Le magazine par, pour, sur, dans les geeks !
Vous n'êtes pas identifié.
| Numéro 30 - Avril 2012 | Numéro 31- Juin 2012 | Numéro 32 - Août 2011 | Numéro 33 - Octobre 2012 | Numéro de la fin du Monde | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Donc voila voila, suivant l'exemple enhousiaste de sanger, (bon il s'en est mordu les doigts mais le geste était beau), je propose à masteriser un scénario plus ou moins long (ça dépendra de l'enthousiasme des joueurs) de Shadowrun 4.
Donc pour ceux qui n'en on jamais entendu parler (soit ceux que je convie à venir se fritter a coup de dés), Shadowrun est une uchronie futuriste qui se base sur deux points essentiels: L'Eveil qui a vu renaitre les elfes, orks et autres créatures magiques ainsi que la magie et les dragons; et la prise de pouvoir des corporations. En effet dans le monde joyeux et chatoyant de Shadowrun, en plus de pouvoir vous trimballer avec un bras méchanique et un magos a vos cotés, vous évoluez dans un envirronement où les gouvernements sont bien souvents des pantins manipulés dans l'ombre par des mégacorproration tentaculaires qui vont se faire la guerre insidieusement à l'aide de shadowrunners (vous les enfants).
Donc, comme c'est stipulé dans le titre, c'est une initation donc merci de laisser la priorité à ceux qui n'ont jamais joué à shadowrun/de jdr du tout.
Pour les infos pratiques, je prendrais 4 ou 5 joueurs, la création de perso se fera sur le chan de 42 (#42 irc.netrusk.net port 6667), on auras besoin de mumble et éventuellement de rolisteam à moins que je m'organise autrement. J'ai prévu de faire une première partie le vendredi 10 décembre histoire de laisser le temps à la fois au joueurs de créer leurs persos mais également pour moi de préparer un scénario abouti.
Voili voilou, merci de votre attention.
EDIT: pdf divers zet variés a venir, d'ici là, j'invite les potentiels joueurs à faire un tour sur le site officiel ici et sur le wiki là
EDIT le retour de la vengeance du frêre de la belle soeur cinq siécles plus tard :
Bon bon bon, visiblement, je suis maudit de l'upload et je n'arrverais pas à vous mettre en ligne mon pdf
Du coup, je vous renvoie vers le bouquin de base:http://www.megaupload.com/?d=K7T4J8BO
ya rien de particuliérement sensible, mais, pour le bon déroulement du jeu et pour votre santé mentale, je vous conseil de vous limiter aux chapitres suivants: -Bienvenue dans les ombres, Petite leçon d'histoire pour les handicapés de la réalité (p. 14 à 35)
-Pour le roleplay, un coup d'oeil à Sur le fil du rasoir (p.40 à 60) pourra être utile, même si la plupart des trucs sont franchements dispensables.
La liste des compétences et leur description (p.89) ainsi que les traits (p.77) sont pas mal indispensables pour la créa de vos chers persos
-Enfin, en vrac, jetez un vague oeil à l'équipement à partir de la p.301, voir si un bout de bioware ou un gros couteau vous font de l'oeil, pour les magos, on regardera les listes de sort ensemble (p.197).
en prélude à la création de perso,jetez donc un coup d'oeil aux pages 66à 75
Je vous attends sur le chan o/
Voili voilou.
Feuilles de perso : http://www.archaos-jdr.fr/shadowrun4/in … ersonnages
EDIT encore : comme j'ai fini de lire les suppléments, je donne accès a un nouveau matériel. Donc vous avez ici : l'intégrale des modifications diverses et variées ainsi que tout ce qui est armes & matériel, également deux pdf pour les personnages orientés matrice et pour ceux orientés magie et enfin les traits pour la créa des persos.
Dernière modification par nerghull (08-07-2011 19:42:18)
moi je connais, mais je passerais peut être jeter une oreille, la précédante partie d'initiation ayant été EPIC d'après les rumeurs du chan ![]()
En tout cas c'est tout bon Shadowrun, ça fait parti de mes univers préférés ![]()

je m'inscris

@ kenshin : Tant que y'a pas Polochon ça peut bien se passer hein v__v
J'en suis o/ (normalement)
Je suis partant ![]()
Moi aussi!
Nan, je vais juste écouter, ne vous inquiétez pas.
(Et Ndragof, je t'emmerde.)

Le pdf moche torché (et a l'envers) photocopié en vitesse qui devrais vous permetrre de vous faire une idée génerale du bouzin (à condition d'accepter un petit saignement rétinien)
>>>ici<<<
J'ai déjà joué à Shadowrun avec mon Ninja avec du Bioware de partout, donc why not ![]()
J'en suis.

Bioware is powa.
tiens justement je me remets dans sr4 en ce moment. Bon courage à vous pour la partie !
SpectreNoir, j'ai dit que je prenais que des nouveau donc, si il n'y a personne d'autre, je vous accepterais avec grand plaisir, toi et ton ninja dopé, mais sinon, j'aimerais pouvoir initier des nouveaux (je prévois des scénars pour plus tard ou je t'accepterais avec plaisir)
Dernière modification par nerghull (23-02-2011 12:05:48)
J'en suis !

