scénario, le film est pas exclusivement centré sur Albator lui-même, on comprend pas trop la fin, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, mais moi je m'en fous, j'ai SURKIFFAY et en parler me donne toujours des guilis au ventre.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Mer 29 Jan 2014 17:56

Ah, Albator, faut que je le vois celui là même si je sais que la puissance de la nostalgie me rendra totalement non objectif ^^

Pour la Stratégie Ender, le jeu est également présent dans le bouquin, il y a même tout une partie "internet" qui semble légèrement ridicule de nos jours. En gros Ender et sa sœur crée un site ou ils donnent leurs opinions politique et comme ils sont très intelligent cela pousse les gens à changer le fonctionnement du monde ou je ne sais plus quoi. Quand on sait comment fonctionne le net de nos jours, ça fait marrer.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Benj » Mer 29 Jan 2014 18:09

Albator est tout simplement magnifique ! J'ai hâte de le revoir.
"Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêt à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout, nous sommes bien pires que ça." [No One Is Innocent]
Benj

Messagepar tchaymz » Mer 29 Jan 2014 18:10

Ah oui, t'as raison, j'oubliais le plus important : il est SUBLIME.

Moi aussi, je guette la sortie DVD 8D

CerberusXt a écrit:même si je sais que la puissance de la nostalgie me rendra totalement non objectif ^^

Je confirme.

tchaymz

Messagepar CerberusXt » Mer 29 Jan 2014 18:36

J'ai entendu dire que l'histoire est conne comme un balais à chiotte par contre. Mythe ou vérité ?
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Benj » Mer 29 Jan 2014 18:42

Je ne me souviens plus des épisodes d'Albator de ma jeunesse (ça remonte à loin !), mais on ressent vraiment la touche japonaise dans l'histoire.

Je ne me risquerai pas à tenter de l'expliquer au risque de spoiler un peu, je trouve juste que l'idée est bonne, mais que certains personnages ont tendance à trop faire du yoyo "un coup oui, un coup non".
Benj

Messagepar tchaymz » Mer 29 Jan 2014 18:42

Mythe. A mon humble avis, c'est pas encore à ce point-là non plus, même s'il faut reconnaître certaines facilités.

Benj : j'approuve à 100%. Yama est un peu chiant pour ça (mais ça se justifie un peu, enfin ça reste gonflant) et j'ai pas réussi à supporter le second (ce que je suis mauvaise avec les noms, c'est quoi son nom à celle-là ?).

tchaymz

Messagepar Wunjo » Mer 29 Jan 2014 20:55

CerberusXt a écrit:J'ai entendu dire que l'histoire est conne comme un balais à chiotte par contre. Mythe ou vérité ?

Perso si j'ai adoré les graphismes et l'ambiance, ce n'est pas le cas du scénario ou des dialogues qu'effectivement j'ai trouvé moisi.
De même, côté personnages. Personnalités succinctes, bâclées, voir clichées. A part peut-être le perso d'Albator qui dégage un je-ne-sais-quoi de bien sympa !

En bref, déçue qu'encore une fois on privilégie le côté "plein la vue" au détriment d'un bon scénar.
Wunjo

Messagepar Benj » Mer 29 Jan 2014 23:18

Réaction à chaud : je viens de regarder Riddick 3ème du nom, et... Je me suis bien fait chier...
Benj

Messagepar Raahr » Mer 29 Jan 2014 23:59

J'ai regardé tout à l'heure la Stratégie Ender (avec les voix québécoises je pense :? ) , je n'avais pas lu le livre avant...

Et ben bof , mais je me demande si je m'attendais pas à pire. ça se laisse regarder, quoi. Bon j'aime bien Harisson "Indiana Solo" Ford aussi, donc ça aide
Raahr

Suivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique