Le magazine par, pour, sur, dans les geeks !
Vous n'êtes pas identifié.
| Numéro 30 - Avril 2012 | Numéro 31- Juin 2012 | Numéro 32 - Août 2011 | Numéro 33 - Octobre 2012 | Numéro de la fin du Monde | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L'exemple du passage du forum au chan comme changement d'environnement est biaisé. Tous les membres du chan sont ou on été sur le forum à un moment ou un autre, donc on peut difficilement parler de changement d'environnement...
EDIT : et on est pas gros.
Dernière modification par Kelein (03-09-2012 12:03:50)
Si je peux même pas placer un troll aussi ..
@pacboy : U MAD MY DAY
moi je l’aime bien en fait ce type http://www.youtube.com/watch?v=jcXb3ElP … ture=g-u-u ^^ au début sa voix et son style m’énervaient mais en fait…
http://www.youtube.com/watch?v=pkcJEvMcnEg
Facile le troll je sais, mais je suis sûr qu'il va marcher. :3
CthulhU a écrit:
WORST EVANESCENCE COVER EVER.
cthlhu31 il y a 5 minutes![]()

CthulhU a écrit:
J'ai addblock, du coup je comprenais rien puis en lisant les commentaires "oh wait !" => désactiver addblock pour ce site => refresh => WTF !?! => PAN !
Richard Baskerville a répondu à votre commentaire sur Nirvana - Lithium :
You are a fucking imbecile.... This song was released in '92 before Evanescence was even a band.... The two songs are entirely different. If you would take 4 minutes to listen to it you would know that. But no you are a fucking idiot.
WIN ! x)
CthulhU a écrit:
Richard Baskerville a répondu à votre commentaire sur Nirvana - Lithium :
You are a fucking imbecile.... This song was released in '92 before Evanescence was even a band.... The two songs are entirely different. If you would take 4 minutes to listen to it you would know that. But no you are a fucking idiot.
WIN ! x)
Ouais mais sur youtube c'est trop facile, t'as aucun mérite !
Je suis d'accord, et en plus sur une vidéo de Nirvana.
Maintenant ce qui serait cool c'est qu'un autre continue de lui soutenir que Evanescence a sorti la chanson avant, en trafiquant Wikipédia ou j'en sais rien... Y a moyen.
EDIT : 'a y est, j'ai falsifié Wikipédia et répondu x)
EDIT 2 :
both versions are great i do prefer amys but you cant just dismiss kurts version
phillip duffield en réponse à : cthlhu31 il y a 4 minutes
Wikipédia rulz
Dernière modification par CthulhU (14-09-2012 11:52:32)
Eh merde, ils sont pas tous cons...
Maintenant je vais rétablir la page wikipédia, à moins que quelqu'un ait envie de poursuivre le troll, il était déjà bancal au début et je suis tombé sur meilleur connaisseur de Nirvana que moi...
Dernière modification par CthulhU (14-09-2012 20:13:39)
http://www.lepoint.fr/monde/film-anti-i … 508_24.php
L'islam, une religion de paix :-°
eat your potato a écrit:
http://www.lepoint.fr/monde/film-anti-islam-les-violences-se-poursuivent-15-09-2012-1506508_24.php
L'islam, une religion de paix :-°
Une petite bombinette de 100 kilotonnes sur le Mecque et si ils ne se calment pas, vitrification du foutu désert qui leur sert de pays à coups d'ogives de 20mégatonnes.
USA: epic trollarZ !
Ptibog: la voix de la raison (bourrine) x)
http://www.lesoir.be/actualite/belgique … 938466.php
Non l'article n'a pas vraiment d'importance, on y parle des diminutions des activités de lOTAN en Afganistan pour cause de recrudescence de la violence etcb etc..
NOn ce qui m'a fait sourire c'est l'unique commentaire à cette heure:
L'échec, prévisible (anglais et russes s'y sont cassés les dents), dans toute sa splendeur... comme les français en Indochine... l'OTAN tient... la capitale et qqs postes... le reste du pays c.à.d. 90% est toujours aux mains des barbares obscurantistes islamistes et trafiquants de drogue.
Multiclassés les afgans... sans parler des élèveurs de moutons barbare obscurantistes musulmans trafiquants de drogues, du boulanger barbare obscurantiste musulman trafiquants de drogue et, le pire, le nouveau né barbare obscurantiste musulman trafiquants de drogue!
Vivement la nouvelle version de Conan le barbare obscurantiste musulman trafiquant de drogue avec Cüneyt Arkin pour jouer son noble rôle!

