Le magazine par, pour, sur, dans les geeks !
Vous n'êtes pas identifié.
| Numéro 30 - Avril 2012 | Numéro 31- Juin 2012 | Numéro 32 - Août 2011 | Numéro 33 - Octobre 2012 | Numéro de la fin du Monde | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
nerghull a écrit:
chercher des partenaires de GN
Bah c'est parfait ça, ça m'évitera de pourrir le chan.
Donc pour ceux que ça intéresse, je fais partie d'une association de jeu de rôle Grandeur Nature basée à Melun (25 minutes en train de paris), le Chapitre des Flammes Blanches (il y a peut-être quelques-uns de mes joueurs à D&D qui en ont entendu parler. Peut-être.)
(on a même un site internet : http://www.flammesblanches.org/home.php )
L'association existe depuis 2008 (le groupe de joueurs depuis plus longtemps), et on organise deux fois par mois des entraînements, à Melun, qui nous servent à la fois à s'entraîner au combat de GN (on a une bonne majorité de persos combattants), mais aussi à nous retrouver, à échanger sur le GN, ou à organiser des trucs. C'est un moment convivial, pendant lequel les nouveaux peuvent découvrir un des aspects du jdr Grandeur Nature, se renseigner, toussa...
Nous organisons également des commandes groupées de matériel sur des sites français ou étrangers, afin de ne pas payer les frais de port, et voire même parfois d'avoir des réductions (juste comme ça, parce que les vendeurs nous connaissent et nous aiment bien) Les avantages des commandes groupées sont par contre réservés aux adhérents. Et enfin, nous participons à différents GN tout le long de l'année, nous organisons du covoiturage, de la logistique de transport, ou encore du campement en jeu. (l'association possède plusieurs grandes tentes et autres éléments de décoration et de vie pratique nous permettant d'aménager un camp complet)
Notre groupe est en RP un groupe essentiellement guerrier, orienté vers le combat en phalanges, mais nous acceptons à bras ouverts tous les autres types de rôle et de style de jeu. Nos effectifs grandissant, nous avons en effet besoin de diplomates, de musiciens, de cuisiniers, d'éclaireurs, de messagers, de sorciers, etc...
Nous organisons pas mal d'activités dans les environs de Melun, mais il est également possible à des gens habitant partout en france (ou même en belgique ou ailleurs) de se tenir informé de nos activités, et de venir participer ponctuellement avec nous aux GN où nous allons.
Donc voilà. Que vous soyez vieux briscards ou grand débutant, n'hésitez pas à me contacter, les Flammes Blanches vous accueilleront à bras ouverts ! \o/
'Tain, pidum, t'y étais samedi ou dimanche ?? On s'est croisé je crois...
Pour rester dans le sujet, Anima RPG, c'est sympa mais un peu ourd niveau règles....
LSS a écrit:
le Chapitre des Flammes Blanches (il y a peut-être quelques-uns de mes joueurs à D&D qui en ont entendu parler. Peut-être.)
Tout s'explique !
Kelein a écrit:
'Tain, pidum, t'y étais samedi ou dimanche ?? On s'est croisé je crois...
Pour rester dans le sujet, Anima RPG, c'est sympa mais un peu ourd niveau règles....
Dimanche aprem
Aloah !
C'est les vacances, je bosse comme un gland et j'ai envie de faire du jdr. De masteriser surtout en fait. De torturer. De faire saigner. De rendre fou à lier. De filer des ixepés.
(y en a un qui est pas crédible je vous laisse deviner lequel)
Donc voila, j'ai envie de faire jouer des gens, en soirée principalement. J'ai a vous proposer du Shadowrun, du Brigade Chimérique ou du Wasteland, pour des scénarios courts en une ou deux séances. Dites moi si vous étes intéressés, et par quoi.
Bisous bisous.
Moi le soucis c'est le temps (nan pas la météo) donc je préfère ne pas me prononcer pour le moment (pis y'a D&D à continuer roooh non mais !)
Sans transition : Je passais dans une boutique l'autre jour et j'ai vu ICONS, jdr 'vec des super-héros étou et je me laisserai bien tenté (quitte à vous en faire profiter ensuite). Ça a l'air fun.
Quelqu'un a testé ? Eu un retour ?

Ca dépend, ICONS est un système de règle de jeu générique pour super héros qui ne défini pas d'univers précis donc il te faudra définir tout ces éléments toi même. Ça a son charme mais cette liberté implique aussi plus de taf.
Comme le dit le clebard au deas, ICONS est aux jeux de super heros ce que D&D est au medfan : un système générique applicable partout, mais sans grande personnalité. Personnellement je le trouve mal foutu, mais bon.
nerghull si tu fais du Shadowrun je suis intéressé. Je m'étais fait un perso il y a longtemps et j'ai jamais eu l'occasion de le jouer. Tu joues avec quelle version ?
Ok, ok.
Créer son univers n'est pas forcément un problème, ça peut même être un avantage. J'vais regarder ça plus en détaux.

nerghull a écrit:
Parce que la schyzophrénie et les clichés by famille de france, ça roxxe.
Et rien que pour aider le travail de famille de France à localiser les satanistes, http://moiroliste.tumblr.com/

