Le magazine par, pour, sur, dans les geeks !
Vous n'êtes pas identifié.
| Numéro 30 - Avril 2012 | Numéro 31- Juin 2012 | Numéro 32 - Août 2011 | Numéro 33 - Octobre 2012 | Numéro de la fin du Monde | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pages: 1 … 399 400 401 402 403 … 486
je pense qu'on a tous compris que t'aimes pas Freelancer...
Il est facile d'accès, oui, les contrôles se maitrisent en quelque minutes, et les principes de jeux sont extrêmement simples à comprendre. Ça se joue à la souris? bah oui, tout le monde a une souris, et la maitrise du vaisseau est est du coup extrêmement facile et précise. à la troisième personne? oui, mais t'es pas obligé, t'as une vue cockpit si t'as envie.
'fin bref, si tu te bases pour ça pour descendre le jeu... LOL.
grouf a écrit:
je pense qu'on a tous compris que tu es un emmerdeur psychorigide aux remarques inintéressantes
Voilà... ne nourrissez pas ce petit garçon en relevant ses apparitions passionantes... laissez-le faire mumuse tout seul *sourire amical*

Ptibogvader a écrit:
Impe a écrit:
Le jour où Ptibog aimera autre chose que Total War...
Le jour où j'aimerai un shooter spatial en TPS et qui se joue à la souris le monde sera tombé bien bas.
La souris, c'est SO 2000, quoi...
L'avenir, c'est la wiimote.
Comte Derleth a écrit:
grouf a écrit:
je pense qu'on a tous compris que tu es un emmerdeur psychorigide aux remarques inintéressantes
Voilà... ne nourrissez pas ce petit garçon en relevant ses apparitions passionantes... laissez-le faire mumuse tout seul *sourire amical*
je me fais avoir à chaque fois. Un admin peut changer son pseudo en Ptitrollvader? ça sera plus clair...
http://www.blackmesasource.com/
Yeaaaaaah, J-2 ! (et 20 heures, oui, okay).
(oui ce message est inutile, mais je voulais juste être sûr que tout le monde y pense dans deux jours)
EDIT INUTILE: Et 42 minutes, yahooo !
Dernière modification par Kergan (11-09-2012 20:05:11)
Honte à toi grouf, obvious ptibog is obvious pourtant ![]()
J'oubliais que vouloir un jeu spatial basé sur l'esquive et la précision, avec tout un tas de commandes sur le clavier c'était troller.
C'est largement mieux d'avoir un énième "achète le plus gros canon, mets ta souris sur le vaisseau ennemi et fait piou-piou 1minute30 jusqu'à ce qu'il explose"
Sur ce, je vais aller me réinstaller X-wing alliance.
Vouloir un jeu particulier c'est pas troller non, par contre dire d'un bon jeu que c'est de la merde juste parce qu'il correspond pas à ton fantasme du jeu spatial, oui c'est du troll (Et de manière générale ton avis c'est du troll =p).
Impe a écrit:
Vouloir un jeu particulier c'est pas troller non, par contre dire d'un bon jeu que c'est de la merde juste parce qu'il correspond pas à ton fantasme du jeu spatial, oui c'est du troll (Et de manière générale ton avis c'est du troll =p).
Dans ce cas là Splinter cell Conviction est un bon jeu et c'est du troll de vouloir une suite à Chaos Theory?
j'aime bien le "énième". Tu peux me faire la liste des jeux de shoot spatial récent dans le genre de Freelancer? ça fait des années que j'en recherche, en vain... Au final je me retrouve toujours sur Freelancer (et le plus souvent sur Discovery pour être précis).
Je parle de shoot spatial abordable, pas de simulation de la mort qui tue sur lequel tu dois potasser un manuel de 800 pages et passer 100h pour comprendre comment faire du commerce...
Et ton avis sur Splinter Cell, c'est aussi du gros troll, et je vois pas dans quel putain d'univers tu peux voir le moindre rapport avec Freelancer... Splinter Cell était une série d'infiltration, et Chaos Theory l'apogée de la série. Conviction est une bouse infâme sans aucune saveur qui trahit tout le concept de la série en mettant du "pan pan" avec gestion de la "cover tactique-lol" et regen de santée comme y'en a trois milliards d'autres.