Comte Derleth a écrit:
L'échec, prévisible (anglais et russes s'y sont cassés les dents), dans toute sa splendeur... comme les français en Indochine... l'OTAN tient... la capitale et qqs postes... le reste du pays c.à.d. 90% est toujours aux mains des barbares obscurantistes islamistes et trafiquants de drogue.
Tu t'es trompé de topic, les news véridiques c'est le topic d'à coté.
Sans surprise

Comte Derleth a écrit:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-09-19/les-militaires-belges-sont-au-chomage-en-afghanistan-938466.php
Non l'article n'a pas vraiment d'importance, on y parle des diminutions des activités de lOTAN en Afganistan pour cause de recrudescence de la violence etcb etc..
NOn ce qui m'a fait sourire c'est l'unique commentaire à cette heure:
Multiclassés les afgans... sans parler des élèveurs de moutons barbare obscurantistes musulmans trafiquants de drogues, du boulanger barbare obscurantiste musulman trafiquants de drogue et, le pire, le nouveau né barbare obscurantiste musulman trafiquants de drogue!
Vivement la nouvelle version de Conan le barbare obscurantiste musulman trafiquant de drogue avec Cüneyt Arkin pour jouer son noble rôle!
Au risque de jouer le rôle d'un Ptibog numéro 2 : "ce pays est à 90% aux mains des barbares etc..." est assez différent de dire "90% de la population de ce pays sont des barbares".
Tu peux avoir une bande de fanatiques qui contrôlent un pays, du moins c'est ainsi que j'interpréterais cette phrase. De là à être d'accord ou pas, c'est une autre histoire, mais c'est tout de même le genre de pays où tu peux te faire décapiter pour des crimes tels que "écouter de la musique" ou "organiser une fête mixte". (je citerais bien un article que j'ai lu, car c'est réellement arrivé, mais j'ai la flemme).

Comte Derleth a écrit:
Ah d'accord.. au temps pour moi... Donc c'est bien plus pausible de se dire que pour réussir en afganistan, si on sort de l'unique ville tenue par l'OTAN, il faudt être un barbare musulman trafiquant de drogue parce que bon... c'est soit ça soit être un décapité pour avoir écouté de la musique.
C'est comme dans tout, 87% des généralités sont des idioties sans pareilles et c'est surtout pas à l'ère du multimédia qui devrait se renommer "unique médiat, celui de la peur et du cas extrème étiré à tout un peuple, nation, religion, geek" qu'on aura une idée précise de ce qui se passe à plus de 4 rues de chez soi!
Bon je déforme et applique la même mauvaise foi qu'on peut lire, j'en suis conscient, mais cela ne change pas au problème: cette réaction xénophobique repose sur du vent et de la stupidité... quand bien même si on a trouzmillion d'exemples issues des "médias"
Ca n'a pas grand chose à voir avec le fait de faire des généralités. La présence des talibans dans ce pays est un fait, l'Afghanistan est également le premier producteur mondial d'opium (30% de ses revenus)...
C'est un peu facile de crier à la xénophobie, quand on vit dans un pays où les plus gros problèmes liés à la religion sont des conneries sans importance comme le port du voile. Là-bas, c'est des trucs un peu plus sérieux... Du genre, tu sais, le fait de rester en vie...
Edit : c'est moi ou le commentaire a disparu ?
Dernière modification par Perforathor (19-09-2012 11:53:05)

Perforathor a écrit:
Edit : c'est moi ou le commentaire a disparu ?
c'est toi ![]()