Petit instant pub :
On a tous quelques potes qui aiment bien jouer et qui veulent passer de l'autre coté de l'écran. Problème : pas mal de jeux sont pas faciles à maîtriser, pas mal d'aspects à gérer en même temps, des règles pas toujours limpides, etc... Donc habituellement, nous on conseille INS/MV qui est plutôt simple à comprendre, niveau univers et règles, pas prise de tête (en plus d'être très bien).
Pour ceux qui veulent pas faire comme tout le monde parceque c'est des vrai rebelle, ou qui, plus basiquement n'aiment pas particuliérement INS/MV (bouh !) ou se sentent incertains à l'idée de le masteriser, je conseille très fortement toute la collection éditée par Les XII Singes. Globalement ce sont des "petits jeux" c'est à dire plutôt simple à comprendre en ce qui concerne le BG, généralement autour d'un concept de jeu fort (voir très fort, Mahamot est un vrai bijou dans le genre) et, avantage indéniable, ne nécessitant qu'un bouquin pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'univers. Ensuite, autre avantage pour les MJs débutants, sur un plan plus terre à terre, les bouquins sont petits, assez courts (jolis) et bien foutus, et, bien sur, pas chers. Enfin, pour ceux qui ont des problèmes avec les règles (on ne visera personne), tous ces jeux fonctionnent sur le Dk System qui est fondamentalement une simplification du système d20 et donc un truc on ne peut plus simple. Ce système a le double avantage de proposer une création de perso très light et de pas s'emmerder trop avec les règles tout en offrant des possibilités plutot fun (aaaaah les Koudputt et les dés de Krass).
Voila, donc pour les tl;dr, si vous voulez meujeuter, les XII singes c'est bien, mangez-en.
Fin de la pub, vous pouvez retrouver une activité normale.
EDIT : tiens je m'apperçoit que Bonzeye conseillait la collection adventure party chez ce même éditeur, comme quoi, pour une fois qu'on est d'accord....
Dernière modification par nerghull (15-09-2012 14:33:58)
Nouvel instant pub : je vends mes vieux JDR déterrés au profit d'un déménagement qui se prépare - en effet je deviens bientôt le richissime propriétaire d'un appartement (à moi les impôts fonciers et les paiements en 3 fois de ravalements de façade !). De ce fait, je vais sûrement manger des nouilles pour la prochaine quinzaine d'année, et j'ai honteusement décidé de proposer la liste ici pour augmenter mes chances d'avoir au moins du sel et du poivre pour aller avec mes nouilles.
TLDR; JDR à vendre, je les propose ici en plus de mes boutiques en ville qui ont eu la gentillesse de laisser une annonce pour moi, certains peuvent peut-être vous intéresser.
La liste :
Les secrets de la 7ème Mer (2ème édition) - 90€ :
- Écran
- Guide du joueur
- Guide du maître
- Extensions (Ussura, Avalon, Montaigne, Castille, Eisen)
Feng Shui - 15€
Rétrofutur - 40€ - Vendu !
- Écran - sûrement l'un des plus beau écrans de JDR au monde (sans en rajouter).
- Dossier de la résistance : réseau Whisper
- Dossier de la résistance : réseau Bluesky
INS/MV 4ème édition - 25€
- Écran
- Guide
Post-Mortem - 15€
- Guide + extensions de 1 à 4
Tous les prix sont sans frais de port, et restent à discuter.
Ils sont dans un état corrects pour la plupart, à part des coins écornés par-ci par-là.
Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si le post est mal vu, je le supprimerais.
Dernière modification par Cariboo (11-10-2012 19:23:22)

Je suis myope, je vois mal ton post, supprime le.
Et sinon : Prix ?

Oui, le prix ! Rétrofutur, INS et 7ème mer m'intéresseraient bien !
Ah, j'ai oublié les prix ! J'ai édité mon post. Les prix sont à discuter, c'est vraiment pour indication (j'ai compté la moitié du prix du neuf environ).
Dernière modification par Cariboo (10-10-2012 20:03:38)

Personnellement, 7ème Mer (tout), Feng Shui et l'écran d'INS/MV me bottent bien (le guide éventuellement, selon l'édition).
Mailez-moi si vous êtes intéressés, on pourra causer affaires ! Les prix sont à débattre (faut voir les frais d'envoi aussi, selon le poids ça peut revenir cher).

C'est quelle édition d'INS/MV du coup ? Parce que c'est un peu l'une des question que tout le monde se pose.
c'est écrit, la 4ème ed... (pas la meilleur malheureusement, loin derrière la troisième)

http://fr.ulule.com/confidenza2/
Hop ! Si vous connaissez pas le jeu vous avez raté votre vie. Si vous vous dites "qu'est ce que j'en ai à f..... je joue/masterise pas à ce jeu moi !" regardez le palier à 55€.
Bon, je ne joue pas aux JdR en ce moment, mais je me suis rappelé d'un lien trouvé il y a quelques temps qui pourrait intéresser les amateurs : http://xxiemeciel.com/.
Ce sont les 4 premières éditions de INS/MV et leurs extensions, en DL sous format PDF, et tout aussi légalement que gratuitement, étant donné qu'il semblerait qu'Asmodée éditions aie donné son accord.

Yop, comme indiqué sur le thread, je prendrais bien un cinquième joueur sur la campagne de SR4, on joue samedi soir pour l'instant, peut etre en semaine.
whidou demande qu'il/elle soit propre, Csame demande qu'il soit dispo, Kelein demande qu'il soit moins beau que lui.
Manifestez vous, si vous êtes intéressés.
Juste une question, c'set par Mumble/Rolistick ?
Je serais bien tenté (sauf pour ce samedi, j'ai la fête des lumières avec ma copine)
Oui, pardon, c'est du VoiP, donc combo Mumble avec rolisteam (jusqu'a ce que quelqu'un fasse quelque chose de mieux).