à ma connaissance Freelancer n'est pas le cinquième de la série, et n'a jamais vanté d'être quoi que ce soit en rapport avec "de l'esquive et de la précision". C'est comme se plaindre que dans Serious Sam y'ait aucune gestion de la discrétion... change de jeu, c'est tout. Ou dire que Need For Speed "lol c'est pas réaliste". va jouer à Project Cars et fais nous pas chier avec tes avis de merde.
Bref, Freelancer répond à une demande particulière: un jeu vaste, joli, accessible, fun à jouer, avec un multijoueurs cool, et trois milliards de mods. Cite moi UN jeu équivalent à l'heure actuelle...
(Cela dit, je suis d'accord avec toi sur un point: un successeur à X-Wing Alliance)
Dernière modification par grouf (11-09-2012 23:02:47)
grouf a écrit:
Bref, Freelancer répond à une demande particulière: un jeu vaste, joli, accessible, fun à jouer, avec un multijoueurs cool, et trois milliards de mods. Cite moi UN jeu équivalent à l'heure actuelle..
N'importe quel Total War ! /Ptibogvader
grouf a écrit:
à ma connaissance Freelancer n'est pas le cinquième de la série, et n'a jamais vanté d'être quoi que ce soit en rapport avec "de l'esquive et de la précision". C'est comme se plaindre que dans Serious Sam y'ait aucune gestion de la discrétion... change de jeu, c'est tout. Ou dire que Need For Speed "lol c'est pas réaliste". va jouer à Project Cars et fais nous pas chier avec tes avis de merde.
Sauf qu'avant Freelancer il y avait Wing commander.
Là le problème c'est que Nizard nous cite Freelancer alors qu'il y a beaucoup plus intéressant dans la carrière de Robert.
Comme si Ubisoft teasait un nouveau jeu et que Jean-Kevin sortait "J’espère que ça sera comme Conviction" alors qu'il y a matière à mieux.
grouf a écrit:
Bref, Freelancer répond à une demande particulière: un jeu vaste, joli, accessible, fun à jouer, avec un multijoueurs cool, et trois milliards de mods. Cite moi UN jeu équivalent à l'heure actuelle...
X, darkstar, jumpgate machin, et une flopée de jeux du genre dont j'ai oublié le nom.
Résumé de la position de Ptibogvader : "VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'AIMER CE QUE JE N'AIME PAS !!"
Le soucis étant qu'il n'aime rien.

X? c'est de la gestion, pas de l'arcade. Darkstar One, c'est uniquement solo, dirigiste, torchable en 10h et plus aucun intérêt ensuite. Jumpgate evolution? MMO, jamais sorti, ça a été annulé même si je dis pas de conneries...
En Space Opera actuels, soit c'est de la gestion (Eve, X, etc...), soit c'est du freetoplay moisi, soit des trucs oubliables. Et je parle même pas du potentiel de mod...
Freelancer est le dernier jeu marquant du genre, et il a déjà 10 ans... c'est pourtant encore un jeu où on trouve des dizaines de serveurs, et des centaines de joueurs dix ans après, avec des mods complètement ouf (Discovery, Freeworlds...). On est d'accord, le jeu de base était baclé et pas spécialement difficile... en solo. (d'où l’intérêt des mods qui corrigent le truc, et du multijoueurs pour le challenge). Mais le potentiel était monstrueux, et depuis y'a malheureusement rien qui ne lui est arrivé à la cheville en terme de jeux accessibles, ouverts, et complets. La preuve, tu craches sur Freelancer mais t'es pas foutu de me citer un jeu du genre qui soit meilleur...
'fin bref, au final on espère tous avoir un digne successeur à Freelancer, de préférence en mieux. S'pas une raison pour cracher sur Freelancer...
grouf a écrit:
X? c'est de la gestion, pas de l'arcade.
C'est aussi arcade que freelancer, ils ont juste rajouté du contenu derrière pour compenser le gameplay moisi, contrairement à freelancer.