Je m'étais ravisé finalement... décidé de ne pas écrire cela... mais trop tard!
Pas grave j'assume.
C'est peut-être facile de crier à la xénophobie mais ça l'est tout autant d'étendre un fait (que je continue à trouver douteux ... d'où sortent ces 30%? mais soit) sur toute une nation/population! Oui c'est une généralité quand on mélange des indications pour en faire un décorum bien fixe!
Par contre je te retourne ta dernière phrase... en quoi l'opinion du mec est plus "valide" alors que c'est un occidental, comme moi, vivant dans mon pays où le problème de religion est de loin aussi important que pour moi? Je crie à la xénophobie stupide et surtout à généralisation crétine... lui crie à la barbarie d'une nation qu'il n'aperçoit qu'au travers du filtre médiatique.
Finalement je ne m'en prends moins au Pays que je ne connais pas du tout mais plus à la facilité qu'on les gens d'afficher des opinions exécrables sur base d'un faux savoir pompé à la va vite afin de faire partager des idées issues de leur propre frustration!
Quand bien même on aurait le chiffre exacte de dirigeant talibant du mal et que l'économie du pays soit à 80% issue de la drogue... ce serait toujours un raccoursi stupide de prétendre que le pays est tenu par des barbares obscurantistes musulmans trafiquants de drogue...

90% du pays est contrôlé par les talibans, c'est un fait. Ensuite, pour les qualificatifs :
Comte Derleth a écrit:
barbares obscurantistes musulmans trafiquants de drogue
barbares : jugement de valeur, c'est là que le bat blesse.
obscurantisme : là c'est vrai. Les talibans interdisent l'éducation de la moitié de la population, et la diffusion des cultures qui ne leur plaisent pas.
musulmans : et même islamistes.
trafiquants de drogue : ce n'est sans doute pas vrai pour tous les talibans, mais l'immense majorité d'entre eux tirent leur revenu de la drogue, et des armes.
Géopolitique powa !
Oui, franchement, faudrait intervenir en Afghanistan, pour installer une démocratie occidental capitaliste stable et saine.... Oh wait Oo /taunt
@vieuxpoulpe (n'y voit pas une insulte, j'arrive pas avec l'orthographe de ctululuchapopointu) : LOL
Dernière modification par Zulldeath (19-09-2012 13:09:55)
CthulhU a écrit:
90% du pays est contrôlé par les talibans, c'est un fait. Ensuite, pour les qualificatifs !
J'adore lire ça... j'ai la sensation de voir cette pub pour les produits de beauté qui terminent leur diarhée verbale par "c'est une science". C'est un fait? De où de quoi de comment? Bon et bien c'est un "fait" donc je vais me taire, faire oui oui et ne surtout pas remettre en doute cette grande vérité!
CthulhU a écrit:
Comte Derleth a écrit:
barbares obscurantistes musulmans trafiquants de drogue
barbares : jugement de valeur, c'est là que le bat blesse.
Bah non, les barbares sont les gens qui ne vivent pas à Athène... sur ce point je suis d'accord, ils ne vivent certainement pas à Athène
CthulhU a écrit:
obscurantisme : là c'est vrai. Les talibans interdisent l'éducation de la moitié de la population, et la diffusion des cultures qui ne leur plaisent pas.
musulmans : et même islamistes.!
Qu'ai-je à redire? Hmm rien vu que j'ai eu les mêmes informations spammées en boucle par les médiats. Oh c'est très probablement vrai... tout remettre en question n'est pas non plus une bonne politique... mais bon être aussi catégorique n'est jamais non plus une bonne idée!
CthulhU a écrit:
trafiquants de drogue : ce n'est sans doute pas vrai pour tous les talibans, mais l'immense majorité d'entre eux tirent leur revenu de la drogue, et des armes.
Géopolitique powa !
L'immense majorité ça correspond à quoi? A qui? En fait Talibant il y a deux classes? Soit Trafiquant d'arme soit Trafiquant de drogue? (ah non certains sont ni l'un ni l'autre mais ils sont une écrasante minorité... probablement des des terroristes professionels) Vous ne voyez toujours pas ce qu'il y a de crétinisant de généraliser de manière abusive? C'est comme dans ces mauvais jeux de rôle où une peuplable est définit "ils sont soit guerrier soit marchand"... c'est retirer toute l'essence de l'individu, même lobotomisé dans une religion obscurantiste, en le plaquant de force dans une forme de croyance basée sur des "faits" sortant de nulle part!
Gogolitique powaaaa

Quand je lis, "c'est un fait", ca me fait plus penser à zemmour ^^