Altay s'est aussi inscrit via #42.
Il est d'accord pour laisser sa place à des plus noobs que lui s'il s'en présente.
Dernière modification par Whidou (01-12-2010 23:04:18)
Whidou a écrit:
Trois places réservées avec nerghull par le chan #42 :
- ozi
- Altay
- Whidou
Les trois sont d'accord pour laisser leurs places à des plus noobs qu'eux s'il s'en présente (sauf l'inconnue et polochon).
Fix'd

ozi, tu peux éviter ce genre de 'commentaires'? J'ai déjà fait mes excuses à Sanger et au chan IRC pour le dernier jdr, je serai prêt à les refaire, mais qu'on arrête de me persécuter avec ça quoi, tout le monde peut faire des erreurs... :-(

Polochon_street a écrit:
ozi, tu peux éviter ce genre de 'commentaires'? J'ai déjà fait mes excuses à Sanger et au chan IRC pour le dernier jdr, je serai prêt à les refaire, mais qu'on arrête de me persécuter avec ça quoi, tout le monde peut faire des erreurs... :-(
C'est pas méchant, c'est juste une running joke ...
Genre Mr'Egg suxxe, bebealien a des penchants pour la race chevaline, Cerb' est un roumain immigré, etc ...
Whidou a écrit:
- ozi
- Altay
- Whidou
Bonne partie et bon courage pour cette initiation ![]()
Dernière modification par Sangerseam (02-12-2010 00:23:13)
Sangerseam a écrit:
Whidou a écrit:
- ozi
- Altay
- WhidouBonne partie et bon courage pour cette initiation
J'ai corrigé mon post, il y avait eu une erreur de compréhension avec nerghull. Il me semblait qu'il lui manquait un joueur et en fait, il en avait un de trop. On a réglé tout ça ;-) .
Bon
Altay et Adream ont tiré leurs perso, je vous attends toujours sur le chan les autres (notamment le macfag qui ferait bien de se bouger le cul)
On joue tout de même vendredi
Le mac-fag a plus ou moins lu (fin en gros quoi) ce qu'il avait à lire, il est actuellement sur le channel o>
(Bon, sauf qu'il va devoir faire sans la partie équipement, le dl buguant systématiquement avant la fin)
Dernière modification par Ndragof (07-12-2010 16:16:04)
j'ai que deux fiches, il me manque Ndragof, Ozi et DOG, si vous pouviez les renvoyer dare dare, on joue à 20h30
Je ne sais pas pour les autre, mais moi j'ai adoré cette partie de shadowrun \o/ Même si on se débrouillait comme des manches et qu'Altay est parti se pendre de dépit ![]()
Je n'avais plus eu de fou rire comme ça depuis longtemps, merci nerghull Il faut dire que la partie commençait déjà très fort avec Ndragof qui fap le micro allumé et qui "ne peut pas s'en empêcher", ensuite en pleine partie il y a quand même eu l'attaque des motards-elfes-homo-nazis qui en voulaient au derrière benh d'Ndragof
et on achève le tout avec la question qu'est-ce qu'un dragon ? Et description de ladite bête
( et ajout de commentaires : sa queue (ce n'est pas sale) à mourir de rire ).

Bref.... Je ne ferais aucun commentaire.
Pour la partie suivante, au vu des disponibilités de Ndragof, ça ne se fera pas avant la fin des vacances je crois.
Je propose donc à la table improvisée de continuer son scénar vendredi prochain à la place.
Donc eat, Csame, Droso et Wwhidou merci de vous manifester, je vous attendrai vendredi 17 à 20h30 (si tout le monde peux bien entendu)
Une partie magnifique , ou pratiquement rien ne s'est passé comme prévu ! entre l'arrivée surprise des Motards Elfes Gays Nazis , de nos tentatives vaines de rentrer dans l'enclave d'une mégacorpo , je crois qu'on a fait le tour de toutes les problèmes rencontrés par des joueurs completement noob! On a aussi évité de peu la pendaison d'altay et du MJ , qui ont tenu bon :"D.
Un grand merci a nerghull pour sa patience , et son petit coté sadique qui met direct Ndragof et moi dans la merde , pour des parties plus intéressantes !
Je veux dire , Bordel quoi , Des motards elfes gays nazis !
D.O.G a écrit:
Une partie magnifique , ou pratiquement rien ne s'est passé comme prévu !
Fixed
ADream a écrit:
Je n'avais plus eu de fou rire comme ça depuis longtemps
Voilà. \o/
Bon sinon c'était n'importe quoi, de grands moments de role-play, du surréalisme à foison, et du noobisme. Beaucoup.
nerghull a écrit:
Donc eat, Csame, Droso et Wwhidou merci de vous manifester, je vous attendrai vendredi 17 à 20h30 (si tout le monde peux bien entendu)
Pas sûr du tout que eat_your_potato soit dispo.
En ce qui me concerne (avec un seul W) ça devrait aller.