Ptibogvader, ne confond pas gameplay moisi et simple quand tu trolles. Le gameplay de freelancer est accessible à tous, facile à prendre en main... il est peut-être trop simple pour tes attentes, mais pas moisi. Pis c'est pas juste lock and shoot, faut aussi gérer les missiles, les contres-mesures (même si ces cochoncetés n'ont jamais vraiment servies faut avouer -_-) ainsi que la puissance des canons, qu'elle ne pompe pas trop d'énergie. Tu disais avant qu'il fallait juste prendre le plus gros substitut pé- je veux dire canon, mais si tu le fait, t'es à court d'énergie en deux tirs et après tu t'en prend plein tes fesses ![]()
Dernière modification par Kalayel (12-09-2012 00:37:38)
J'avoue que j'attends un successeur digne de Freelancer.
Bien que ce jeu ait des manques (systèmes de marchandages bof, manque de vaisseaux cargos et de vaisseau un peu plus lourd). Mais il avait un scénario qui m'avait soufflé à l'époque (bien que maintenant, je trouve qu'il a mal vieilli).
Malgré tout, c'est le space opéra qui m'avait laissé le meilleurs souvenir. Alors un freelancer en mieux, je dis oui!
Ou un X3 en plus rapide, ou il ne faut pas 3 mois pour commencer à piger quelque chose en plus d'enfin sortir la tête de l'eau niveau finance (j'exagère, mais bon, je n'ai PAS le temps de consacrer autant de temps à un jeu quoi... Et je suis sûrement pas le seul)
Dernière modification par Olonrae (12-09-2012 00:42:26)
Pour tous vous faire mentir, c'est l'heure de faire baver Ptibog: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … in-jeu.htm
("A jeuxvideo.com, nous penchons pour une adaptation des Nibelungen sous forme de jeu de rôle" OMG, si seulement!)

Mazertyui a écrit:
Pour tous vous faire mentir, c'est l'heure de faire baver Ptibog: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … in-jeu.htm
("A jeuxvideo.com, nous penchons pour une adaptation des Nibelungen sous forme de jeu de rôle" OMG, si seulement!)
Après un New vegas complétement surestimé et le ratage de dungeon siege III pourquoi est-ce que j'attendrais le prochain Obsidian?
Ptibogvader a écrit:
Mazertyui a écrit:
("A jeuxvideo.com, nous penchons pour une adaptation des Nibelungen sous forme de jeu de rôle" OMG, si seulement!)Après un New vegas complétement surestimé et le ratage de dungeon siege III pourquoi est-ce que j'attendrais le prochain Obsidian?
Parce que celui-là a l'air d'être un vrai jeu et pas une commande.

Polo a écrit:
C'est moi ou le rogue de Guild Wars 2, ça dps pas ?
GW2 c'est pas vraiment un jeu où tu as la sensation d’être un oufzor qui défonce tout.
Mazertyui a écrit:
Ptibogvader a écrit:
Mazertyui a écrit:
("A jeuxvideo.com, nous penchons pour une adaptation des Nibelungen sous forme de jeu de rôle" OMG, si seulement!)Après un New vegas complétement surestimé et le ratage de dungeon siege III pourquoi est-ce que j'attendrais le prochain Obsidian?
Parce que celui-là a l'air d'être un vrai jeu et pas une commande.
Si ils se foirent quand un studio compétent fait les 3/4 du travail pourquoi réussiraient-ils en le faisant seuls?
Ptibogvader just reached unstoppppppable.
Ptibogvader a écrit:
Polo a écrit:
C'est moi ou le rogue de Guild Wars 2, ça dps pas ?
GW2 c'est pas vraiment un jeu où tu as la sensation d’être un oufzor qui défonce tout.
J'avoue c'est pour ça que les 3/4 des vidéos de Guild Wars 2 montrent des gros dégât , des gros éclats lumineux. C'est pour mettre en avant le coté subtile du jeu.
AHAHA.
Dernière modification par Geunieve (12-09-2012 13:52:05)
Pages: 1 … 399 400 401 402 403 … 486